Samedi, 24 Fév 2018
3è tour Coupe de France Chabeuil - GF38 : Patrice Bouchet nous donne son groupe "On avait 3% de chance de prendre une CFA2 et en plus on tombe sur Grenoble" PDF Imprimer Envoyer
( 4 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Samedi, 17 Septembre 2011 15:49

AddThis Social Bookmark Button

Logo du FC ChabeuilDimanche dernier (11 septembre), le FC Chabeuil a passé une agréable journée. Agréable au niveau sportif car l'équipe une s'est imposée 4 buts à 0 à l'extérieur, au stade Hervé Potignat de Mours Saint Eusèbe. Quatre buts mais deux buteurs seulement, Pierre Labourdenne et Pierre Gustave ont fait d'une pierre deux coups en inscrivant un doublé chacun. Pierre Gustave a notamment inscrit un beau coup-franc selon ses propres adversaires. DEux hommes dont il faudra se méfier. Toutefois Patrice Bouchet reconnait que "le score ne reflète pas le match. Le score est très sévère. On a été très réaliste, à partir de là, ça fait vite la différence et c'est toujours bon à prendre" pour sa première journée de championnat en Promotion Excellence, championnat auquel participait déjà le FC Chabeuillois la saison dernière et où les chabeuillois avaient terminé 5è au classement général après avoir été leader et invaincu à la trêve. Mais la deuxième partie de saison avait connu "un peu moins de sérieux aux entraînements, en partie à cause du froid et surtout deux blessures de joueurs de l'équipe première. Et puis ensuite, le fait d'avoir fait de mauvais résultats et de ne plus être dans le coup pour la montée, un peu de démotivation et il a fallu aussi qu'on renforce la réserve."
Le FCC occupe donc la première place au classement devant la réserve du FC Rhône Vallées et l'US Rochemaure son adversaire de la 2è journée (25 septembre).


"La priorité, le maintien, après si on pouvait jouer dans les 5 premiers ce serait bien mais c'est vrai qu'on a 4 réserves d'équipes qui évoluent soit en CFA soit en Honneur régional. Il y a la réserve de l'AS Valence qui évolue en CFA, la réserve de Rhône Vallées qui évolue en Honneur, la réserve du FC valence qui évlue en DHR et la réserve de Rhône Cruzol qui évolue en PHR. La réserve de Rhône Vallées descend en plus d'Excellence.On veut d'abord assurer le maintien puis prendre le plus de plaisir possible à savoir que c'est un groupe très jeune, donc c'est bien pour travailler sur l'avenir."

"J'ai encore une ou deux incertitudes, en fonction de l'entraînement de ce soir pour un poste de défenseur ou milieu - milieu défensif. On va essayer de créer la surprise. Le plus haut où on est allé c'est le 3è tour, on n'a pas de chance (rires) pour le 3è tour on chope toujours un gros, on a eu deux fois Rhône Vallée, etc..."

Et il est vrai que le FCC a souvent été sorti au 3è tour au cours de ces dix dernières années, que ce soit par Rhône Vallée deux fois, Sud-Isère aux tirs aux buts, ou Saint Verand et pour cette année, nous saurons dimanche après-midi si la malédiction se poursuit.

Le groupe de joueurs choisis par Patrice Bouchet est le suivant (manque un joueur pour l'instant) : les deux gardiens Thibault Vinay et Christian Antenus, les défenseurs Benoît Didier, Baptiste Coudreau, Thomas Collomb-Rey, Hedi  Ben Sadi, les milieux Paul Champeaux, Martial Bachelin, Florian Redondo, Pierre Gustave, Benjamin Morin, Moyurad Khaddar, les attaquants Gaëtan Souche, Pierre Labourdenne, et Julien Hank Martin.

Patrice Bouchet (Entraîneur du FC Chabeuil) : "Un peu, un peu frustré au début, parce que j'avais dit à mes joueurs que cette année, ce serait bien qu'on arrive au 4è tour de Coupe de France si on avait un tirage favorable pour avoir les maillots pour eux, pour avoir une histoire, pour vivre quelque chose quand même. C'est vrai que ça fait plusieurs années qu'au 3è tour on échouait et cette année prendre Grenoble. Il y avait 7 équipes de CFA2 qui entraient en Coupe de France sur 214 équipes en Rhône-Alpes, on avait 3% de chance de se prendre une CFA2 et on tombe sur une CFA2 et en plus contre Grenoble, la plus grosse équipe sur le papier mais bon les joueurs ont été très content "Ouai Grenoble c'est trop bien", ils ont été content, leur réaction que c'était bien quand même. C'est vrai qu'il vaut mieux jouer contre une équipe comme ça que contre une petite équipe et se faire éventuellement sortir, on serait plus déçu, je dirai. Alors que là, on va jouer notre chance à fond, voilà tout en sachant que cela va être très dur pour nous mais bon, on va vendre chèrement notre peau."

Pour la composition du groupe Grenoblois, selon Gre-Sports celle-ci serait : Maubleu – Gomez, Tissot-Rosset, Messaoudi, Bengriba – Pouliquen, Perez, Zoubir – Chergui, N’Diaye, Yahia-Bey . Remplaçants : Monti (g), Michel, Lebbihi, Martorana. Pour tous les détails et l'interview d'Olivier Saragaglia voir l'article de GRE-Sports, comme d'habitude, il en vaut la peine.{plusone}

Liens:
- 17/09/2011 GRE-Sports "GF38 : L'équipe pour Chabeuil"

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin