ENSEMBLE GAGNONS LES SOMMETS

 

 

PROCHAIN MATCH

Samedi 18 octobre 2008

CAEN - GRENOBLE


Caen
Stade Michel d'Ornano 19h00

Les Couleurs du GF38

Maillot domicile rayé bleu et blanc, short bleu, bas bleu

Maillots extérieurs
Noir: maillot, short, bas noirs liserés argent
Orange: maillot orange liseré blanc, short blanc, bas orange

 

 

GRENOBLE FOOT 38 EN LIGUE 1

La dernière saison de Grenoble dans l'élite était celle de 1962-1963. Avec une fin de saison 2007-2008 incroyable, le GF38 reprend le flambeau de ses glorieux anciens et gagne le droit d'affronter les plus grands clubs français.

  • Le dernier match
  • Le classement
  • Les mise à jour du site GF38 Historique
Le GF38 a reçu une vaillante équipe de Nantes qui s'est bien défendue. Grenoble pénalisé par un but valable refusé pour un hors-jeu imaginaire, s'est finalement incliné 0-1 sur un but de Bekamenga. Compte-rendu du match GF38 0-1 FCNA.

 

 

 

  • Les news du Dauphiné Libéré
  • Les News de France Football
  • Les news du Prochain adversaire
RSS to JavaScript

 

Dimanche 5 octobre 2008 EDITO

Grenoble vient d'être battu à domicile. Tant mieux pour les Canaris qui peuvent respirer un peu, tant pis pour les Grenoblois. C'est la loi du sport, la glorieuse incertitude du sport d'aucun diront. Cette glorieuse incertitude du sport peut-elle être belle lorsque la victoire d'une équipe, combien vaillante fut-elle, est entâchée d'une erreur d'arbitrage énorme ? Toutes les caméras, toutes les vidéos le prouvent, le but d'Akrour en cette 48è minute était valable. Depuis quand y-a-t il hors-jeu lorsque c'est l'adversaire qui passe le ballon?

Où est l'équité sportive? Vu le nombre d'erreurs d'arbitrage depuis le début de la saison, on se le demande. La vidéo est indispensable. N'en déplaise à ceux qui affirment que cela créerait un sport à deux vitesses, les riches avec la vidéo et les "petits" sans. N'en déplaise à vous, Mr Platini, vous nous semblez méconnaître totalement les "petits". Vos propositions de passer à 5 arbitres n'arrangeront rien au niveau de l'équité sportive dans ce genre de cas. Vous semblez oublier que chaque week-end des milliers de matchs se déroulent avec 1 seul arbitre voir même aucun arbitre. Comment dès lors appliquer vos souhaits de 5 arbitres puisque les petits ne pourront le faire?

Certains diront que les erreurs s'équilibrent sur la saison. Permettez-nous d'en douter. Les grands et riches clubs peuvent se relever facilement de ces erreurs, les petits, non. Où est l'équité sportive? J'espère juste qu'en fin de saison, nous, ou d'autres, n'aurons pas à regretter ces erreurs tout comme l'équipe de Grenoble de 1961 redescendue en 2ème division à cause d'un but de Valenciennes (son concurrent direct) entré par l'extérieur du petit filet...depuis les arbitres ont l'obligation de vérifier les filets. Il serait bien que, cette fois-ci, l'on attende pas trop pour la vidéo. Le rugby l'a fait et cela ne coupe pas le jeu. Qu'attendez vous?

Le Webmaster, ancien arbitre.