Entretien avec Romain Villard : Les jeunes du GF38 ont des qualités PDF Imprimer Envoyer
( 2 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Mercredi, 03 Novembre 2010 22:52

AddThis Social Bookmark Button

Romain Villard (tous droits réservés)Comme vous le savez, Romain Villard qui était un titulaire quasi indiscutable de la réserve grenobloise a rejoint le club de Dunkerque cet été. Auteur de très bonnes performances, il a contribué à son poste à l'excellent classement de l'USL Dunkerque (2è du groupe A de CFA2). Malheureusement, blessé durant le match du 5è tour de Coupe de France, le diagnostic, rupture des ligaments croisés, ne laisse pas le choix et privera Romain des terrains durant quelques mois. Nous l'avons joint pour lui poser sept questions auxquelles il a très agréablement accepté de répondre. Nous lui témoignons nos remerciements.
Entretien réalisé par François LP par téléphone dans la matinée du 3 novembre 2010.

François LP : Bonjour Romain, Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta blessure? Quand pourras-t-on espérer te revoir sur un terrain?
Romain Villard : "Je me suis fait ça pendant le match de Coupe et puis voilà, je me fais opérer mardi prochain, le 9, 9 novembre. Et puis après, j'en ai pour 6 mois, je pense."

FLP : Est-ce que tu suis les résultats du GF38 et penses-tu que Grenoble peut se maintenir en Ligue 2?
RV : "Ah oui (instinctif) je suis encore, je regarde encore les résultats. Je ne vais pas non plus être tout le temps sur l'ordinateur quand ils jouent mais c'est sûr que le lendemain ou le soir même si j'y pense, je regarde.
Comme j'ai des copains à moi qui jouent encore là-bas, je regarde s'ils sont dans le groupe, voir un peu ce qu'ils font.
Après, est-ce qu'ils vont se maintenir? Bon, au départ, en début de l'année, j'aurai dit oui sans problèmes, maintenant, est-ce qu'ils sont dans une mauvaise passe? Comme je ne les côtoie plus du tout, je ne les voie plus s'entraîner, même plus jouer
(note de FLP : Merci la LFP pour les droits télé...), je ne saurai même pas dire si dans le jeu, si c'est pas mérité qu'ils perdent, donc je n'en sais rien, je ne sais pas du tout.
Enfin, pour moi, en début de saison, ils avaient largement l'équipe pour se maintenir même si ça me paraissait un peu jeune mais c'est pas la première fois quand on voit Montpellier qui a une équipe jeune aussi et pourtant ils arrivent à se maintenir en Ligue 1 donc de l'espoir.
"

FLP : Tu as côtoyé et joué avec les jeunes qui sont l'équipe du GF38, Mehdi Bourabia, Hugo Cianci, saphir Taïder et Atila. Ont-ils selon toi, le niveau pour la Ligue 2 ou pour s'y imposer? Gardes-tu des contacts avec eux?
RV: "Non, je n'ai plus de contacts avec eux, enfin, je les ai en amis sur Facebook mais non, voilà, je n'ai plus de contacts.
Maintenant, est-ce qu'ils ont le niveau, ce n'est pas à moi de le dire, je ne suis pas entraîneur voilà, c'est pas mon rôle de dire s'ils ont le niveau ou pas. Mais bon, c'est sûr qu'ils ont des qualités, là-dessus on ne peut pas dire le contraire.
"

FLP : Tu étais très apprécié par les supporters grenoblois qui suivaient la réserve du GF38 et qui, en plus avec ton expérience internationale dans les équipes de France, espéraient te voir intégrer l'équipe première.Que t-as-t-il manqué? As-tu une explication?
RV: "Bon, une explication, oui, dans mon jeu personnel, je pense qu'il m'a manqué peut-être un peu de taille et beaucoup d'agressivité. Maintenant, voilà, après, c'est un choix aussi de l'entraîneur du moment, Bazdarevic. Peut-être qu'avec un autre, ça serait passé, voilà, ça s'est avéré qu'avec lui, ça c'est pas fait. Maintenant voilà, je ne peux pas dire pourquoi, je n'ai pas vraiment de raisons quoi. Il me manquait sans doute quelque chose pour lui à ses yeux quoi."

FLP : L'USL Dunkerque fait un excellent début de saison, 2è au général, parles-nous un peu de ton nouveau club, l'ambiance, l'ambition du club, les infrastructures?
RV: "Pour ce qui est de l'infrastructure, honnêtement bien pour un club de CFA2. Ils étaient en CFA et sont redescendus donc ils ont tous l'ambition de remonter en CFA et puis après remonter en National parce qu'il y a de toutes façons les infrastructures pour.
Ils ont un terrain qui, un stade pour jouer en National. Enfin même les infrastructures d'entraînements sont vraiment bonnes donc voilà.
Après l'ambiance, quand je suis arrivé, j'ai été tout de suite bien accueilli, tout de suite bien avec mis avec eux et ça se passait super bien jusqu'à ma blessure, quoi. Ils étaient assez content de mes prestations, voilà, puis j'avais fait un bon début de saison et bon voilà, c'est sûr que ça gâche un peu tout la blessure. En plus là, on est encore qualifié en coupe de France
" (Note de FLP, le tirage effectué par l'ancien entraîneur de Grenoble, Jean Djorkaeff et l'ancien international Laurent Robert, a réservé à l'USLD Dunkerque un déplacement en Nouvelle Calédonie pour affronter le FC Gaitcha, club de DH).

FLP : Bien que recruté tardivement, tu as très très rapidement formé un duo très complémentaire, d'après tous ceux qui suivent Dunkerque, avec Edwin Pindi. Je sais que c'est difficile avec ta blessure, mais est-ce que cette complémentarité va t'aider à progresser encore et franchir un nouveau palier et quel objectif te fixes-tu?
RV : "Oui, (avec Edwin Pindi) on a un jeu très complémentaire, Il a plus un jeu qui allait au duel et l'agressivité et moi dans la couverture. Avec le bon début de saison, je sens que j'ai progressé dans les duels et dans l'agressivité et j'espère continuer à m'améliorer.
Mon objectif, bien déjà revenir le plus vite possible. Au départ, j'étais venu ici pour déjà faire la saison ici, voir, après tout dépend, les ambitions du club ici l'année prochaine soi on remontait ou si à côté, il y avait quelque chose d'autre, si ça m'ouvrait d'autres portes. Mais de toutes façons, avec Dunkerque, il y a plus de hauts que de bas, heureusement.
"

FLP : Ca va être de la rééducation pendant 6 mois?
RV : "Oui, et puis voilà, revenir sur les terrains le plus vite possible. Si c'est avant 6 mois, ben Tant mieux."

FLP : Il ne me reste plus qu'à te remercier et on te souhaite un très bon rétablissement.
RV : "merci, au revoir."

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin