Les Matchs et Enjeux de la 23è Journée de CFA (Groupe B) PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 02 Avril 2016 09:24

AddThis Social Bookmark Button

GF38

Un match de pro pour le GF38

Le premier match de cette 23è journée s'est déroulé hier soir et vu la victoire de l'AS Moulins sur le terrain du FC Montceau-Bourgogne. Mauvaise nouvelle pour les Montcelliens puisqu'ils restent en 14è position et relégables.

La course à la montée

Cette 23è journée de CFA va être très chaude ! Pour le match à la montée, Lyon Duchère et le GF38 s'affronteront à distance avec un avantage pour La Duchère, celui de recevoir et qui plus est un club en difficulté au classement (le FC Saint-Louis Neuweg) tandis que les Grenoblois, eux, se déplaceront chez un adversaire en forme et sur le podium, l'AJ Auxerre II ! Le GF38 doit en plus compter avec l'absence d'Hugo Cianci, un des éléments clés du groupe. Même s'il reste plusieurs journées, le GF38 se doit de ne pas laisser d'espoirs à La Duchère et marquer un grand coup. Avec l'ambition de la montée, le GF38 ne doit pas passer à côté de ce match mais en face, ils auront des auxerrois motivés à faire tomber "le club pro" du Groupe B surtout que ce genre de rencontre attire souvent des recruteurs ou des observateurs des autres clubs (véritablement) professionnels.

un autre match concernera le haut du classmeent mais surtout les places d'honneur avec le derby entre l'Olympique Lyonais et le MDA Chasselay.

La lutte pour le maintien

Dans cette course au maintien, le FC Montceau Bourgogne a fait une bien mauvaise opération hier soir en s'inclinant à domicile. Les Montcelliens sont 14è et le reste à la fin de la journée. Par contre, ils peuvent voir Sarre-union revenir à un point si ceux-ci battent, à l'extérieur, l'AS Yzeure en match de cloture de la Journée. De son côté, le dernier au classement, le FC Sochaux Montbéliard se rendra à Drancy (7è) où ce serait un exploit qu'ils en sortent vainqueur.

Parmi les clubs qui doivent s'éloigner de la zone rouge, Le Puy Foot aura fort à faire avec son déplacement à Mulhouse et pourtant, il leur faut des points et profiter de défaite du FC Montceau.

Les Matchs de la 23è Journée (Groupe B)

Vendredi 1er avril 2016
20h00     FC Montceau-Bourgogne (14è) - AS Moulins (10è)     0-1

Samedi 2 avril 2016
15h00    Olympique Lyonnais II (4è) - MDA Foot Chasselay (6è)
16h00    AJ Auxerre II (3è) - Grenoble Foot 38 (1er)
17h00    FC Mulhouse (9è) - Le Puy Foot 43 Auvergne (13è)
18h00    FC Villefranche Beaujolais (8è) - Jura Sud Foot (5è)
18h00    Lyon Duchère AS (2è) - FC Saint-Louis Neuweg (11è)
18h00    Jeanne d'Arc Drancy (7è) - FC Sochaux-Montbéliard II (16è)
18h30    AS Yzeure (12è) - US Sarre-Union (15è)

 

 

 

N'hésitez pas à "Liker" notre page Facebook aussi

 

 

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin