Mardi, 21 Nov 2017
Le Programme de la 7è Journée de National 2017-2018 PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Vendredi, 08 Septembre 2017 13:38

AddThis Social Bookmark Button

Le choc de la 6è Journée : GF38 - Red Star

Leurs supporters attendaient cette journée avec impatience tant les liens d'amitiés unissant les supporters des deux clubs sont grands mais qui aurait imaginé qu'il s'agirait en plus d'un match pour la première place?

 

Dans le Haut du classement

Cette journée est évidemment marquée par le duel entre les leaders du Grenoble Foot 38 et leurs dauphins du Red Star. C'est donc un rendez-vous important ce samedi et nous souhaitons qu'il y ait le plus de supporters possibles. Le GF38 sera diminué puisqu'entre les suspendus et les blessés, Olivier Guégan sera probablement amené soit à titulariser des jeunes, soit à faire débuter les nouvelles recrues. Ce match, qui sera diffusé à partir de 15h samedi se déroulera en plus en ayant déjà eu connaissance du résultat des adversaires immédiats, c'est à dire Lyon Duchère, l'ESSG, l'AS Béziers et Rodez.  Au-delà de l'amitié qui lie les supporters des deux clubs, es Grenoblois doivent se méfier de leur adversaire du week-end. En effet, le Red Star n'a pas usurpé sa place de co-leader et reste sur deux victoires à l'extérieur.

En effet, la veille du choc GF38 - Red Star, se dérouleront plusieurs matchs intéressant le haut du classement. Commençons par les 3è au classement, les Lyonnais de la Duchère. Les coéquipiers d'Hamadi Ayari recevront un gros morceau, à savoir le GS Consolat Marseille, actuels 8è etpourront prendre (provisoirement) la tête du championnat en  cas de victoire.

Surprenants 4è, surtout au vu de leur prestation de la 1ère journée face au GF38, les Franciliens de l'ESSG évolueront à l'extérieur, en Bretagne chez les Concarnois qui eux ont vraiment besoin de s'imposer en allant chercher leur première victoire. Tout comme la Duchère, l'ESSG peut aussi prendre la tête du championnat en cas de nul des 2 leaders et d'un résultat décevant de la Duchère.

Pas trop mal placés, les ruthénois du RAF se déplacent en Vendée aux Herbiers tandis que les marseillais de Consolat se déplaceront à la Duchère.

Le Ventre mou du classement

Deux matchs dans le ventre mou. Le premier entre Béziers et Dunkerque, encore que les biterrois aimeraient se mêler à la lutte pour la tête du classement. L'autre match concerne Laval et Créteil dont la victoire sur les Grenoblois peut avoir gonfler le moral.

L'US Avranches actuel dernier du championnat est prévenu. Son viciteur, le SO Cholet surperforme à l'extérieur ! Alors 11 derrière pour prendre le point du nul ou alors essayer d'aller chercher une première victoire et surprendre Cholet?

Autant il ya un duel de leader avec GF38 - Red Star, autant le match Chambly - USBCO pourrait presque ressembler à un match de la peur entre le 16è et le 14è. Heureusement pour eux, nous en sommes encore au début du championnat mais il est sûr qu'aucune des deux équipes ne voudrait y laisser des plumes.

Le Programme de la 6è Journée de National 2017-2018

Vendredi 8 septembre 2017
20h00 Stade Lavallois (7è) - US Créteil-Lusitanos (11è)
20h00 US Avranches MSM (17è) - SO Cholet (10è)
20h00 AS Béziers (6è) - USL Dunkerque (12è)
20h00 Vendée Les Herbiers Football (9è) - Rodez Aveyron Football (5è)
20h00 FC Chambly Oise (16è) - US Boulogne Côte d'Opale (14è)
20h00 US Concarnoise (15è) - Entente Sannois Saint-Gratien (4è)
20h00 Lyon Duchère AS (3è) - Groupe Sportif Marseille Consolat (8è)
Exempt Pau FC

Samedi 9 septembre 2017
15h00 Grenoble Foot (1er) - Red Star FC (2è)

 N'hésitez pas à "Liker" notre page Facebook aussi

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin