Mardi, 21 Nov 2017
Résultats et Conséquences de la 5è Journée de National 2017-2018 PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Mardi, 05 Septembre 2017 10:20

AddThis Social Bookmark Button

Le GF38 leader malgré la défaite

mais leader grâce au nombre de matchs joués (par rapport au Red Star) et au goalavérage (par rapport à La Duchère)

Après cette 5è journée de National, 9 points séparent déjà les premiers des derniers et déjà se dessinnent des prétendants à la montée et des clubs qui doivent, au plus vite redresser la barre.

En bref, que retenir de cette 5è journée ?

- 1ère défaite du GF38
- 1ère victoire de Pau FC
- Ils sont 3 leaders à 10 points : Grenoble Foot 38, Red Star FC, Lyon Duchère AS
- Ils ne sont plus que 2 clubs invaincus : Red Star FC, Rodez Aveyron Football
- Ils sont 3 clubs à ne toujours pas avoir connus la victoire : US Concarneau (15è), FC Chambly (16è) et US Avranches MSM (17è)

Dans le Haut du classement

Mauvais déplacement pour le GF38, accident de parcours titrait le site officiel. Le déplacement du GF38 en Ile-de-France aura été catastrophique en tous points. Accidenté sur l'autoroute la veille du match, l'équipe dauphinoise perd le match 2 à 0 avec un premier but en position de hors-jeu, perd aussi deux joueurs du 11 titulaire sur exclusion (Vandenabeele et Dady Ngoy), perd 1 joueur sur blessure (I. Coulibaly), perd son entraîneur exclus lui aussi (suite au pénalty refusé pour Grenoble). Heureusement, le GF38 conserve le soutien de ses supporters venus en nombre  (et de supporters du Red Star) à Créteil et grâce à des résultats favorables dans les autres matchs prend la tête du championnat.

Leader du championnat, le Red Star FC n'a pas joué pas ce week-end et malgré la défaite du GF38, perd sa 1ère place au bénéfice du nombre de matchs joués par le GF38. La défaite grenobloise reste donc une bonne nouvelle pour les Franciliens qui, avec un match de moins, peuvent espérer faire une meilleure opération que les Grenoblois lorsque ce sera à leur tour d'être exempt. Le match de samedi sera primordial pour la place symbolique, à ce stade du championnat, de leader.

Désormais 3è du championnat, les Lyonnais de la Duchère ont réussi une belle opération en s'imposant à Concarneau 3 buts à 2. ET on apprécira en plus le fait qu'Hamadi Ayari ait marqué un but.

Autre match comptant pour le haut du tableau, celui entre l'ESSG et Les Herbiers. Après sa défaite lors du premier match, l'Entente Sannois Saint-Gratien a su remonter et continue sa progression en s'imposant sur Les Herbiers 1 but à 0 qui leur permet de figurer dans le groupe des clubs leader à 10 points. 

Le Ventre mou du classement

Les bitérrois, 5è au début de la journée, n'ont pas fait aussi bien que les Grenoblois à Boulogne. Dominateurs mais stériles, ils furent même menés contre le cours du jeu lorsque les boulonnais marquèrent par Koro Koné (64è). Ce n'est que 15 minutes plus tard que les bitérrois purent égaliser par Kanté et ramènent au moins le point du match nul. Ils perdent leur 5è place au profit de Rodez et passent 6è. Pour les Boulonnais, ce match nul reste tout de même inquiétant puisqu'ils descendent à la 14è place.

Sixièmes à l'entame de la journée, le SO Cholet aura encore surpris cette journée. Etincellant à l'extérieur et décevant à domicile, les voilà à nouveau battus chez eux, cette fois 1 à 0 par une formation du GS Consolat Marseille qui a ouvert le score dès la 3è minute par Tamboura et qui en profite pour passer de la 11è à la 8è place. Cholet descend à la 10è place et Sandy Paillot a reçu un carton jaune à la 14è minute.

Le bas du classement

Chambly n'aura pas réussi, malgré la menace de démission de son entraîneur, à s'imposer à Rodez. Les Ruthénois, toujours invaincus, remportent une nouvelle victoire (la 2è) qui leur permet de prendre la 5è place au classement alors que Chambly reste 16è.

Dans le match de la "déjà" peur Pau (15è) - Avranches (17è), c'est le club le plus mal classé et visiteur qui y a laissé des plumes. Défaits 2 à 0, les normands restent scotchés à la 17è place tandis que les Pallois, à la faveur de cette première victoire de la saison gagnent 2 places etsont désormais 13è

Les Résultats de la 5è Journée de National 2017-2018

Vendredi 1er septembre 2017
    20h00     US Boulogne Côte d'Opale - AS Béziers     1-1 (K. Koné 64è pour USBCO; Kanté 78è pour ASB)
    20h00     SO Cholet - GS Marseille Consolat     0-1 (Tamboura 3è)
    20h00     US Concarnoise - Lyon Duchère AS (Idaza 53è et Lasimant 59è pour Concarneau; Bekhechi 8è, Ayari 35è, J. Mendes 44è pour La Duchère) => résumé vidéo
    20h00     US Créteil-Lusitanos - Grenoble Foot 38     2-0 (Paye 75è, Pouye 88è) => Replay complet du match
    20h00     Pau FC - US Avranches MSM      2-0 (Maisonneuve 54è, Guivalogui 59è)
    20h00     Rodez Aveyron Football - FC Chambly-Oise     1-0 (Ruffaut 42è)
    20h00     Entente Sannois-Saint-Gratien - Vendée Les Herbiers Foot     1-0 (Sea 55è)
    Red Star FC exempt
Samedi 2 septembret 2017
    15h00     USL Dunkerque - Stade Lavallois     1-1 (M. Fachan 90è pour Dunkerque; Scaramozzino 22è pour Laval)

 

 N'hésitez pas à "Liker" notre page Facebook aussi

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin