Un Grenoblois a marqué...contre le GF38 PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 31 Janvier 2009 22:39

AddThis Social Bookmark Button

AS MONACO 1-0 GRENOBLE FOOT 38
Un Grenoblois a marqué...contre le GF38

 

Nous repartons de la principauté de Monaco avec 0 point. Cela fait la troisième défaite d'affilée en championnat, mais contrairement aux deux précédentes où l'adversaire était supérieur, cette dernière défaite laisse un goût amer.

Quand dominer n'est pas gagner. Le GF38 a rapidement pris l'ascendant sur son adversaire du jour, l'AS Monaco. Dès la 7è minute, les grenoblois se mettent en évidence sur un coup-franc de Feghouli détourné en corner par Ruffier. Les monégasques réagissent par Pino à la 14è mais Jemmali intervient. Dans la minute qui suit, les grenoblois qui ont contre-attaqué menacent le but monégasque, Courtois se retourne et frappe le ballon qui est malheureusement dévié au dessu du cadre par un défenseur Dans la foulée c'est au tour d'Akrour de tirer mais il rate le cadre alors qu'il était aux 16m. A la 34è minutes, nouvelle attaque grenobloise menée par Sofiane Feghouli qui passe Muratori et centre. Le gardien monégasque, ruffier, détourne le ballon qu'Akrour reprend mais Ruffier sauve son équipe.

La deuxième mi-temps voit les monéqgasques revenir avec des intentions plus offensives. Cela se caractérise notamment par un coup-franc tiré par Mollo que Simic ne parvient pas à reprendre correctement. à la 63è ce sont les grenoblois qui attaquent avec Courtois et Baning qui passe le ballon à Feghouli mais le jeune Grenoblois voit son tir arrêté par Ruffier. Quatre minutes après cette action, Muratori envoi un long ballon en cloche vers Mollo. Ce dernier réussi un superbe geste technique en déviant le ballon vers la droite et en passant les défenseurs Jemmali et Flachez étrangement passifs. Mollo centre ensuite sur Licata qui reprend du tibia devant Paillot et trompe Wimbée. Monaco 1 Grenoble 0. Maintenant, on peut se poser des questions sur la passivité de la défense grenobloise. Dès que l'on regarde les images, on comprend tout de suite pourquoi. En effet le centre de Muratori est sorti en touche de 50cm à 1m lorsque Mollo. Un grenoblois lève le bras pour signaler la sortie, Jemmali et Flachez s'arrêtent de jouer dès que le ballon assez haut est en touche. Pour ceux qui doutent encore, les images de la position de Mollo sont flagrantes, pied gauche sur la ligne de touche, le corps le long de la ligne et la jambe droite en extension à l'extérieur de la touche. Donc à moins d'avoir des jambes de 10,5 cm, le ballon était effectivement dehors. Les Grenoblois ont beau protester rien n'y fait. Le jeu reprend et cette fois c'est Maxence Flachez qui se retrouve avec le ballon dans les pieds et qui frappe.Malheureusement, son tir passe au-dessus des cages. A la 85è, Licata tire du gauche de peu à côté. A la 90è c'est Feghouli qui manque l'égalisation.

Grenoble a perdu une occasion de prendre trois points par son incapacité à avoir le dernier geste pour mettre le ballon au fond, espérons que les nouvelles recrues sauront apporter ce petit plus.

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin