Dimanche, 24 Jui 2018
CDF 16è de Finale ASC Biesheim - GF38 : Le résumé et la feuille de match PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Jeudi, 25 Janvier 2018 07:38

AddThis Social Bookmark Button

coupe-de-franceGrenoble disputera les 8è mais a eu chaud

Grenoble aime jouer avec nos nerfs et c'est au bout du suspens qu'enfin la délivrance a eu lieu. On pourra comprendre aussi la déception des Alsaciens. Les joueurs d'Hervé Milazzo n'ont pas démérité. Loin de là car s'ils s'étaient qualifiés à l'issue de la séance de tirs aux buts, nul n'aurait crié au scandale. Malheureusement pour eux, après avoir mené deux fois au score, deux fois ils furent rejoints et à la fin, l'épuisement, la fatigue ou la déception d'avoir été rejoint in-extrémis, ils ne surent pas mettre au fond les ballons lors de la séance de tirs au but.

Cette équipe de l'ASC Biesheim n'a décidément rien à faire à la 13è place du groupe Grand-Est de National 3. Avec des joueurs de cette qualité, ils vont se maintenir et remonter au classement, c'est sûr.

Le match

Première mi-temps

Face à eux, les Grenoblois semblaient tendus, la peur de la contre-performance? Les Alsaciens se montraient plus agressifs et plus entreprenants. Grégory Muller fut le premier à réellement menacer les buts d'un des deux camps obligeant ici Camara à intervenir. Les Grenoblois répliquèrent avec une tête non cadrée de Fernand Mayembo sur un service de Jessy Benet (8è).

Ensuite, ce sera au tour de David Efondja d'être servi par Muller et de mettre sa tête sur le poteau en faisant très peur aux Grenoblois même s'il sera finalement signalé hors-jeu (23è). Quelques minutes plus tard, Florian Sotoca, sur un centre Mayembo, oblige l'ex-gardien strasbourgeois Kéhi à dégager en corner. Corner qui ne donnera rien (30è).

Et c'est en toute fin de première période, suite à un centre de Miliani, que le score sera ouvert par Guillaume Jacquat laissé seul par la défense grenobloise (45è).

Deuxième période

Au retour des vestiaires, les Grenoblois n'avaient pas le choix, il fallait égaliser. Malgré cela, ce sont les hommes de Milazzo qui se font remarquer d'entrée de jeu. Dès la 47è, ils obtiennent un coup-franc pour une faute de Mayembo sur Bischoff puis à la 48è c'est un corner pour les Alsaciens.

Ces alertes obligent les Grenoblois à se ressaisir. Suite à une accélération de Mayembo, Ibréhima Coulibaly sert Lakdar Boussaha quiperd son duel face à l'expérimenté Kéhi qui fait la parade qu'il faut (52è). Sur le côté gauche, c'est alors le jeune Ugo Guégan qui centre pour Lakdar Boussaha qui de la tête égalise et marque ainsi son premier but sous les couleurs grenobloises.

Olivier Guégan fait alors entrer les deux attaquants "ex-alsaciens" Belvito et Gherardi. C'est d'abord Jessy Benet, à la 64è, qui tente une frappe mais trop haute puis Eric Vandenabeele qui de la tête oblige Kéhi à l'exploit (65è). Dans la minute qui suit, c'est Viana qui menace le camp grenoblois et qui obtient un bon coup-franc qui heureusement ne donnera rien.

La situation devient tendue et les contres aussi. C'est sur l'un d'eux que Viana a failli assomer les Grenoblois en manquant heureusement sa frappe lointaine vers une cage désertée par Camara (90è).

Prolongations

Le match se poursuit alors avec les prolongations. Prolongations qui démarrèrent mal avec un but de Saïd Dardouri (92è). Les Grenoblois tentent de revenir mais n'y parviennent pas par Belvito et sa tête (99è). Les Alsaciens ne sont pas loin de faire le break avec une frappe de Julien Jacquart qui arrive sur le poteau de Camara complètement battu (110è).

A la 113è, les Alsaciens obtienent un coup-franc à l'entrée de la surface et face aux buts grenoblois. Le capitaine grenoblois, Steven Pinto-Borges écope même d'un carton jaune pour sa faute sur Jacquat. Heureusement Camara stoppe le tir de l'ex-mulhousien Julien Fuchs. Ce sera un ballon repoussé par la défense de l'ASCB que Jessy Benet arrachera la séance de tirs au buts pour les Grenoblois (118è).

Il s'en suivra la séance de tirs au but au cours de laquelle, Belvito manque la première frappe faisant passer des sueurs aux Grenoblois. Mais heureusement Camara sort le grand jeu et stoppe les deux frappes suivantes (Chevrier et Fuchs) tandis que Belvito et Gherardi marquent. Ensuite Muller fera comme Sotoca et mettra la balle au-dessus. Jessy Benet, l'homme providentiel de la 118è minute en profitera pour qualifier le GF38.

La Feuille de Match

ASC BIESHEIM - GRENOBLE FOOT 38 2-2 (tab 0-3)

Stade Municipal (Biesheim), environ 2600 spectateurs

Arbitres : M. Florent Batta assisté de MM. Mickaël Berchebru et Fredi Harchay (Arbitre assistant M. Alexandre Mercier)

Buts pour ASC Biesheim : G. Jacquat (45è), S. Dardouri (92è)
Buts pour le GF38 : Boussaha (54è), Benet (118è)

Avertissements à ASC Biesheim : Grosperrin (18è), Muller (88è), Viana (106è)
Avertissements au GF38 : Vandenabeele (59è), Deletraz (65è), Belvito (94è), Pinto-Borges (111è)

ASC Biesheim : Vauvenargues Kehi - Florent Finance, Ludovic Chevrier (Cap.), Yoann Grosperrin, Grégory Muller - Florian Bischoff, Saïd Dardouri, Guillaume Jacquat (74è Julien Fuchs), Loïc Miliani (102è Mathieu Wagner), David Viana - Aureol David Efondja (84è J. Jacquat)
Remplaçants : Bruno Charoy, Julien Fuchs, Julien Jacquat, Stéphane Laufenburger, Kevin Meyer, Mathieu Wagner, Quentin Luis
Entraîneur : Hervé Milazzo

Grenoble Foot 38 : Papa Demba Oumar Camara - Fernand Mayembo, Eric Vandenabeele, Ugo Guegan - Arsène Elogo (55è Raphaël Gherardi), Ibrehima Coulibaly (55è Nicolas Belvito), Jessy Benet, Julien Delétraz (Cap.)(77è Pinto-Borges),Alharbi El Jadeyaoui - Florian Sotoca, Lakdar Boussaha
Remplaçants : Nathanël Dieng, Sélim Bengriba, Francis Dady Ngoy, Steven Pinto-Borges, Raphaël Gherardi, Nicolas Belvito, Brice Maubleu
Entraîneur : Olivier Guegan

 

 N'hésitez pas à "Liker" notre page Facebook aussi

Liens :
CDF 16è de Finale : Déjà des Ligue 1 et 2 sortis par plus petits
CDF 16è de Finale Biesheim - GF38 : Le Groupe Grenoblois
Les horaires des 16è de Finale de la Coupe de France : la FFF se fout de la gueule des supporters ! #FFF #ASCBGF38 #GF38
32è de Finale de la Coupe de France: Pour le GF38 ce sera ...
Coupe de France 2018 : Répartition des clubs dans les groupes pour les 32è de Finale
Coupe de France 2018 : Les clubs qualifiés pour les 32è de Finale

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Tags les + Populaires