Intrusions sur le terrain : Deux personnes en garde à vue PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par François Lo Presti   
Lundi, 13 Mai 2013 08:18

AddThis Social Bookmark Button

{plusone}

gf38 150strasbourg 150


Samedi, lors du match Grenoble - Strasbourg, deux individus (nous ne parlerons pas de supporters) ont causé l'interruption du match par leur intrusion sur le terrain du Stade des Alpes.

Ces deux individus ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police de Grneoble pour Violences et dégradations. En effet, ces deux personnes (ainsi qu'une troisième) avaient été invités par les Stadiers de la Tribune Ouest de se replacer à leur place. Selon les informations du Dauphiné Libéré (et confirmé par des personnes présentes en Ouest ce jour-là), ces trois personnes avaient bu plus que de raison et s'en sont pris aux Stadiers en les frappant. Tous les spectateurs et supporters du SDA auront ensuite pu les voir entrer sur le terrain (pendant le que le 3è partait vers le haut de la tribune).

La violence des coups reçus par les Stadiers (fidèles du SDA depuis des années d'ailleurs) explique les coups qu'ils ont essayé de mettre à ces deux individus (je reste poli) lors de leur poursuite sur le terrain. Cette intrusion, désastreuse pour l'image de Grenoble, avait déclenchée l'interruption du match (67è) et l'intrée des CRS sur le terrain.

Les 2 interpellés sont deux frères de Saint-Martin-d'Hères et âgés d'une trentaine d'années.

Espérons désormais que la FFF ne confonde pas ces individus avec le club et les vrais supporters du GF38 (plus de 7600) qui, eux, ont été exemplaires durant le match.

{adsense,pub-3072998010242860,4924896293,728,90}

Sources complémentaires :
- Le Dauphiné Libéré du jour

 

 

 

 

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin