07/03/2009 Interview des Supps Caennais PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 07 Mars 2009 14:51

AddThis Social Bookmark Button

Accès rapide aux questions-réponses
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

27è journée de LIGUE 1 - saison 2008-2009
GRENOBLE FOOT 38

19h00

STADE MALHERBE DE CAEN

-
(-)

Caen

 

L'interview des supporters Caennais avant le Match
(questions posées sur leur forum
de Passion-Malherbe)

1°/ Que pensez-vous du parcours du GF38 cette saison?
2°/ Le classement actuel du Stade Malherbe est moins bon qu'à la même journée la saison précédente, à quoi attribuez-vous cela?
3°/ Comment vous voyez-vous dans la course au maintien? Et quelles sont les 3 équipes qui selon vous risquent de descendre?
4°/  Juste avant les commentaires de Kita sur Grenoble, il semble qu'il y ait eu un échange d'amabilités entre Nantais et Caennais, qu'en pensez-vous?
5°/Parmi nos joueurs actuels, nous avons Elliot Grandin qui fut Caennais et parti en mauvais termes avec Franck Dumas, qu'en pensez-vous?
6°/ Quel souvenir gardez-vous du match aller?
7°/ Comment voyez-vous le match à venir?
8°/ Quel(s) joueur(s) grenoblois craigniez-vous le plus?
9°/ Que pensez-vous du fait de se priver de Ben Khalfallah, Florentin et Eluchans?
10°/ Un pronostic pour le match ?

Question n°1 Que pensez-vous du parcours du GF38 cette saison?
Synthèse
GF38-Historique
Un beau début de saison qui a été remarqué, notamment la victoire au Parc, puis la lente descente (effondrement pour certains) qui a suivi ne passe pas inaperçu non plus. La carence offensive est remarquée aussi et n'aide pas à faire apprécier le GF38.
Teddy-Biere Après un début de saison super avec notament des victoires contre Rennes,une victoire au Parc vous avez eu un coup de mou et tout les points pris avant cette chute vous ont étais bien nécssaire,beu match nul a Bordeaux aussi y'a pas si longtemps,vous ete meilleur a l'exterieur qu'a Domicile aussi
vince1450 Pas mal du tout pour un promu , surprenant au début tout en sachant que c'était trop beau (un peu comme nous la saison passé notre 4éme place à la tréve).
Al61 Un parcours qui ressemble à celui de notre saison 2004-2005, quand nous étions remontés nous avions réalisé un bon début de saison avant de s'effondrer... Souhaitons pour vous que vous ne connaitrez pas la meme fin que nous avec une rélégation à la derniere journée
Dadou03 Début de championnat surprenant, un peu à l'image de l'automne caennais la saison dernière, grenoble qui arrive en L1, qui joue son jeu, les autres équipes ont du mal à s'adapter. Puis vous êtes rentré dans le rang.
Néanmoins, je trouve que votre équipe aurait plus sa place dans le championnat italien, car vous pratiquez un jeu vraiment défensif, du à des carences offensives?
BobbyPlant Un début de championnat à la manière de beaucoup de promus : l'euphorie de la montée qui se prolonge, le recrutement de joueurs d'expérience et l'effet de surprise.
Elandryl Un parcours solide pour une équipe que l'on s'empressait de jeter aux lions. Une véritable hargne, de l'envie, mais un jeu hyper-laid qui ne va pas franchement aider à faire aimer l'équipe.
Florentin Ben après un asse bon début de saison , avec des victoire retentissantes au Parc par exemple , j'ai l'impression que Grenoble coule doucement mais surement vers le bas de de tableau. Le club a aussi beaucoup de difficulté a marquer a la maison , et des 0-0 à répétition à domicile en général ne suffisent pas pour le maintien.
Question n°2 Le classement actuel du Stade Malherbe est moins bon qu'à la même journée la saison précédente, à quoi attribuez-vous cela?
Synthèse
GF38-Historique
Chacun a sa propre analyse, mais ce que l'on retrouve souvent (Daddou, Elandryl et Florentin), l'équipe de Caen, ou certains joueurs plutôt) s'est vu trop belle, mais collectivement ce n'est pas ça. Certains (Al61) mettent en cause la qualité plus faible des nouveaux (Savidan, Ben khalfallah) par rapport à Gouffran et Compan. Il y a aussi les choix tactiques de F. Dumas et puis les blessures. Il y a aussi la mauvaise série hivernale habituelle à Caen (tiens un peu comme le GF38) Bref, un ensemble de choses qui fait que l'équipe n'y est plus.
Teddy-Biere A la motivation, avec un groupe meilleur tehniquement et individullement sur le papier et au vu des premieres rencontres de la saison ont pouvais espérer beaucoup de chose puis il y'a eu les blessures (eluchans,ben Khalfallah,florentin) la selection de savidan qui a passer un bon bout de temps sans marquer de but, on a retrouver notre equipe sur la papier mais pas sur le terrain, collectivement ont est vraiment mauvais le beau jeu caennais a disparu
vince1450 Chaque saison c'est la méme chose , on ne comprend pas, toujours une période noire à la méme époque , c'est saoulant et à la limite déroutant...
Al61 J'attribue ça au fait qu'on a gardé le même schéma tactique que lorsqu'on jouait avec Gouffran et Compan alors que les qualités de leur remplaçant (Savidan, Ben K) ne sont pas les memes
Dadou03 Caen ne surprend plus par rapport à la saison dernière, et on dit que la 2eme saison est plus difficile que la 1ère.
Après selon moi, c'est surtout du a des choix stratégiques absolument pitoyable de Dumas, mais ce cas la va être développé dans les autres questions.
Ensuite, je trouve que l'équipe s'est reposé sur ses acquis, a vu trop haut par rapport a ce qu'ils pouvaient faire (plusieurs joueurs parlaient de jouer l'UEFA !!!)
BobbyPlant Nous avions fait une série hallucinante juste avant la trêve avant de nous écrouler. Cette saison l'équipe était plus régulière en tout début de championnat mais une mauvaise série arrive comme tous les ans à la même époque et cette année comme nous avons engrangé moins de points au même stade nous sommes en position délicate.
Elandryl Au fait de n'avoir pas voulu se poser de question et de s'être vu trop beau... Au final, personne dans le groupe n'a l'air de comprendre ce qui se passe, et on voit onze mecs errer sur la pelouse, l'âme en peine. On a occulté trop vite le fait que notre maintien de la saison dernière avait été acquis en grande partie grâce à notre super série avant la trêve.
Florentin Question d'envie. On s'est vu trop beau dans certain matches , on s'est vus trop beaux lorsqu'on était 5éme...
On a une équipe talentueuse , c'est un fait. Espérons que l'équipe de la saison derniére , et celle du début de saison ré-apparaisse avant qu'il ne soit trop tard ...
Question n°3 Comment vous voyez-vous dans la course au maintien? Et quelles sont les 3 équipes qui selon vous risquent de descendre?
Synthèse
GF38-Historique

La plupart des Caennais pense que le Stade Malherbe est mal barré., que cela va être dur.
Pas de secrets tout le monde voit Le Havre descendre. Quand aux deux qui l'accompagneront... Teddy-Biere se risque à un classement (il nous voit 15è, hum... on signe où).

Sinon les plus cités pour la descente sont
Caen 3
Grenoble 3
Nantes 3
Sochaux 2
Nancy 2
Valenciennes 1
Le Mans 1

Teddy-Biere On va se maintenir sur notre dernier match victoire a domicile face a Bordeaux Cool Les trois equipes qui vont descendre: 20eme Le Havre , 19eme Sochaux , 18eme Va ou Nantes On serra 16eme vous serrez 15eme et Auxerre 14eme
vince1450 Ca va étre trés dur encore cette saison , j'espére pas le méme scénario de la saison 2004-2005 , je crois que le club aurait cette fois-ci beaucoup de mal a s'en relever. Bon je vais essayer de rester optimiste et donc les 3 qui vont descendre (Nantes, Le Mans , Le Havre)
Al61 J'espere que ça va le faire, on est 8, 9 équipes a pouvoir "pretendre" à la charrette... Je vois Le Havre sur, vous ou Nantes car souvent il n'y a qu'un promu sur 3 qui se sauve... C'est trop difficile à prédire quand il y a tant d'equipes en si peu de points
Dadou03 Le Havre est sur de descendre, après c'est plus serré, mais je vois bien Nancy, puis Sochaux ou Caen.
BobbyPlant Le Havre est d'ores et déjà en ligue 2 ; les deux autres équipes seront celles qui peinent à gagner : Caen et Grenoble.
Elandryl Je nous vois mal, très mal engagés, avec un groupe perdu, des conflits en interne, un coach sur la sellette et personne n'ayant une solution. Après, la lutte au maintien va être très serrée, je pense que le Havre et Caen vont descendre, et ça me fait mal au coeur.
Florentin Pour moi le Havre malgré ses quelques sursauts (contre Rennes notamment) est d'or est deja condamné.
Sochaux va se sauver , il ont fait un super recrutement hivernal. Sverkos s'entend à merveille avec Melvut Erding , et Mikari apporte beaucoup sur son coté.
Je pense que Valenciennes va aussi se sauver , grâce a leur solidité à Nungesser.
Saint-Étienne va aussi se sauver. Une équipe avec un si bon public ne peux pas descendre , non , pas le troisième en 3 ans...
Nantes est en danger aussi , mais je les voit bien remonté au classement.
Nancy est pour moi le deuxiéme relégué. La lourde défaite au Parc va péser dans les esprits...
Je vois aussi Grenoble descendre (dsl) mais sans une attaque performante et des victoires à la maison , c'est dur de rester en ligue 1. De plus je doute que Pierre Boya et surtout Eliott Grandin aient le niveau de la ligue 1....
Et enfin nous , je nous voit remonté (enfin je sais pas si c'est ce que je veux , ou si c'est ce que je crois.....)
Question n°4 Juste avant les commentaires de Kita sur Grenoble, il semble qu'il y ait eu un échange d'amabilités entre Nantais et Caennais, qu'en pensez-vous?
Synthèse
GF38-Historique

BobbyPlant résume très bien. Kita essaie de mettre toute la pression qu'il a sur les autres et comme le dit Al61 "Détails par rapport aux enjeux actuels..."

Teddy-Biere Rien du tout,Bretons tetes de c0ns
vince1450 Bah que Baup est tout gentil devant les caméras et en faites dérriére..., mais bon je crois que les joueurs sont pareils et que pour moi c'est du blabla et ce sont des paroles en l'air et les deux parties feraient mieux de se concentrer sur les objectifs surtout en ce moment!!!
Al61 Détails par rapport aux enjeux actuels...
Dadou03 Je me range du côté de Baup, car Savidan a attrapé la grosse tête, j'espère qu'elle va ailleurs exploser, et puis Dumas, bah il est pire que Domenech niveau communication, ca résume son histoire.
BobbyPlant Les petites phrases à la sortie du vestiaire sont la plupart du temps des signes de frustration et d'impuissance. Kita sent le vent du boulet avec les retours de Valenciennes et de Sochaux. Il essaie de mettre la pression sur les autres tout simplement.
Elandryl Rien. On appelle ça un écran de fumée. Au lieu de s'insulter entre les matchs, on ferait mieux de lâcher toute notre hargne sur le terrain.
Florentin Je déteste Elie Baup , je ne suis pas fan de Nantes , je pense que vous pouvez deviner mon point de vue sur cette "affaire"
Question n°5 Parmi nos joueurs actuels, nous avons Elliot Grandin qui fut Caennais et parti en mauvais termes avec Franck Dumas, qu'en pensez-vous?
Synthèse
GF38-Historique

Beaucoup lui reconnaissent du talent, mais plusieurs pensent aussi qu'il a un peu la grosse tête et un sacré caractère et avec Dumas, ça ne passe pas. En bref, il risque de gâcher sa carrière s'il continue.

Teddy-Biere C'est un Branleur ce mec' j'espere vivement qu'il face un carriere de *censuré* car de partir d'un club promu en étant remplacent il faut pas s'attendre a etre titulaire dans un club qui joue le titre
vince1450 Bah disont que je le voyais, quand il été au club, comme un bon espoir et je pensais que Dumas laisser encore partir un bon jeune et il s'avére qu'il grille tout seul sa carriére (encore que il est encore trés jeune et un joueur peut se révéler beaucoup plus tard)
Al61 Grandin n'a pas inventé l'eau chaude mais Dumas n'avait pas à parler de lui comme il l'a fait, m'enfin tout ça c'est des "a-coté" et finalement ça m'interesse assez peu...
Dadou03 C'est encore Dumas, il aime pas les fortes personnalités, il a ses têtes, ses potes, et Elliot n'en fait pas parti (il n'est pas de tout reproche non plus)
BobbyPlant Grandin a du talent mais il est trop sûr de son fait et ne travaille pas suffisamment aux dires de ses entraîneurs successifs. Il n'accepte pas les contraintes de la vie de footballeur de haut niveau, il ne fera pas une grande carrière.
Elandryl Pas grand chose, à part qu'il s'est grillé partout. Je pense qu'il ne va être dangereux que contre nous au final. Un bon espoir totalement muselé par sa stupidité et son manque de professionnalisme. Je pense que le fait qu'on ne veuille de lui nulle part va finir par le faire réfléchir, sinon il est bien parti pour une carrière à la Fiorèse, les bonnes années en moins.
Florentin Je pense que ce mec a du  talent , mais son foutu caractère lui gâchera sans doute un belle carrière.
Question n°6 Quel souvenir gardez-vous du match aller?
Synthèse
GF38-Historique
Globalement, les Caennais en ont un bon souvenir (hormis Teddy-Biere) et BobbyPlant parle même de surprise de voir la qualité de jeu offerte par Grenoble (et surtout le milieu de terrain). Bon, ils sont quand plusieurs à regretter les deux points de perdus.
Teddy-Biere L'ambience de merD' du stade , votre egalisation,la pression au pénalty
vince1450 Un bon match (un des 9 matchs où l'on méne et on se fait rejoindre....)
Al61 2 points de perdu... qu'on espere pas trop regretter d'ici 12 matchs
Dadou03 Un bon match, sympa à suivre
BobbyPlant J'ai été très surpris par la qualité de jeu de Grenoble qui passait plutôt pour une équipe compacte jouant bas. Mais vous avez de très bons joueurs au milieu de terrain... Un match agréable donc.
Elandryl Beaucoup de frustration pour notre incapacité à tenir un résultat ou à s'imposer à domicile. Ça annonçait déjà pas mal des problèmes qui nous sont tombés dessus cette saison. A tout prendre, c'était surtout un match où on avait perdu deux points, et ça nous coutera cher en fin de saison.
Florentin Ben ya pas a dire , c'était un beau match , et Grenoble méritait de repartir au moins avec 1 point. Mais je ne suis pas sur que les jeux Caennais et Grenoblois soit aussi plaisant a regarder aujourd'hui ....
Question n°7 Comment voyez-vous le match à venir?
Synthèse
GF38-Historique
Hum...Ca ne respire pas la grand enthousiasme, le 0-0 des familles det de la Ligue 1 se profile pour eux avec un match "fermé, lent et totalement sans saveur" comme le dit Elandryl
Teddy-Biere Un match merdique un vieux 0-0 ou un 1-1 si on marque rapidement
vince1450 Crisper et en faite je me dis bon notre série va bien s'arréter un jour, je vois le match et non pas encore donc je ne sais plus quoi penser, venant de votre part et voyant vos stats à domicile...(ca doit étre ennuyant les matchs chez vous ?non?)
Al61 Ca va etre tout pourri car nous on est pas en confiance et votre jeu est basé sur la défense donc je vois bien le 0-0 des familles
Dadou03 Un match ultra fermé, avec 1 occasion franche de chaque côté, et c'est tout
BobbyPlant Au contraire du match aller, celui-là sera sans doute très haché et fermé. Les deux équipes vont jouer crispées. Le Stade Malherbe part en plus avec l'obligationde gagner et fera déjà tout pour ne pas prendre le premier but.
Elandryl Fermé, lent, morne et totalement sans saveur. Je pense vraiment que c'est le match où on va toucher le fond sur une toile d'un défenseur.
Florentin 0-0 , typique-ligue 1 , bref l'ennui total pendant 90 minutes.
Question n°8 Quel(s) joueur(s) grenoblois craigniez-vous le plus?
Synthèse
GF38-Historique
Laurent Batlles ressort avec Feghouli (mais bon il est blessé) et Akrour, voire Grandin histoire de se rappeller au bon souvenir de Dumas.
Dadou03 pense quand même que la force de Grenoble c'est le collectif.
Teddy-Biere Akrour et Battles pour le second c'est son expérience
vince1450 Grandin (sur ce match pour faire *censuré* Dumas...) sinon Fegouhli (orthographe??), et tout les "anciens"
Al61 J'ai peur que Grandin se déchire pour venir chambrer Dumas apres son but, sinon Moreira a de l'expérience et Feghouli a acquis une belle réputation mais je peux pas trop en dire plus...
Dadou03 Personne en particulier, car comme je le disais, Grenoble a des similitudes avec Caen de la saison dernière, c'est un collectif, il n'y a pas de nom qui ressort
BobbyPlant Battles, Feghouli et Akrour
Elandryl Les onze joueurs en train de nous attendre dans leur surface. Pour le reste, en ce moment, on peut avoir peur de n'importe qui. Je m'attends à ce que vos attaquants se fassent plaisir, il va y avoir de la place.
Florentin Eliott Grandin !
Nan j'déconne. Battles pour son expérience peut étre. Malgrés son age il reste un bon joueur.
Question n°9 Que pensez-vous du fait de se priver de Ben Khalfallah, Florentin et Eluchans?
Synthèse
GF38-Historique
C'est surtout la non-titularisation de Ben Khalfallah qui paraît surprenant aux Caennais. Certains mettent en avant le caractère de Dumas... qui ne semble plus trop en odeur de sainteté.
Teddy-Biere De ce priver de nos ailliées Roll Eyes Eluchans d'accord cette année il est encore plus mauvais qu'un Grandin pour les deux autres surtout Fahid(Ben Kalfallah) c'est honteux
vince1450 Faut bien que Dumas essaye ses derniéres cartouches (parce que encore une défaite et soutien de Fortin ou pas , le CA poussera le duo vers la sortie).
Al61 C'est débile (surtout pour Ben K) mais si ça marche ça sera un coup de génie
Dadou03 Pour Eluchans, il est vrai qu'il a pas le niveau de l'année dernière, enfin comme toute l'équipe.
Pour Florentin, il a été blessé, et on ne lui a pas donné le temps de se remettre a niveau.
Pour BenK, bah ca démontre encore que Dumas a ses têtes, et que des que tu as un avis un temps soit peu contraire a lui, que tu as l'idée de le critiquer, bah tu es fiché, et tu n'as plus aucun espoir de jouer quasiment
BobbyPlant Eluchans et Florentin font une mauvaise saison, mais pour Ben K c'est incompréhensible. Savidan est déjà très souvent esseulé alors lui enlevé un des seuls qui sait dribbler et centrer...
Elandryl Ça montre surtout que l'heure est aux règlements de comptes. Dumas laisse ses petits chéris à leur place et se débarrasse des ailiers, maintenant. Je crois qu'on va voir le niveau zéro de l'animation offensive. On ne me fera jamais croire que Dumas vient jouer autre chose que le 0-0.
Florentin Bon se priver de Elu et de Nico , on peut comprendre car ils sont un peu moins performant que d'habitude. Mais se priver de Fahid Ben Khalfallah est une insulte a son rendement pour l'équipe depuis le début de l'année ! Fahid est les seul a bouger son cu.l quand les autres attendent la fin du match en espérant un 0-0
Question n°10 Un pronostic pour le match ?
Synthèse
GF38-Historique

Grosses incertitudes et pas de consensus:
3 matches nuls 0-0 (1-1 pour un)
2 victoires grenobloises 1-0
2 victoires Caennaises 1-0 ou 1-2

Teddy-Biere 0-0 ou 1-1
vince1450 1-2 (Grandin , Adnane-Yatabaré)
Al61 0-1 par pur chauvinisme
Dadou03 Un bon 0-0, bah oui, c'est la Ligue1
BobbyPlant 1-0 pour Grenoble.
Elandryl Défaite 1-0 au terme d'un match hideux. Caen relégable avec onze zombis sur le terrain, et le début de la crise.
Florentin 0-0

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin