1er tour Coupe de la Ligue 2010 Grenoble - Guingamp : Les groupes PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Jeudi, 29 Juillet 2010 20:11

AddThis Social Bookmark Button

La saison 2010-2011 commence officiellement demain soir pour le GF38. Au programme un Grenoble - Guingamp qui aurait fait une belle affiche de Ligue 2 mais c'est en Coupe de la Ligue que les deux clubs se rencontreront. Les deux clubs doivent se rassurer pour faire oublier une saison 2009-2010 noire. Les bretons sont en effet en National. Qui aurait pu imaginer qu'un club qui a remporté la Coupe de France en 2009 face à Rennes soit relégué en National un an plus tard. Maigre consolation, ce n'est pas le seul club de renom à avoir connu une telle infortune la saison dernière ne Ligue 2. Le championnat de National aura des airs de Division 1 et division 2 cette année. C'est donc un club qui aura pour ambition de remonter le plus rapidement possible que le GF38 va affronter. Pour les grenoblois, la douche froide a durée quasiment 38 journées la saison dernière. Handicapée par un recrutement tardif (comme souvent), des blessures à répétition, des erreurs arbitrales injustifiables mais aussi par des erreurs grossières sur le terrain, Grenoble n'a jamais semblé en mesure de remonter la pente et pourtant il y avait de quoi faire avec son effectif. Désormais, c'est un club en pleine reconstruction qui aura pour seule ambition de ne pas sombrer corps et âme cette saison. Digérer la saison 2009-2010 et ne plus commettre les mêmes erreurs. Est-ce bien parti? Exit les cadres de Ligue 1 et les joueurs les plus expérimentés, il faut miser sur la jeunesse a dit M. Ochiai. Mais pour faire une bonne osmose il faut un bon mélange de vieux et de jeunes comme c'était le cas en 2007-2008 pour le GF38 ou la saison dernière pour Montpellier. Même si le GF38 enregistre l'appréciable arrivée de Pascal Johansen et celle, espérons le, prometteuse de Yohann Lasimant, le recrutement de joueurs d'expérience tarde, les matches amicaux n'ont pas franchement convaincu et les blessures sont toujours à l'ordre du jour. La charnière centrale du G38 est composée de bons joueurs mais fragiles (Paillot-Marque). Offensivement, la présence de Danijel Ljuboja en défilé de vente demain soir ne doit pas cacher là aussi le manque de buteurs efficaces. Et quoi de mieux que la Coupe de la Ligue, compétition qui se joue dans l'indifférence totale, pour effectuer les dernières mises en place par Mécha Bazdarevic avant le début du championnat face au Havre. La rencontre sera arbitrée par M. Husset.

Face au GF38, Jocelyn Gourvenec devrait aligner la composition suivante:

Bazdarevic avant le début du championnat face au Havre. La rencontre au Stade des Alpes (20h) sera arbitrée par M. Husset.

Pour cette rencontre du 1er tour de Coupe de la Ligue, Mécha Bazdarevic a composé un groupe de 16 joueurs (on n'en a pas plus):
Gardiens : Jody Viviani, Brice Maubleu
Défenseurs : Abdel Lamanje, Jimmy Mainfroi, François Marque, Sandy Paillot, Atila Turan
Milieux : Hamadi Ayari, Mehdi Bourabia, Nicolas Dieuze, Jimmy Juan, Saphir Taïder, Jonathan Tinhan
Attaquants : Yohann Lasimant, Danijel Ljuboja, Josip Tadic

L'équipe probable est la suivante:

Viviani
Mainfroi Paillot Marque Turan
Dieuze (cap.) Juan
Tadic Bourabia Taïder
Ljuboja

 

Le Groupe Guingampais :
Gardiens : Yassine El Kharroubi, Mamadou Samassa
Défenseurs : Thierry Argelier, Christian Bassila, François Bellugou, Dorian Lévêque, Jonathan Ringayen
Milieux : Fabrice Colleau, Moustapha Diallo, Thibault Giresse, Gianneli Imboula Wanga, Lionel Mathis
Attaquants : Hervé Bazile, Ladislas Douniama, Anthony Knockaert, Mohamed Soly

Face au GF38, Jocelyn Gourvenec pourait aligner la composition suivante:

Samassa
Argelier Bassila Bellugou Lévêque
Mathis Diallo
Douniama Giresse
Knockaert Bazile

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin