Mardi, 21 Nov 2017
GF38 : Une semaine de détection en février 2012 PDF Imprimer Envoyer
( 3 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Jeudi, 08 Décembre 2011 10:41

AddThis Social Bookmark Button

GF38

Le GF38 cherche des jeunes joueurs pour un club ambitieux

Un club avec des éducateurs de qualité

Le GF38 n'est plus un club professionnel, nous ne le savons que trop depuis cet été, et par conséquent, il n'a plus de Centre de Formation agréé. Cela ne l'empêche pas, comme n'importe quel club amateur de disposer d'équipes de jeunes. Ces jeunes sont encadrés par des éducateurs qui étaient là, déjà, lorsque le GF38 était pro. Et ces éducateurs étaient responsables des excellents résultats obtenus par les équipes de jeunes du GF38 lors des dernières saisons.

Préparer les effectifs futurs

Le GF38 est actuellement en phase de transition. Avec l'ambition reformulée par le président Alain Fessler, de retrouver le National dans les trois ans, Grenoble doit préparer l'avenir et donc doit former les futurs joueurs de National et de Ligue 2, voire plus. Les jeunes U17 de Tony Improta et U19 d'Abdel Tafer doivent s'aguerrir dans leurs championnats Nationaux pour espérer figurer dans les futurs effectifs. Mais d'autres joueurs plus jeunes devront prendre le relai aussi.

Semaine de détection durant les vacances de février

C'est pour cela que les éducateurs du GF38 vont procéder à des détections. Les tranches d'âges couvertes iront des U13 aux U19. Cela concerne donc les enfants né en 2000 et 2001 pour les U13, jusqu'aux jeunes nés en 1995, 1994 pour les U19. Les jeunes footballeurs nés entre 1994 et 2001 pourront donc postuler à cette semaine de détection. Toutes les candidatures seront examinées par les éducateurs du Grenoble Foot 38 qui enverront ensuite une convocation aux candidats pré-sélectionnés. (Correction du 24 janvier 2012 : La détection concerne les jeunes nés entre 1994 et 1999 pour les trois journées de détection de février 2012).

Selon nos informations, la semaine de détection devrait se dérouler à La Poterne lors de la première semaine des vacances d'hiver de la zone académique de Grenoble, c'est à dire entre le samedi 11 février 2012 et le samedi 18 février 2012.

Comment envoyer ou signaler sa candidature?

Les jeunes candidats à la semaine de détection peuvent dès à présent envoyer un CV Scolaire et un CV Sportif. Les deux CV sont indispensables. Bien entendu, ces CV devront être rédigés de manière la plus honnête possible sans se faire passer pour le plus intelligent ou le futur "Messi".

Les CV sportifs et CV scolaires devront être envoyés à l'adresse suivante:

Mr Le Responsable du Centre de Recrutement
Association Grenoble Foot 38 - GF38
18 chemin de La Poterne
38100 GRENOBLE

 

Quelques conseils

(Rappel, nous ne sommes pas le site officiel) Pour le CV scolaire, nous vous conseillons de préciser les écoles fréquentées, les résultats scolaires. Si en plus vous avez des lettres de recommandations cela ne peut pas faire de mal.

Pour le CV Sportif, eh bien nous vous conseillons de mettre votre parcours détaillé en club, vos postes, vos éventuels titres (champion de France, d'Isère, meilleur buteur de Martinique, vainqueur de la Coupe à toto, etc...), bref tout ce qui peut faire comprendre facilement aux éducateurs vos points forts, vos qualités et les points où il y a des marges de progression. Le tout sans oublier vois motivations et pourquoi vous faîtes acte de candidature, comme par exemple (certains exemples ne sont pas conseillés):
- "je préfère Lyon mais il ne reste que Grenoble pour postuler"Laughing
- "Brice Maubleu est mon idole et je veux devenir aussi fort que lui"Kiss
- "Meilleur buteur de ma division, je veux encore progresser avec des éducateurs sur mes frappes de loin qui sont mon point faible"Wink
- "Je veux devenir footballeur pro parce que je veux faire de la pub pour la PS25 et la Vviiiii ...."Surprised
etc. Trêve d'humour.

Pour rappel, les éducateurs sont très attachés aux valeurs humaines et de collectif. Les futurs sélectionnés doivent être fort techniquement, capables de progresser mais aussi et surtout capable d'intégrer un groupe dans un esprit groupe, base essentielle pour un sport collectif.

Bon courage aux candidats et bienvenus au GF38 pour les futures recrues{plusone}

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin