Mardi, 21 Nov 2017
CDF 6è Tour :Résumé vidéo et Feuille de match complète de MDA Foot Chasselay - GF38 PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Lundi, 23 Octobre 2017 16:57

AddThis Social Bookmark Button

coupe-de-franceVictoire difficle mais qualification acquise 

Hier, le Grenoble Foot 38 s'est imposé, difficilement, au Stade Ludovic Giuly, sur le le club local de National 2 du MDA Foot (Chasselay). 

Pourtant mal classé en National 2, les joueurs du MDA Foot auront opposé une belle résistance face au GF38. On notera notamment le bonne prestation de l'ancien gardien grenoblois Daniel Jaccard.

Les Chasselois disposaient dans leur onze de départ de 2 ex-grenoblois : Daniel Jaccard qui sera l'homme du match du côté du MDA et Reddouane Settaout toujours très bon en défense. Et c'est devant une très faible affluence q(environ 150 spectateurs) que les joueurs d'Olivier Guichard (ex-grenoblois lui aussi) rendront difficle la qualification des Grenoblois. Après un début de match plutôt équilibré, ce sont tout de même les locaux qui se procurent les deux actions les plus dangereuses : une frappe de Thomas Antoinat non cadrée à la 7è puis un débordement d'Adama Camara sur le côté gauche qui rentre dans la surface de réparation le long de la ligne de sortie de but mais dont le centre en retrait est bien intercepté par le gardien grenoblois Papa Demba Oumar Camara (11è). Quelques minutes plus tard, Adama Camara sera à nouveau à la manoeuvre avec un centre pour la tête d'Antoinat mais bien repoussée par un défenseur grenoblois ce qui lance un beau contre grenoblois avec Florian Sotoca qui prénètre dans la surface et centre vers la gauche à ras de terre pour Edwin Maanane mais Daniel Jaccard, autoritairement, s'empare du ballon avant que l'attaquant grenoblois ne soit touché au bout du pied. Edwin reste au sol un moment et devra sortir quelques minutes plus tard.


Les Grenoblois deviennent de plus en plus dangereux et s'offrent un coup-franc face au but de Jaccard sur une faute de Reddouane Settaout (35è). Sur celui-ci et après un coup de billard et une frappe d'Abou Demba repoussée par Jaccard, le ballon revient sur Nicolas Belvito qui frappe à son tour. Le ballon est repoussé par le bras de Durousset qui sera expulsé et offrira au GF38 un pénalty. Malheureusement dans le duel Daniel Jaccard-Nicolas Belvito, c'est le gardien qui sortira vainqueur en repoussant du pied la frappe du Grenoblois. Quelques minutes plus tard, les Grenoblois perdront un nouveau joueur avec la sortie sur blessure d'Abou Demba (41è). Le GF38 s'offrira une dernière occasion avec une tête de Sotoca sur un corner de Jessy Benet mais le résultat, à la mi-temps restera de 0 à 0, 2 blessés du côté Grenoblois et un expulsé au MDA, sans oublier 5 cartons jaunes (2 au MDA et 3 au GF38).

Au retour des vestiaires, les Grenoblois dominent le jeu mais restent stériles en manquant le cadre ou trouvant Jaccard. Il faudra attendre la 73è pour le GF38 marquer, suite une petite série de passes à une touche de balle entre Ugo Guégan puis Jessy Benet qui trouve Sotoca bien décalé à gauche et ce dernier qui marque pour le GF38 (0-1). Florian Sotoca manquera de peu le doublé 2 minutes plus tard mais Badin intervient à temps pour le MDA. Ces derniers pousseront plus en fin de match pour tenter de revenir et Toko fera passer une petite frayeur aux Grenoblois mais sa tête, à la 92è, sera trop haute.

Le GF38 parvient à se qualifier pour le 7è Tour de Coupe de France

Résumé Vidéo (Images Metro-Sports)

 

Feuille de Match

Au Stade Ludovic Giuly (Chasselay), MDA FOOT - GRENOBLE FOOT 38 0-1 (MT : 0-0)
Environ 150 spectateurs

Arbitre : Raphaël Roumy assisté de MM. Frédéric Lacombe et Sébastien Regaieg

But pour le GF38 : Sotoca (73è)

Avertissements au MDA Foot : Poulignier (31è), Badin (38è), Antoinat (56è)
Avertissements au GF38 : Maanane(15è), Belvito (25è), Dady Ngoy (38è)

Exclusion au MDA Foot : Durousset (35è)

MDA Foot (Chasselay) : Jaccard (cap.) - Bloch, Durousset, Settaout, Faure, Badin – Antoinat, Farras, Paratte (76è, Kadima), Poulignier (71è, Toko) – Camara
Entraîneur : Eric Guichard.
GF38 : Camara – Dieng, Vandenabeele, Guegan – Abou Demba (41è, Elogo), Pinto Borges (cap.), Dady NGoy – Peuget (71è, David), Benet – Sotoca, Maanane (25è, Belvito)
Entraîneur : Olivier Guégan

 

N'hésitez pas à "Liker" notre page Facebook aussi

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin