Mardi, 21 Nov 2017
08/08/2009 Interview des supporters marseillais PDF Imprimer Envoyer
( 4 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Vendredi, 07 Août 2009 23:05

AddThis Social Bookmark Button

QUESTIONS

Nous avons posé quelques questions aux supporters marseillais sur le forum d'OM planète avant le match de la 1ère Journée Grenoble - Marseille

1/Comment jugez-vous votre mercato ? Est-il bouclé?

2/Quels sont les objectifs de l'OM pour cette saison?

3/La préparation semble s'être pas trop mal passée pour vous, vos joueurs sont-ils déjà bien en place ?

4/Est-ce que vous voulez toujours Feghouli ou non?

5/Le titre vous semble promis d'après tous les spécialistes. Qui ou qu'est -ce qui pourrait vous empêcher de l'avoir ce titre?

6/ A votre avis les trois relégués et le trio de tête en fin de saison?

7/Comment jugez-vous la nouvelle équipe de Grenoble et de qui ou de quoi vous méfiez-vous pour samedi?

8/comment voyez-vous le match face au stade des Alpes?

9/un petit pronostic pour le match?

Nous les remercions de leur participation

n°1

1/ Comment jugez-vous votre mercato ? Est-il bouclé?

Psshiiitounet
Le mercato est positif pour moi dans le sens ou le groupe de l'année dernière a été bonifié. On attendait 2 très bons défenseurs dans un secteur qui nous a parfois fait défaut l'année dernière, on a eu Diawara et Heinze dont la réputation est reconnue. On voulait un milieu créatif on a eu Lucho, on voulait des joueurs de compléments capables de suppléer des titulaires on a eu Rool, Cissé, Morientes, Abriel donc sur le papier c'est très bien et tout les postes ont été doublés donc pas grand chose à redire du travail de Deschamps et Anigo la dessus
En dehors de ça, oui il semble que le mercato soit bouclé à moins que Valbuena s'en aille, dans ce cas il sera remplacé par un autre joueur.
sosoben Bouclé et attaché au granite .
Roquevaire 1/ Le mercato est très bon, sur le papier on s'est renforcé, et on a doublé les postes. Parfait. À titre personnel, je préférerai qu'il s'arrête là pour le moment, et qu'on garde des sous en réserve en cas de grosse blessure d'ici fin août, ou si on a un autre gros problème.
jaune_51 1/ Notre mercato me laisse rêveur à titre personnel. Comme l'a bien souligné Anigo ou Papin récemment, ça faisait longtemps qu'on a plus vu une équipe pareille à Marseille. Et malgré la méfiance de certains, je ne pense pas que le spectre de "la meilleure équipe depuis dix ans" de l'époque Bouchet se reproduira. Déja y'a Deschamps en garde-fou qui pourra je pense empêcher certaines têtes de gonfler et de recadrer tout ça. Puis les joueurs qui viennent ont de l'expérience pour certains, des qualités à polir pour d'autres. Mais la hiérarchie semble claire, et acceptée de tous. Tous les postes sont doublés, mais la concurrence s'annonce rude et tirera je pense l'équipe vers le haut.
olympien55 le meilleur  depuis des années, l'un des plus complet de L1, faut que ça prenne maintenant
Gerard Bouchard
Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas être content, bien entendu on aura toujours les mercatix pour être déçus de la non venue de joueurs tels que Drogba, mais les gens qui gardent le sens des réalité je pense sont contents, ce qui est bien entendu mon cas, un mélange d'expérience et de jeunesse qui nous a fait défaut les saisons précédentes, avec pas mal de grands matchs ou on est passé à côté, les cadres recrutés devraient combler ces lacunes.
A priori c'est bouclé, après reste le cas Valbuena, que beaucoup ici ne regretteraient pas tant ses roulades et sa haute opinion de lui même nous fatiguent, après tout dépendra du remplaçant car malgré tout c'est un bon joueur.
noritaka666
Pour moi il y'a eu beaucoup trop de mouvement, j'aurais préféré un mercato un peu plus stable à la bordelaise, mais j'espère que la mayonnaise prendra, en espérant qu'il ne se crée pas de conflits dans les vestiaires avec cet effectif très fourni.
Oui tous les postes sont doublés. Mais si Valbuena part, il doit absolument être remplacé.
omclub_13 Pour moi le mercato est réussi, on a recruté des joueurs avec beaucoup d'expérience ce qui sera un gros plus cette saison. Il est bouclé sauf en cas de départ notament de valbuena
joeljoelcremeux Il est censée l'être après en cas de départ, Valbuena notamment on peut re-activer une ou deux pistes.  L'an dernier, il nous manquait de l'impact physique DD l'a vu. Donc il nous a ramené la confrérie des bouchers organisés(M'Bia, Rool, Heinze, Diawara...). Pour le jeu offensif, on garde les mêmes qui ont terminé meilleur attaque de L1 l'an dernier auquel on adjoint Lucho pour apporter de l'équilibre. Bref, du tout bon.
Sven
Didier Deschamps semble avoir résolu notre véritable probléme, la défense. Il a également doublé les postes et amené de l'expérience du haut niveau sur toutes les lignes.

On peut considérer que le mercato est bouclé, sauf départ de dernière minute.
Resistant trés bon mercato, avec le venue d'un tres grand joueur qui va boulverser l'equipe quand il sera au top
Stev'
Tout dépend du sort de Valbuena. S'il choisit de rester le recrutement sera bouclé, vu que chaque poste est doublé.
S'il part on devrait rechercher un ailier gauche pour faire souffler Niang.
geo06 A la fois énorme mais aussi un peu étonnant.
Enorme parce qu'avec des Lucho, Heinze,  Diawara, Mbia, l equipe devrait être solide avec des grands joueurs sur le papier, et si la mayonnaise prend, ca risque de faire tres mal ( avec en prime Valbu,Koné, Hilton, Morientes, Abriel, Cissé, Bocaly&Cie qui forment un très gros banc ) .
Etonnant parce que DD a pris beaucoup de joueur très ( trop ?) experimentés, et mise donc tout sur cette année, voir la prochaine.
Parce que les Heinze , Diawara , Morientes , Abriel, Cissé ne vont pas jouer encore 5 ans... Donc on doit être conscient que l argent utilisé lors de ce Mercato est pour la majorité de l argent investi uniquement sur les titres, et non sur les reventes ! C est un pari qu a pris DD, pari qu il vaut mieux gagner sous peine de grosses déconvenues et rechute financière.
Le Mercato devrait sans doute être bouclé du côté des arrivés ( sauf départ inattendu ), DD va sûrement essayer de vendre le plus grand nombre possible d indésirable, et prêter les jeunes qui auront du mal a avoir du temps de jeu. Valbu, Hilton et Brandao resteront je pense
kjz-mtp Juste, solide et ambitieux.
Probablement.. cependant, on est pas a l'abrit d'une surprise.
Ruud Devils Il me semble qu'en effet le plus gros a été fait, meme si le cas Valbuena reste encore a régler, et que dans ce cas une nouvelle arrivée pourrait se faire...
Je pense que le recrutement a été intelligent, on a su équilibrer toute l'équipe, et apporter l'expérience qui a fait défaut l'an dernier.
La jeunesse est un bel atout dans le football, mais elle a ses limites...
Ma grande inquiétude reste quand meme le fait que cette équipe a connu pas mal de chamboulements et que beaucoup d'interrogations se posent. Comment Lucho va s'adapter? Idem pour Morientes et Heinze meme s'ils ont connu la L1. Comment Diawara, Abriel et M'Bia seront dans ce club si particulier, eux qui n'ont jamais réellement connu un club a pression?
drogbazooka Pour une fois qu'on recrute les joueurs qu'il faut lors du mercato d'été, au lieu d'attendre l'hivers et de perdre 15 points contre paris ou lorient entre temps.... Mercato acceptable.
sphoenix Satisfait du recrutement , Les postes sont doublés , la qualité globale de l'equipe a augmenté , des joueurs de caracteres et d'experiences nous ont rejoins  neutral , Bouclé? Si Valbuena part nous devrons le remplacer , Menez serait l'idéal  wink
rem_fou_2_l'om Un très bon mercato, même si il a démarré tardivement, avec les problèmes interne du club (départ de Diouf, arrivé de Dassier, etc ...).
On a recruter la ou l'équipe avaient besoin, la défense (on a jamais réussi a trouver une charnière centrale vraiment titulaire sur toute la saison), ainsi que  dans la création, la dernière passe grâce à Lucho.
On a avantageusement su remplacer Cana, par m'bia qui est très prometteur.
Et nous avons un banc de très haute qualité, que beaucoup d'équipes aimeraient avoir comme 11 de départ.
Surtout, on a conserver tous nos cadres, sauf Cana, ce qui est un grand plus, comparer à lyon (junhino et benzema)
La recrue Numéro 1 reste le grand Didier Deschamp  neutral
Pour finir, la cerise sur le gâteau, sur la balance départ/arrivé ce mercato ne nous aient revenu pour pas grand chose, et on a même allégé la masse salariale. Du tout bon  cool

Oui bouclé, il ne faut pas trop chambouler l'effectif, déjà que je trouve que c'est un poil trop à mon goût. Mais si valbuena part, il faudra bien le remplacer numériquement et quantitativement
Nobody Un mercato plutôt intéressant, qualitativement et quantitativement. Les principales lacunes de la saison dernières ont été comblées (sur le papier). Deschamps a clairement voulu couper avec la période Gerets en montrant des signes de défiance sur les principaux éléments sur lesquels s'appuyait le lion de Rekem.
J'espère que le mercato est bouclé ! Il y a eu trop de mouvements selon moi malgré la qualité supposée des arrivées. Je fais partie des "méfiants" qui craignent que la mayonnaise ne prenne pas si facilement, étant partisan de la stabilité dans la continuité et prônant que 4 grosses recrues pour remplacer nos maillons faibles (Zubar, Samassa...) valent mieux que 10 joueurs moyens.
drogbut19 Très très bon! On a remplacé des joueurs par des gars meilleurs et d'une autre dimension (Zubar par Diawara, Ziani par Lucho, Hilton par Heinze et Cana par M'Bia)! Avec ces recrues on sera plus costaud défensivement mais offensivement également par la technique de Lucho! On a également apporté de la profondeur à notre banc avec des gars d'expériences et talentueux tout en se débarassant de quelques boulets! Vraiment l'équipe a fière allure!
Eldarion Un mercato actif, de nombreuses recrues, la plupart très expérimentées. Désormais, une grosse partie de nos titulaires ont gagné des titres et des championnats. Maintenant, il reste à créer une cohésion d'équipe, un projet de jeu. Notre équipe ne tournera à plein régime qu'après deux mois de compétition.

n°2

2/ Quels sont les objectifs de l'OM pour cette saison?

Psshiiitounet Le titre bien évidemment
Si on peut grappiller une coupe je dis pas non (de préférence la coupe de France qui est historiquement LA coupe nationale et pas l'autre coupe en carton de l'autre moustachu)
Dans un premier temps ensuite, passer les poules de la Ligue des Champions, mais si on le passe, l'espoir est permis vu qu'on aime bien les matches allers retours à la différence de vos voisins Lyonnais
sosoben Le Titre et une coup nationale ne me deplairait pas + passage des poules de LDC
Roquevaire 2/ Le titre de champion, c'est clair. Passer les poules en C1. Gagner une coupe aussi ce serait sympa smile
jaune_51 2/ Le titre en championnat, une coupe si possible, et passer au moins les poules en LdC.
olympien55 clairement le titre faut pas jouer les petits bras, hein lolo
Gerard Bouchard Le titre, ou au pire une qualification en LDC, passer les poules en LDC et une coupe, mais il faut un titre.
noritaka666 Comme l'a récemment confirmé un sondage des acteurs de L1, l'OM est favoris cette année pour être champion.
omclub_13 le premier objectif est clairement le titre, on veut aussi passer les phases de poules en LDC
joeljoelcremeux Le titre of course, la LDC minimum.
Sven Un titre, de préférence en L1. Si on le décroche pas il nous faudrait au moins une qualif en Ligue des Champions et une coupe nationale. Pour l'Europe, c'est trop aléatoire. On verra, on a les moyens d'aller en 8e, mais difficile de se prononcer à ce stade.
Resistant le titre, et un bon parcours en C1.
Stev' Le titre, à tout prix. La saison dernière a été un crève-cœur pour les supporters, si on a apprécié le parcours, toucher d'aussi près le titre et ne pas l'avoir est vraiment terrible. C'est donc la priorité absolue. Une coupe ne suffira pas. Au niveau de la C1, passer les phases de poules sera un palier intéressant. Ensuite ce sera du bonus, on reste réaliste.
geo06 Les objectifs du club sont 1 titre ( n importe lequel ) et la qualif en LDC pour l année prochaine
Biensur c est le minimum légal, beaucoup de joueurs et de supporters diraient je pense : Le titre de champion, et passer les poules en LDC.
kjz-mtp Le titre! Passer les pools de LDC..
En fait, tout sauf la Coupe de la Ligue.
Ruud Devils Le titre, et faire bonne figuration sur la scène européenne.
drogbazooka Le maintient ou le triplé L1 -Coupe de France - C1, c'est quitte ou double.
sphoenix Le titre , esperons que cette saison soit la bonne , ensuite faire un bon parcours dans les coupes nationales , et pourquoi pas passer les poules en c1 ( esperons un tirage clément  roll )
rem_fou_2_l'om -Ligue 1: Titre
-Coupe de france : Un doublé serait sympa
-Coupe de la ligue, on délaisse cette coupe en mousse inutile  roll
-LDC: passer les poules et pourquoi pas atteindre les quarts, avec notre effectif, c'est possible
Nobody C'est l'OM, tout autre résultat que la première place sera forcément considéré comme un échec. On a manqué de réussite l'an dernier, Bordeaux a fait une belle saison, espérons qu'on arrive enfin à vaincre le signe indien.
En LDC il faut être réaliste et passer les poules sera déjà un bon résultat. Il ne faut pas se voir plus beaux que ce qu'on est.
Concernant les coupes, évidemment qu'une Coupe de France ferait plaisir. Historiquement l'OM est très lié à cette compétition. Pour la coupe Machin... on est tellement sevrés de titres depuis 17 ans qu'on s'en contenterait aussi malgré tout !
drogbut19 Clairement le titre et un bon parcours en LDC (arriver en quart serait très bien!)
Eldarion Le titre de champion de france, ni plus ni moins. Le reste ne sera que gourmandise et/ou excès de confiance.

 

n°3

3/ La préparation semble s'être pas trop mal passée pour vous, vos joueurs sont-ils déjà bien en place ?

Psshiiitounet Alors la Joker, je n'en sais rien mais je dirais que l'important est d'être la le jour J
Seul bémol à la préparation, la blessure de Lucho qui est un peu handicapante
sosoben Je dirais que non , le potentiel de l'effectif actuel n'est pas à son apogé on pouvait s'en douter vu les changement de l'equipe type
Roquevaire 3/ J'ai pas vu tous les matchs, et je ne leur accorde que peu d'importance !
jaune_51 3/ Il manque certains automatismes, mais on a vu par moments des bribes d'enchaînements plutôt sympas. L'OM de cette année sera peut-être pas aussi chatoyant à voir que le Barça, mais sera incontestablement plus solide, athlétique et je l'espère plus régulier que les autres années.
olympien55 mouais pas encore ça.... sur le plan offensive, et puis beaucoup trop de bléssé a mon gout
Gerard Bouchard Une impression mitigée, de bonnes choses et d'autres moins bonnes. J'aime bien le pressing collectif, chose qui était trop désordonné à mon sens sous Gerets, mais je n'ai pas du tout apprécié la facilité qu'ont eu en particulier l'ASSE, Bordeaux ou Toulouse de trouver leurs attaquants dans le dos de nos défenseurs, le placement reste approximatif, sans viser Julien Rodriguez en particulier lol.
noritaka666 Les derniers matchs amicaux se sont plutot bien passé. Le point noir est la blessure de Lucho, mais d'un autre côté ça permettra à Abriel qui a montré de belles choses d'être titulaire, donc il sera bien remplacé.
omclub_13 les matchs de préparation ne sont pas un gage de réussite donc on verra comment se comporte l'équipe en match officiel et les joueurs n'ont pas encore tous les automatismes
joeljoelcremeux Pas du tout, ça va prendre un peu de temps. On a changé de système avec ce milieu a 3. Dans un premier temps va falloir compter sur le talent individuel pour faire la différence.
Sven Il faudra surement un mois pour que la mayonnaise prenne.
Resistant des blessures de joueurs importants, des arrivées tardives de titulaires en puissance, c'est pas la préparation idéale
Stev' Il y a encore du travail. Disons que l'équipe est globalement en place, défensivement ça devrait aller. C'est plus dans l'animation qu'on reste un peu sur notre faim. Mais la confiance est là.
geo06 Il y a eu du bon sur certaines périodes, mais aussi beaucoup de moins bon.
Mais les matchs de préparation, j ai du mal à leur accorder de l importance.
kjz-mtp Ca reste ultra perfectible. Qui plus est, Lucho blesse, ca repousse son integration.
Mais bon, quoi qu'il arrive, nous avonz les moyens de battre n'importe qui.
Ruud Devils Pas vraiment a vrai dire, j'ai l'impression que ca manque cruellement d'automatismes entre chaque ligne, chacun travaille bien, mais le collectif est loin d'etre en place, si les matchs amicaux se sont bien déroulés, c'est uniquement grace aux individualités...
drogbazooka Absolument pas pour le moment.
sphoenix Il faudra du temps pour que l'equipe joue a son maximum mais j'ai confiance
rem_fou_2_l'om Bien en place c'est un grand mots, je pense que l'équipe sera en forme vraiment pour septembre, la préparation à l'italienne de la desch' va faire quelque trace au début, mais on sortira encore plus fort.
Il y'a eu des séquences de jeu sympa, mais on a eu du mal à tenir tout le temps le même rythme dans les matchs de préparations
Pour l'instant on est prenable.
Nobody Les matchs de préparation n'augurent pas forcément d'une saison mais c'est toujours bien de débuter en ayant quelques certitudes. Cela peut faire du bien au moral de remporter ces matchs là et inversement ça peut vite entraîner sur une pente descendante comme ça été le cas pour Sochaux l'an dernier si je ne me trompe pas.
Sur les premiers matchs il reste encore beaucoup de travail de cohésion, les joueurs ont eu du mal à se trouver et à porter le danger. On a souvent débloqué la situation sur coup de pied arrêté. Pour le reste l'équipe a montré très peu de jeu.
Après, il y a le travail physique effectué durant la préparation qui peut fausser la donne.
drogbut19 Ils se trouvent ou retrouvent petits à petits! On sent qu'ils ont, avec DD Stephan et Manouvrier, beaucoup travaillé le physique qui leur permettrait de tenir la saison! Sinon en fond de jeu on sent une montée en puissance! A ce niveau là ils seront près vers la 5ème journée je pense... Avant le niveau de jeu ne devrait pas être folichon!
Eldarion Cheyrou est l'homme des matchs de préparation. Niang, Koné, Mandanda et Taiwo sont clairement dans le coup. D'autres comme Cissé, Diawara et Abriel ont fait de belles prestations sous leurs nouvelles couleurs. Ca laisse présager du meilleur, mais nous savons tous que les matchs de pré saison ne veulent rien dire.

 

n°4

4/ Est-ce que vous voulez toujours Feghouli ou non?

Psshiiitounet Il semble que ce ne soit pas d'actualité chez les dirigeants.
Après mon avis, on s'en tape, il y aura toujours des pour et des contres
sosoben Non on a tout ce qu'il faut au milieu
Roquevaire Si vous nous le donnez, ok !
jaune_51 Je pense que non, aprés je peux me tromper.
olympien55 c est un bon jeune, mais il n'aurait pas ça place dans l'éffectif, en complement sur le banc pourquoi a voir si le joueur est intéréssé....
Gerard Bouchard C'est un grand espoir, on en dit beaucoup de bien, alors forcement ce genre de joueur ça intéresse, maintenant ce n'est pas le seul dans ce cas.
noritaka666 Pourquoi pas.
omclub_13 je pense pas que les dirigeants soient encore sur lui , et moi j'attends de voir s'il va confirmer ou pas
joeljoelcremeux Je pense qu'il doit être dans une liste de joueur qu'on suit. C'est pas une priorité peut être en cas de départ de Valbuena.
Sven Peut-être, mais pas dans l'état actuel des choses.
Resistant moi non, les dirigeants je sais pas
Stev' Le dossier semble vraiment fermé. Je pense qu'avec le duo Diouf/Anigo on s'y serait penché encore plus sérieusement mais Deschamps voulait vraiment des joueurs confirmés au début. Rien ne dit qu'on ne revienne à l'attaque l'été prochain.
geo06 Personnellement, je ne l ai jamais souhaité, en ce qui concerne les dirigeants, je ne crois pas que ce soit le style de joueur que recherche DD, si tant est qu il en cherche.
kjz-mtp Pas suivi cet episode
Ruud Devils C'est un joueur trés talentueux, moi personellement je n'étais pas trop pour son arrivée par rapport a son propre bien, il a besoin de jouer, de continuer a évoluer, et   Grenoble lui offre cette possibilité. Je me suis toujours opposé aux départs prématurés et je pense rarement me tromper car ca porte trés rarement ses fruits ce genre de chose... L'exemple qui me vient en tete en premier est le cas Zubar, mais on peut aussi citer Gouffran, Le Tallec, Meghni etc...
drogbazooka Qui?
sphoenix J'en sais rien c'est un joueur qui a des qualités mais qui a encore besoin de prouver
rem_fou_2_l'om Perso, j'en ai jamais voulu.
Il a des qualités, c'est indéniables, mais on se doit de ne plus recruter ce genre de joueurs, on doit viser confirmer pour franchir les paliers.
La post formation, aux placards  lol

Nobody C'est bien pour vous et pour lui qu'il soit resté à Grenoble. Il faudra qu'il confirme cette saison et ensuite peut-être il ira vers un plus "grand" club, que ce soit l'OM ou un autre. Je ne le connais pas suffisamment pour savoir s'il a les épaules suffisamment larges pour s'imposer dans un club plus huppé que le GF38.
drogbut19 Ou jouerait il?? Bien evidemment si on pouvait l'acquérir pour le prêter dans la foulée ce serait une bonne chose puisqu'il s'aguerrirait et nous on posséderait un joueur à gros potentiel!
Eldarion J'ai toujours apprécié ce joueur, je me demande simplement s'il ne sera pas un peu léger pour le très haut niveau. J'ai envie de le voir dans une équipe qui a des objectifs autre que le maintien, pour voir comment il réagira sur la durée.

 

n°5

5/ Le titre vous semble promis d'après tous les spécialistes. Qui ou qu'est -ce qui pourrait vous empêcher de l'avoir ce titre?

Psshiiitounet Nous-même ! Quand on joue un titre ça se joue sur des petits détails à la fin avec le ou les poursuivants, l'année dernière on s'est vu trop beau après la victoire à Lille, avec l'expérience de Deschamps et des autres joueurs chevronnés de l'effectif je pense qu'il n'aura pas le même syndrome cette année
Si l'arbitre pouvait aussi faire en sorte d'arrêter les coups de sifflets défavorables ce serait sympa
sosoben La AulasCard voir la schkoumoune .
Roquevaire 5/ Il faut être fou pour nous promettre le titre ! Rien ne garantit que la mayonnaise prendra, ni que les blessures nous épargneront ! Lyon et surtout Bordeaux ne seront pas forcément moins forts que la saison passé, donc prudence !
jaune_51 5/ Ce qui pourrait nous empêcher d'avoir le titre, je pense que c'est nous-même. Si on passe à côté de certains tournants et rendez-vous importants, comme l'année dernière et nos points perdus à domicile, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-même. J'espère aussi un arbitrage juste.
olympien55 potentiellement on est favoris, faut que ça prenne, dans le foot rien ai joué d'avance !!
Gerard Bouchard Blessures, problèmes internes au club, une alchimie collective qui prendrait du retard au vue des changements, le discours du coach qui ne passe pas auprès des joueurs, des adversaires meilleurs, bref on est très loin d'être champion, même si je reste persuadé qu'on sera encore là pour le jouer cette année, mais Bordeaux ça reste solide et puis il y a l'inconnue Lyon.
noritaka666 Encore une fois, il faut que la mayonnaise prenne. Et puis les grands joueurs expérimentés ne sont pas toujours une garantie, on l'a vu avec Zenden qui lui aussi a joué dans les plus grands clubs européens et faisait des bons résultats en LDC tous les ans et pourtant il n'a pas fait l'unanimité à l'OM. Donc oui, il est possible à mon avis que l'OM se plante. Bordeaux va continuer sur sa bonne lancée, Lyon est un peu dans notre cas (beaucoup d'arrivées de joueurs de qualité), mais je nous vois quand même mal finir moins bien que 3eme.
omclub_13 tout simplement que la mayonnaise ne prenne pas
joeljoelcremeux On a pas gagné de titres depuis bientôt 20 ans mais ils nous le servent sur un plateau. Ca fait vendre du PQ quoi. N'importe quoi, va falloir batailler ferme.
Sven Nous même.
Resistant une cascade de blessures, conjuguée à un bracage arbitral. Pour etre champion , il faudra être largement plus fort que nos adversaires.
Stev'
Nous principalement. Notre problème est toujours venu de nous, pas des adversaires ni uniquement des arbitres. En craquant dans des moments décisifs, en passant à côté de matchs importants (comme le match OM-OL), on a perdu le titre. Bien sûr Bordeaux et Lyon seront des rivaux importants mais si on est plus sérieux à domicile je ne vois pas qui nous empêchera d'atteindre le titre.
geo06 Nous même principalement, et Lyon notre vrai concurrent selon moi.
Mais si chaque joueur joue à son niveau, je pense que l on sera au dessus de Lyon.
C est pour ça que les seuls joueurs qui pourront empêcher l OM d etre champion seront les nôtres.
L equipe a été pas mal changée, et il y aura un gros temps d adaptation, il faut qu ils arrivent a prendre les 3 points lors des premiers matchs, même si tout ne sera pas parfait.
Bordeaux à montré l année dernière que c est possible de gagner 11 rencontres d affilé sans forcément produire du beau jeu, ou ne serait-ce que dominer.
Ce n est pas la première fois que l on nous voit champion en pré-saison, donc je reste méfiant, bien que confiant paradoxalement..
kjz-mtp C'est l'OM ici.. plein de phenomenes extra-sportifs..
Sinon, sans etre parano, j'aimerai pouvoir croire a un arbitrage plus equitable cette annee.
Ruud Devils Comme je le disais tout a l'heure, l'adaptation de nos recrues, et aussi le risque de ne jamais créer ce collectif et de continuer a avoir juste cette somme d'individualités...
drogbazooka Les 19 clubs en bois de L1 qui ne sont motivés que 2 matchs par an...
sphoenix Les marabouts anti-OM  lol
rem_fou_2_l'om Comme chaque année, on est le grand favoris, c'est le petit plaisir des journalistes et autres grand spécialistes du ballon.  roll

Notre poisse et les arbitres lol
Nobody Je n'accorde pas trop de crédit à ces avis. De toute façon chaque année l'OM est désigné parmi les favoris. Le piège serait de croire qu'on est arrivé alors que c'est loin d'être le cas. Ce que je redoute le plus serait une alchimie qui ne prend pas. Il ne faut pas oublier que depuis 2 ans le groupe était extrêmement soudé autour d'un entraîneur charismatique aimé par ses joueurs malgré sa rigueur. Deschamps a remis beaucoup de choses en question, y compris certaines qui fonctionnaient, le capitaine sur le terrain et en dehors est parti... Ca peut donner un nouvel élan comme exploser en cours d'année si les résultats ne suivent pas.
drogbut19 Avec ce banc les blessures ne seront pas un handicap pour le championnat! Ce qui peut nous faire défault? Bah je dirais que c'est si la mayonnaise ne prends pas! Cependant je trouve les joueurs plutôt complémentaires donc je pense que ça le fera!
Eldarion Comme d'hab, la chkoumoune. J'ai commencé à suivre cette équipe lors du doublé de 92, j'ai vécu un rêve pendant deux ans encore, puis deux ans assez sympas de Ligue 2, et depuis, plus rien. Donc ce serait presque un exploit de gagner quelque chose en fin de saison, mais comme chaque mois d'août, on y croit tous.

 

 

n°6

6/ A votre avis les trois relégués et le trio de tête en fin de saison?

Psshiiitounet Alors relégués : je vois un trio Le Mans, Boulogne, Sochaux
Trio de tête : OM, Bordeaux, Lyon
sosoben Grenoble  Lens , et le Mans
Roquevaire 6/ Le trio de tête, il y a des chances que ce soit le même que les deux années passées ! Le trio de queue, je ne m'aventurerai pas trop... Boulogne et Valenciennes (surtout depuis l'arrivée de Samassa!) ont des chances d'y être, après je ne sais pas.
jaune_51 6/ Relégue je vois bien Boulogne, Sochaux et je l'espère Valenciennes. Le trio de tête sera constitué de Marseille, Bordeaux et Lyon. Quant à l'ordre, on verra bien...
olympien55 boulogne, sochaux, montpellier / om bordeaux ol
Gerard Bouchard Le trio de tête: Bordeaux, Marseille et Lyon (pas dans l'ordre, juste pour dire que je pense qu'on retrouvera les mêmes)
Les trois relégués: Boulogne, Montpellier et Le Mans
noritaka666 OM, Bordeaux, Lyon. L'ordre est plus que jamais un mystère.
omclub_13 les trois relégués: boulogne, valenciennes, lorient
les trio de tête: OM, lyon, bordeaux
joeljoelcremeux Sochaux, Montpellier(Rene Girard) et VA ou Grenoble.
En haut: OM, PSG et OL. Bordeaux dans les clous terminera 4eme("oui c'est bien pour un petit club modeste comme le notre d'être dans les 5 premiers...)
Sven Sochaux, Boulogne, Lorient pour la descente. (Lens, Valenciennes, Nancy, Grenoble et Le Mans en lutte pour le maintien).
OM, OL, Bordeaux pour les 3 premiers. (Lille, Rennes, Paris en outsiders).
Resistant trio de téte : OM OL Bordeaux
trio de relégués : je séche...
Stev' Boulogne, Le Mans et Nancy auront du mal. En tête, sans surprise je mise sur un trio Bordeaux, OL et OM. Dans quel ordre, je me mouillerai pas.
geo06 Dure de dire ça sans avoir vu ce que donnent les équipes sur le terrain.
Mais je mettrai une pièce sur :
1 Marseille
2 Lyon
3 Paris

18 Valencienne
19 Auxerre
20 Boulogne
kjz-mtp Aucune idee.
L'OM devant, Bordeaux ou Lyon derriere (mais loin lol)
Ruud Devils boulogne n'a pas les moyens de rester en L1, sochaux risque de peiner cette saison car l'effectif semble trés léger, nancy est sur une forte pente descendante depuis 2 ans et je les vois continuer leur chute / om bordeaux ol
drogbazooka Relégué : Lille, Sochaux, Valenciennes
C1 : Marseille, Monaco, Rennes
sphoenix Boulogne , VA , Le Mans -----  OM  neutral , OL  , Bordeaux
rem_fou_2_l'om -1er OM
-2nd Lyon
-3ème Bordeaux
....
-18ème VA
-19ème Nancy
-20ème  Boulogne
Nobody Difficile de s'adonner au jeu des pronostics. Pour la relégation, je crains pour Le Mans s'ils sont dans la continuité de leur fin de saison. Mais Duarte a l'air intransigeant et ça pourra les redynamiser. Valenciennes qui a perdu son entraîneur et dont l'effectif semble assez limité risque d'avoir une saison difficile. Idem pour Boulogne mais je connais peu le club. Je leur souhaite que Grégory Thil fasse "une Savidan" et réussisse en L1.
Sochaux devrait se maintenir malgré la perte de Erding. Ils ont toujours produit du jeu et sont habitués à se battre pour le maintien. Enfin, personnellement je souhaite que La Paillade se sauve mais il va falloir bien démarrer et espérer que les joueurs décisifs de la saison passée comme Costa et Montano soient à leur aise en L1.

Pour le titre, Bordeaux a selon moi fait le meilleur recrutement en conservant ses joueurs de la saison dernière et son entraîneur, qui sont sur une dynamique de victoires, et en prenant Carasso. Le bémol vient de la perte de Diawara, important dans leur défense, et le cas Chamack s'il perdure.
Lyon sera forcément là même si la perte de Juninho peut leur coûter cher. Il suffit de voir le nombre de buts sur lesquels il était impliqué directement ou indirectement. Un titre se gagne aussi avec un bon tireur de coups de pieds arrêtés. Lisandro est une très bonne recrue, s'il s'adapte (à l'inverse d'un Baros par exemple) il peut faire une grosse saison.
Paris pourrait avoir un coup à jouer, surtout qu'ils ne joueront pas de coupe d'Europe, mais leur banc manque un peu de profondeur dans certains secteurs.
Et bien évidemment l'OM.
drogbut19 Je dirais Valenciennes, Boulognes et Saint-Etienne en L2
Quand au trio de tête je vois bien ça:  1 OM 2 Bordeaux 3 OL ou PSG
Eldarion 1 : Marseille
2 : Bordeaux
3 : Lyon

18 : Sochaux
19 : Grenobles
20 : Boulogne s/ Mer

 

 

n°7

7/ Comment jugez-vous la nouvelle équipe de Grenoble et de qui ou de quoi vous méfiez-vous pour samedi?

Psshiiitounet Je n'ai pas trop suivi votre mercato donc je me garderais bien d'émettre un avis
Pour samedi, on se méfie surtout de la fraicheur physique, on sait que généralement les équipes qui jouent le maintien (sans vous faire injures) essaye de prendre le maximum de points au début et sont donc bien dans cette période alors que les gros sont souvent en rodage et sont souvent mieux physiquement vers la mi-Spetembre donc je pense que c'est l'un des points qui pourrait jouer
sosoben Je me mefie du maillot que porteront les joueurs et de la pelouse
Roquevaire 7/ J'avoue ne pas trop connaître l'équipe de Grenoble. J'avais bien aimé l'association de papys de l'an dernier,  mais il me semble que l'équipe n'est plus aussi forte cette saison. Je crains surtout une défaillance de l'OM ce samedi, à cause de la lourde préparation.
jaune_51 7/ Le plus dur sera de confirmer la saison qui vient de passer. Les joueurs d'expérience ont fait un bien fou l'année dernière, et votre bon début de saison vous a aider à avoir un matelas pour faire un championnat plus serein. Cette année honnêtement j'ai pas suivi avec précision Grenoble, mais je crois que vous avez pris un joueur comme Matsui par exemple qui peut apporter si il est dans sa forme mancelle.
olympien55 une équipe qui na pas trop trop recruté, avec akrour un bon joueur malgré son age. une équipe qui peu devrait ce sauver encore une fois wink
Gerard Bouchard Pas vu jouer, mais c'est une équipe qui malgré les scores nous avait posé pas mal de soucis la saison passée, d'après ce que j'ai lu ici ou là elle n'a pas trop changé, donc même si il y a pas photo niveau effectif, vous aurez l'avantage d'être déjà bien en place
noritaka666
omclub_13 j'attends de voir avant de juger , je me méfie de feghouli et battles (qui peut mettre des buts n'importe quand dans un match)
joeljoelcremeux Ljuboja, les stars sur le retour font toujours de grands matchs contre l'OM puis plus rien d'autres. Le duel Cesar/Brandao ça va voler haut techniquement lol
Sven J'ai pas trop d'avis sur Grenoble, mais le club a bien progressé, son stade est moderne, sa place est clairement en L1.
Resistant je me méfie des conditions de jeu, en esperant qu'il ne fasse pas trop lourd. Si l'OM est à son niveau, ca devrait passer.
Stev' Je pense que le problème principal était l'attaque. Il manque toujours un buteur mais avec Ljuboja et Matsui par exemple, l'animation offensive devrait être meilleure et donc l'attaquant aura sans doute de meilleures opportunités. Apparemment Tadic est un bon espoir donc ça peut être assez efficace.
Individuellement, sans prétention je ne crains personne en particulier. La force des clubs plus "modestes" doit être le collectif. Comme il y a eu des mouvements en attaque justement, je suis pas sûr que Grenoble soit prêt à déstabiliser l'OM. Mais comme on joue haut et que nos adversaires jouent en contre, on ne sait jamais.
geo06 L'équipe est bien armée pour se maintenir, je vous verrai bien entre la 10eme et 15eme place en fin de saison.
J aime bien Jemmali qui vous apportera beaucoup d expérience ( mon petit coté cannois chauvin ?  ) , Battles qui est une très bonne plaque tournante, un peu comme notre Cheyrou ( toutes proportions gardées  lol ).
Ensuite Akrour est un bon attaquant, et Ljuboja si il réussit chez vous sera utile, car même si il ne marque pas énormément il énerve les défense et provoque beaucoup de fautes.
kjz-mtp D'apres ce que j'ai pu lire, il semble que vous ayez un management sportif coherent. Ca fait de vous une equipe qui peut s'averer retord, mais ca ne devrait malgre tout pas faire le poids face a nous.
Ruud Devils Le recrutement de .Ljuboja est quand meme une grande enigme, il sort de deux ans difficiles, un peu comme Moreira l'an dernier, et je pense que pour le faire briller, il faudrait un attaquant capable de prendre vite la profondeur. C'est pourquoi je pense que cette équipe n'est pas encore totalement terminée...
Il faut que cette équipe progresse réellement offensivement,, tout en conservant les memes bases défensives...
drogbazooka Petite équipe sympathique bonne à prendre quelques points en L1.
sphoenix Un recrutement intéressant  wink , Matsui revanchard après sa saison délicate , il va vous amener de la créativité au milieu , Ljuboja reste un bon joueur malgrès un manque évident de compétition , le maintien est largement dans vos cordes  wink
rem_fou_2_l'om Grenoble a fait comme l'année dernière un recrutement intelligent, avec des bons joueurs, et des gars d'expériences.
Pas d'un joueur en particulier, mais du collectif grenoblois, qui voudra faire un remake de David contre Goliath

Nobody Le transfert définitif de Paillot est une bonne chose, il avait fait une bonne saison et son association avec César ne fonctionnait pas trop mal de ce que j'ai pu en voir. Viviani est un bon choix pour remplacer Wimbée même si je le connais surtout de son époque au MHSC. L'énigme sera Ljuboja (un peu comme nous avec Morientes) car son expérience en Allemagne a vraiment été un échec. Son style de jeu est différent de Moreira qu'il remplace numériquement. Dieuze que j'ai souvent vu évoluer sous le maillot du TFC est un battant et ne dépareillera pas au milieu des Battles et Courtois.
drogbut19 Vos recrues  sont plutôt intéressantes! Matsui et Ljuboja apporteront beaucoup de techniques à votre attaque... Ils pourraient être dangereux! Et puis c'est souvent les petites équipes qui nous posent le plus de problèmes... Notre principal adversaire dans ce match sera nous....
Eldarion J'apprécie votre entraineur, et je trouve que César (bonne recrue l'an passé), Matsui, ferghouli et ljuboja peuvent faire mal. Cela dit, si Ljuboja se rate et ne s'adapte pas, vous avez une attaque et un milieu de terrain trop faible pour luter durablement.

 

 

n°8

8/ comment voyez-vous le match face au stade des Alpes?

Psshiiitounet Je vois pas une avalanche de buts, je vois plutôt un match serré qui se jouera sur des détails.
sosoben Victoire ecrasante de l'OM pour bien demarré la saison et enflammé tout le p'tit monde
Roquevaire Les deux équipes peuvent croire à leur chances, mais j'espère que la qualité technique et le discours de vainqueur de Deschamps feront la différence.
jaune_51 Je me méfie, premier match à domicile en plus contre l'OM, ça motive forcément. Il faudra être vigilant de notre côté, et ne surtout pas gâcher nos occasions pour lancer notre saison du meilleur côté possible.
olympien55 une grosse domination marseillaise, mais avec beaucoup de déchet offensivement
Gerard Bouchard Avec mes yeux (ahahaha blague pourrie inside)
Plus sérieusement je n'en sais rien, je ne vous ai pas vu jouer cet été et vu ce qu'a montré l'OM, capable du bien et du très médiocre c'est difficile de savoir ce qu'il va se passer, et puis un match amical et officiel c'est totalement différent.
noritaka666
omclub_13 ce sera un match serré avec peu de buts
joeljoelcremeux Un match de reprise, pas encore vraiment prêt mais avec un impératif de point. On devrait accrocher les 3 points quand même mais difficilement.
Sven Un match de reprise avec quelques imperfections de débuts de saison.
Resistant domination marseillaise, quelques contre grenoblois
Stev' Grenoble était un peu timide contre nous. Même s'il y a plus de joueurs de caractère, je vois un peu la même chose, une équipe un peu timide devant son public, l'envie de bien faire mais pas assez de folie.
geo06 Hélas je vois un match haché, sans rythme, avec un gros manque d automatisme de notre côté , comme c est souvent le cas apres un mercato aussi agité.
kjz-mtp Une grosse pression d'entree de votre equipe et puis progressivement une repise en main du match de nos joueurs jusqu'au premier but. Apres, on deroule.
Je ne vous vois pas gagner ce match. Mais ca ne vaut pas grand chose.
Ruud Devils Un match pas fabuleux au niveau du jeu, une équipe grenobloise trés en jambe qui pourrait mettre en difficulté l'OM, mais une différence faite a l'expérience.
drogbazooka Comme un match de L1, sans intérêt.
sphoenix Un match de reprise , difficile pour les deux équipes , esperons une victoire de notre part  lol
rem_fou_2_l'om Déjà une belle ambiance dans ce très beau stade, avec énormément de marseillais dans les tribunes.
Une 1er mi temps dans laquelle grenoble va montrer beaucoup d'envie, sans concrétiser.
Et une seconde période ou le rouleau compresseur Marseillais aura fait effet, et un florilège technique et offensif de l'OM.
Nobody Deux équipes en rodage, une première mi-temps fermée et au jeu hasardeux. L'OM prenant le dessus en seconde période sinon ça risque un bon vieux 0-0.
drogbut19 Je pense que le spectacle sera triste du fait que les automatismes ne seront pas encore trouvés... Je vois donc une petite victoire de Marseille..
Eldarion Grenobles va chercher à se rassurer en la jouant défensive. Ca n'avait pas marché l'an dernier. Si on marque rapidement, le match sera plié.

 

 

n°9

9/ un petit pronostic pour le match?

Psshiiitounet Victoire de l'OM 2 - 0 avec des buts de Niang et Brandao

Merci d'avoir posé ces questions en espérant ne pas avoir été trop cassant envers vous ce n'etait pas le but, surtout essayé d'être sincère et objectif
sosoben 4-1
Roquevaire 0-2 Buts de Brandao et Abriel wink

Bonne chance à Grenoble pour la saison !
jaune_51 0-2 pour Marseille. Niang et Cheyrou côté buteur.

Bonne chance à vous pour cette saison.
olympien55 3-1 niang x2  brandao
Gerard Bouchard Comme tous les matchs de l'OM, 2-1 pour mes favoris lol
noritaka666 1-0 pour l'OM
omclub_13 victoire de l'OM 2-1
joeljoelcremeux 0/2 et Grenoble touche du bois deux fois. Doublé de Brandao.
Sven 0-2 Ce serait suffisant pour nous lancer.
Resistant 0-3
brandao, niang, valbuena  smile
Stev' 3-1 pour l'OM.
geo06 Hmm je vois bien un 2-0 pour Marseille, un but sur coup de pied arrêté, un 2eme de Niang dans la foulée
kjz-mtp 0 - 2 Veni, vidi, vici
Ruud Devils 1-0 niang
drogbazooka 0-0
sphoenix 0-2 , CSC de César et Niang  neutral

Bonne chance pour cette saison  wink
rem_fou_2_l'om 3-0 pour l'OM.
-Taiwo
- Brandao
- Cheyrou ou koné (j'hésite lol)
Nobody Comme dirait notre coach "Au contraire, tant sur le plan taquetique que tèquenique, l'important sera les 3 points".
drogbut19 Un petit 2 0 avec des buts de Mamad et Hatem!
Eldarion 2-0 (Niang & Brandao, les deux sur coups de pied arrêtés).

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin