Coupe de France Féminine OL - GF38 5-0 : Les Lyonnaises trop fortes pour les Grenobloises (feuille de match) PDF Imprimer Envoyer
( 2 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 28 Janvier 2017 14:06

AddThis Social Bookmark Button

Pas de miracle pour les Grenobloises

Cela aurait été trop beau de battre les lyonnaises mais cela ne s'est pas produit. Les Lyonnaises ont clairement montré la différence existant entre la meilleure équipe du monde et une équipe du haut de tableau de deuxième division féminine. Les Grenobloises ne doivent cependant rien regretter. L'entraîneur de l'OL, Gérard Prêcheur, a lui-même précisé que les Grenobloises, malgré le score final, avait présenté gêné les lyonnaises les empêchant d'être immédiatement présentes.

Les Grenobloises ont eu une très belle débauche d'énergie avec un gros engagement physique et mental. Malheureusement, le GF38 perdait rapidement une des cadres de l'équipe, Océane Grange, touchée au genou dès la 14è minute. L'entraîneur lyonnais a pu voir quelles joueses réagissaient le mieux au défit physique des grenobloises et après quelques ajustements, les Lyonnaises prennent défintivement le dessus dans ce match en marquant d'abord par l'internationale française Eugénie Le Sommer (20è, 1-0).  Kheira Hamraoui assome les Grenobloises deux minutes plus tard (22è, 2-0). Eugénie Le Sommer trouvera le cadre à la 36è mais sa coéquipière Claire Lavogez trompera Erin Nayler à la 42è (3-0). Eugénie Le Sommer trouvera à nouveau le cadre de la cage à la 43è et les Lyonnaises mèneront logiquement 3 à 0 à la mi-temps. Pour la deuxième période, Alex Morgan rempalcera Eugénie Le Sommer mais l'internationale américaines ne marquera pas. Claire Lavogez inscrira un doublé à la 56è en contrant un ballon renvoyé par Erin Nayler puis le match s'interrompra durant 10 minutes à cause d'une panne d'éclairage. CEla n'empêchera pas les lyonnaises par Aurélie Kaci (86è, 5-0) d'alourdir le score.

Les Lyonnaises sont donc qualifiées pour les huitièmes de Finale tandis que les filles du GF38 retrouveront le chemin de la deuxième division en espérant pouvoir rejouer les Lyonnaises la saison prochaine en championnat.

La Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS - GRENOBLE FOOT 38 5-0 (MT : 3-0)

Au Groupama OL Training Center, Décines
Arbitre : M. Bourquin
Buts pour l'OL : Le Sommer (20è), Hamraoui (22è), Lavogez (42è, 56è), Kaci (78è)

Olympique Lyonnais : Gérard, Henning (467, Buchanan), C. Petit (cap.), Piga, Dali, Kaci, Hamraoui, Marozan (46è, Houara d'Hommeaux), Thomis, Lavogez, Le Sommer (46è, Morgan)
Entraîneur : Gérard Prêcheur
Grenoble Foot 38 : Nayler, Stelter, Meynier, Da Cunha, Grange (14è, Meslien), Afanou, Neutelers (C. Petit, 90è), Petrel, Fabre, Fortin, Mapangou (58è, Wasnep)
Entraîneur : Nicolas Bach

 

 

N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin