Samedi, 24 Fév 2018
Raon - Strasbourg 2-3. Les Raonnais une montée volée PDF Imprimer Envoyer
( 2 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Dimanche, 02 Juin 2013 18:22

AddThis Social Bookmark Button

raon-l-etape 150strasbourg 150une logique sportive trahie

Le match est terminé. L'histoire retiendra que lors de cette saison 2012-2013, le Racing Club de Strasbourg est monté en National. Dans quelques années, on aura même oublié que le RCSA aura acquis sa montée lors du dernier match.

Malgré toute la sympathie que nous avons pour ce club, nous ne pourrons pas oublier les circonstances qui ont fait que l'US Raonnaise a été volée de sa finale, volée de sa montée.

Cette saison laissera un goût amer aux adversaires des Strasbourgeois. Points retirés pour des motifs extra-sportifs  pour les uns alors que le RCSA pour les mêmes motifs n'est pas sanctionné. Points retirés pour des aspects financiers alors que les clubs sont dans le positif et rien pour Strasbourg qui est dans le négatif. Envoi d'arbitres Strasbourgeois chez le principal adversaire régional (adversaire régional, qui, bien qu'en tête du championnat, reçoit moins de finanement que le RCSA de sa propre région !). Cartons rouges donnés à tour de bras aux futurs adversaires du RCSA comme par hasard la semaine avant les rencontres contre Strasbourg, les privant de leurs meilleurs éléments. Tout ça, peu de personnes se souviendont. Peu de personnes se souviendront que Strasbourg ne méritait pas de monter cette année.

Strasbourg mérite de retrouve le haut niveau et nous leur souhaitons de retrouver rapidement la Ligue 1 mais pas dans ces conditions. Malheureusement, C'est le plus honnête, l'US Raonnaise, qui se retrouve pénalisée et punie. 

Pour l'histoire :

Match délocalisé à Epinal (ville concurrente de Raon L'Etape) pour des raisons de sécurité liée au nombre élevé de supporters Strasbourgeois. 2800 billets ont été attribués à chaque club (ainsi le club de Raon, non seulement ne jouera pas à domicile mais en plussont obligés de partager le stade !). Pire encore, des supporters strasbourgeois sont allés acheter des billets à Raon L'Etape en groupe et se sont retrouvés mélangés aux supporters raonnais durant le match provoquant des heurts (mais on suppose que le RCSA n'en sera pas privé de points malgré le sursis). L'US Raonnaise terminera à 10 lorsque Demangeon sortira le soufle coupé.

US Raonnaise - RC Strasbourg Alsace 2-3 (MT 0-1)
Stade de La Colombière (Epinal)
Buts pour Raon: Ketlas (89è), Hamzaoui (92è)
Buts pour Strasbourg : Bénédick (41è), Amofa (68è), Ledy (87è)

US Raonnaise : Scolan - Voinson (59è, Géhin), Sery, Demangeon, Regui - Patin, Nyawisi - Ketlas, Hamzaoui, Dje (66è, Aït Saiyd) - Benkajjane.

RC Strasbourg Alsace : Gauclin - Donzelot, Golliard, Sikimic, Momha - Amofa, Coulibaly - Pinaud, Perrin, Sabo - Benedick (66è, Ledy).

{adsense,pub-3072998010242860,6885082052,468,60}

 

{plusone}

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin