Mardi, 21 Nov 2017
L'effectif et le parcours en championnat du RAF (Rodez) PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par François Lo Presti   
Vendredi, 29 Août 2014 12:39

AddThis Social Bookmark Button

rodez 150

Le 10è se déplace chez le 11è

La saison dernière, le RAF avait disputé la montée jusqu'aux dernières journées. Le mercato durant l'été a été plutôt calme pour le RAF. Côté départs, il a tout d'abord vu le retour en Corse de l'ex-grenoblois Steven Inzerillo (18 matchs et 2 buts) parti à Borgo. Principal départ du RAF, celui d'Issam Chebake (27 matchs et 4 buts) parti au Havre en Ligue 2 où il a déjà disputé 4 matchs. Autre départ significatif, celui du défenseur Mathieu Rangoly qui avait disputé 19 matchs avec le RAF et qui a rejoint le nouveau club de Julien Delétraz et Marius M'Baïam, Jura Sud Foot. Les autres départs concernent des joueurs ayant peu joué: Clément Asséma (1 match), Christophe Couleau (5 matchs mais 1 seule titularisation), Axel Benmohammed (1 match remplaçant sinon 20 matchs avec la réserve).

Au niveau des Arrivées, l'effectif du RAF s'est donc retrouvé renforcé de l'attaquant David Suarez, ancien joueur du Toulouse Football Club en Ligue 1 (22 matchs et 5 buts), mais aussi très expérimenté en Ligue 2 (250 matchs et 64 buts) et National (79 matchs et 34 buts). Agé de 35 ans, il va pouvoir apporter son expérience au groupe ruthénois.

A côté de cet expérimenté joueur, le RAF a recruté plusieurs jeunes joueurs mais pas sans expérience. On peut commencer par le latéral droit Jordan Fauqué. Âgé de 22 ans, il arrive de Déols après être passé par la Berrichonne Châteauroux où il a disputé 39 matchs de Ligue 2. Le défenseur centrral Thibaut Barthomeuf, 23 ans et pourtant déjà une belle expérience en CFA (50 matchs) avec ses précédents cubs de l'AS Moulins et de l'AS Yzeure a lui aussi signé au RAF. Autre recrue avec un fort potentiel, le jeune Djamaldine Madi (19 ans), qui arrive de CFA2 (Albi, 11 matchs et 2 buts) et le milieu offensif Abdelali Ouadah qui arrive aussi de CFA2 mais du club d'Oissel.

C'est donc un club avec un effectif plutôt stable où seuls 2 titulaires ont quitté le club et pourtant la série de matchs amicaux disputée par le RAF a plutôt été mitigée comme quoi il n'y a pas qu'à Grenoble où cela arrive.

Le bilan des matchs amicaux : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites avec 4 buts marqués et 12 encaissés.

09/08/2014 Rodez - Aurillac (CFA2) 1-0
02/08/2014 Tournoi du Sud-Ouest : Olympique de Marseille B - Rodez 5-1
02/08/2014 Tournoi du Sud-Ouest : Montpellier HSC B - Rodez 4-0
30/07/2014 US Colomiers -Rodez AF 0-0
26/07/2014 Rodez AF - Pau FC 1-0
19/07/2014 FC Sète - Rodez AF 3-1

Cette série mitigée s'est poursuivie avec la surprise, mauvaise surprise pour le RAF, lors de la première journée, de voir cette équipe s'incliner très lourdement sur le terrain de l'AS Lyon Duchère sur le score de 4-0 (voir la feuille de match). Après avoir récupéré Castanier, Barthomeuf et Lorthioir, les joueurs de Franck Plenecassagne se sont rattrapés à domicile en battant notre premier adversaire de la saison, l'AS Saint-Priest sur le score de 2 buts à 1 avec un doublé de Dieye lors de la deuxième journée avec un match de meilleure facture. Cette victoire leur permet de reprendre confiance et de se replacer à la 10è place au classement général juste devant le GF38.

Les Ruthénois se déplacent donc en terres iséroise avec une confiance sur le retour et un effectif enfin au complet ou quasiment. Ils espèrent bien rééditer l'exploit de la saison dernière où ils étaient venus battreles Grenoblois et lancer réellement leur saison. Aux Grenoblois de les faire patienter et de lancer la leur.

Lien vers l'effectif de Rodez Aveyron Football

Lien vers le calendrier des matchs du RAF

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin