La DNCG commence à sévir PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Mercredi, 01 Juin 2011 08:02

AddThis Social Bookmark Button

DNCGAvec la fin des championnats, on connaît les différents clubs relégués sportivement de chaque compétition et laissant leurs places à ceux qui ont acquis la montée en provenance de l'étage inférieur. La DNCG, comme à chaque fin de saison, intervient de son côté pour y mettre un peu plus de suspens et surtout beaucoup de sueurs froides aux dirigeants et aux supporters de nombreux clubs épargnés ou non par les relégations sportives.

Concernant le GF38, la DNCG a pour l'instant statué sur une rétrogradation administrative à titre conservatoire en attendant que les dirigeants du club renflouent les caisses et épurent les dettes, et ce peu importe le nom du dirigeant. Ceci cumulé à la relégation sportive fait pour l'instant planer le doute sur la division où évoluera le GF38 la saison prochaine, National ou CFA.

En attendant, voici quelques indications sur les premières décisions prononcées par le gendarme financier du foot français.
Le 30 mai, la DNCG a envoyé le club de Pacy-sur-Eure, pourtant maintenu sportivement en National, à l'étage inférieur, c'est à dire le CFA. Ensuite, ce fut au tour de St Pryvé Saint Hilaire de se retrouver relégué en DH et le dernier en date est le Sporting Toulon Var qui se retrouve exclu de toute compétition nationale.

Actuellement, sur les 20 clubs sportivement "élus" pour le Championnat de National de la saison 2011-2012, seuls 2 clubs n'ont rien à signaler (Créteil et Féjus). Pour les 18 autres, 6 seront sous encadrement de la masse salariale (Beauvais, Colmar, Luzenac, Orléans, Niort et Rouen), 1 club attend la décision définitive de la DNCG qui a mis en délibéré (Gap), 1 club est rétrogradé (Pacy/Eure). Les autres ne sont pas encore passés ou doivent attendre d'autres éléments tels que le rachat du club (Grenoble, Strasbourg). Au cas où les relégations seraient confirmées, l'ordre de repêchage est le suivant: 1er Martigues, 2è Epinal, 3è Red Star, 4è Cherbourg.

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin