Jeudi, 18 Jan 2018
Report de Valence - Grenoble : Olivier Saragaglia "Que Valence joue en DH" PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Mercredi, 02 Avril 2014 13:55

AddThis Social Bookmark Button

as valence2005 150GF38

Un match reporté par la préfecture de la Drôme parce que Valence n'a pu avoir suffisemment de stadiers

Samedi, le GF38 et ses supporters seront privés du derby Dauphinois mais aussi de la place de leader. En effet, en privant le GF38 de match, il suffira à Rodez d'un match nul pour passer devant les Grenoblois, et en cas de victoires des Cannois et des martégaux, les Grenoblois pourraient même se retrouver à la 3è place. Même si l'équipe d'Olivier Saragaglia joue tous ses matchs pour les gagner, quels effets peuvent avoir la position au classement dans la tête des joueurs?

Le communiqué de la Préfecture stipule "Cette interdiction repose sur les motifs suivants : risques de troubles à l'ordre public; vulnérabilité du stade Pompidou de Valence ; caractère insuffisant du dispositif relevant de l'AS Valence pour assurer la sécurité à l'intérieur du stade. Aussi, considérant que le dispositif présenté par les deux clubs ne permet pas d'assurer dans de bonnes conditions de sécurité le déroulement de la rencontre et la sécurité du public dans l'enceinte sportive, la sécurisation extérieure étant assurée par la police nationale, la tenue du match prévu le 5 avril a été interdite."

Rien d'étonnant alors à ce que l'entraîneur grenbolois sortent de ses gongs. Et encore, il ne savait peut-être pas encore, que la FFF n'exclue pas de faire jouer le match un mercredi (30 avril)  plutôt que le 19 avril afin de limiter le déplacement de supporters grenoblois? Olivier Saragaglia a laissé exploser sa cloère dans deux interviews (sur France Bleu et dans Le Dauphiné libéré) "Si Valence n'est pas capable de gérer 500 spectateurs, il faut qu'il arrête le football ou qu'il aille jouer en DH ou en Excellence. On a déjà joué contre eux, il n'y a jamais eu de problème (NDLR : hum... sauf l'arbitrage pitoyable). C'est incompréhensible. A ce moment-là, le jour où j'ai quatre blessés, j'appelle le préfet de l'Isère et il reporte le match." déclare-t-il sur France Bleu. Dans le Dauphiné, "Le Football français marche sur la tête... Si maintenant ce snt les préfet qui décident de la tenue d'un match..." ce qui rappelle immédiatement les matchs reportés de Raon L'Etape la saison dernière face à Strasbourg mais aussi l'interdiction récente de déplacements de supporters pour des matchs de Ligue 1. Quand à Arnaud Genty, l'entraîneur des gardiens n'oublie pas de préciser le préjudice au niveau du classement que cela cause au GF38 "En ne jouant pas ce week-end, on devrait se retrouver au moins 3è."

Pour les faits, ppour l'accueil des supporters Grenoblois, estimés à 400, il avait été fixé un nombre de 100 stadiers minimum (1 pour 4 supporters !) or lka société gérant le recrutement des stadiers pour l'AS Valence n'était pas en mesure d'assurer ce nombre.

Ce samedi 5 avril, le GF38 ne jouera donc pas à Valence. La date du report n'est pas encore déterminée mais le seul week-end disponible est celui du samedi 19 avril sinon il ne restera que les mercredi ce qui n'est pas exclut par la  FFF.

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin