15/03/2009 Interview des Supps Stéphanois PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Dimanche, 15 Mars 2009 11:56

AddThis Social Bookmark Button

GRENOBLE FOOT 38 EN LIGUE 1
Accès rapide aux questions-réponses
1 2 3 4 5 6 7 8

28è journée de LIGUE 1 - saison 2008-2009
GRENOBLE FOOT 38

17h00

ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-ETIENNE

1-0
(0-0)

Caen

 

L'interview des supporters Stéphanois avant le Match
(questions posées sur leur forum Asse-Live)

1°Cette semaine, vous avez connu votre première défaite de la saison en coupe d'Europe, comment voyez-vous vos chances pour le retour?

2°Est-ce que ce match ne risque pas de peser lourd dans les jambes de vos joueurs pour le match de Dimanche?

3°Désolé de raviver de mauvais souvenirs, mais justement que retenez-vous du match aller (victoire du GF38 0-2)?

4°Vous êtes enfin sorti de la zone rouge, en essayant d'être objectif, quelles sont les équipes que vous voyez descendre en L2?

5°Revenons au match de dimanche, de quel Stéphanois devrons nous nous méfier?

6°Et pour ce match, de qui vous méfiez-vous?

7°Comment voyez-vous le derby "régional" à venir, en terme de jeu?

8°Un petit pronos?

Question n°1 Cette semaine, vous avez connu votre première défaite de la saison en coupe d'Europe, comment voyez-vous vos chances pour le retour?
Synthèse
GF38-Historique
On trouve les supporters divisés sur les chances de qualification. Même si la majorité pense la qualification fort possible, surtout dans le chaudron de GG avec l'appui des supporters, certains n'oublient pas que l'absence de Matuidi pourrait peser négativement (cf. Hallenbeck). D'autres n'oublient pas que l'équipe alignée pour le match retour de Coupe d'Europe dépendra aussi du classement et donc des résultats des Verts en Championnat (cf Tudlevert).
romainasse C'est dommage car pour moi on a eu largement les moyens d'égaliser, mais bon rien n'est perdu avec un défaite 1-0 à l'extérieur, selon les statistiques, on a 42% de chance de se quaifier.
Tudlevert confiants pour le match retour, mais je pense que tout depend du resultat du match contre vous, car en cas de resultat negatif, je ne vois pas perrin mettre la premiere equipe contre le werder
XS23 A GG, tout est possible, d'autant qu'on y perd plus depuis plusieurs semaines et qu'en UEFA les joueurs jouent sans pression. Dommage qu'on ait pas pu égalisé, ca aurait été un vrai plus et sur la 2ème période on l'aurait mérité. Maintenant il va falloir en marquer beaucoup pour être à l'abri. A nous de mettre une ambiance de feu!!
thomas comment les joueurs vivront le fait d'être passé "à côté" d'un match nul qu'il méritait ? le werder peut il être plus dangereux ? cette équipe jeune a l'air d'être mentalement faite pour un exploit à gg...
vertdenantes Nos chances restent réelles, le match de jeudi était un match sans Ilan et Tavlaridis, Payet et Matuidi ne rentrant qu'en 2 ème mi-temps, cela nous laisse un grand espoir de qualification.
Hallenbeck Je pense qu'on va regretter la non-égalisation et qu'on va se faire éliminer... de peu. Encore, avec Matuidi je pense qu'il y avait la place, mais là son absence me rend définitivement pessimiste.


Question n°2 Est-ce que ce match ne risque pas de peser lourd dans les jambes de vos joueurs pour le match de Dimanche?
Synthèse
GF38-Historique
Les Supporters rappellent qu'Alain Perrin a laissé Ilan et Payet au repos. D'autres disent aussi que les Verts ne se sont pas donnés à fond face au Werder (cf. vertdenantes et Hallenbeck) peut-être que ces deux faits l'ont été pour se réserver pour le match à Grenoble. Et puis, l'infirmerie qui est bien remplie...
romainasse Disons qu'Alain Perrin a laissé Ilan et Payet au respos, mais malheuresement Matuidi s'est bléssé en fin de match et est absent 1 mois, un vrai coup dûr pour nous.
Tudlevert si, les matchs a repetition ont rempli l'infirmirie, et je pense que cet annee on etait l'equipe la moins epargnee par les blessures, alors a faire attention
XS23 C'est clair qu'on a pas mal de blessés (toute la saison en fait), mais là sans Matuidi ca va être très dur. J'espère qu'Ilan sera rétabli.
thomas la gestion perrin a peut etre couté la défaite du werder, mais elle a fait respirer matuidi, payet et ilan. les gars ne calent pas physiquement. mais les fins de match ont surtout révélé la diff psy de la lutte pour le maintien
vertdenantes Je ne pense pas, car les joueurs présents n'ont pas délivrés beaucoup d'effort, le match était calme, tranquille, sans beaucoup de rythme.
Hallenbeck Y'a eu des joueurs au repos. Pour les autres je pense pas. L'intensité n'a pas été énorme non plus.

Question n°3 Désolé de raviver de mauvais souvenirs, mais justement que retenez-vous du match aller (victoire du GF38 0-2)?
Synthèse
GF38-Historique
La plupart rappelle que rien n'allait à l'époque pour les Verts alors que désormais ils sont mieux. Merci à thomas qui précise que le "gf mérite sa place dans l'élite...)
romainasse On retiens juste que cette fois-ci qu'on va vous battre (rires), non plus sérieusement, on était dans une mauvaise passe et là ça va un peu mieux.
Tudlevert un des 7 matches d'afilee perdues par les verts, mieux depuis.
XS23 C'est arrivé à une période où rien n'allait, on a perdu 7 matches à la suite, on était mauvais, on avait la poisse. Vous avez jouer comme il fallait. J'espère que les joueurs voudront laver l'affront.
thomas honnetement... je ne sais pas... grenoble est une sacrément bonne et jeune équipe aussi... voilà, il faut retenir que le gf mérite sa place dans l'élite...
vertdenantes Le contexte était largement différent, le jeu fourni était pitoyable, aujourd'hui notre jeu est fluide, plein d'allant et beaucoup plus porté vers l'avant.
Hallenbeck A vrai dire je m'en souviens plus.

Question n°4 Vous êtes enfin sorti de la zone rouge, en essayant d'être objectif, quelles sont les équipes que vous voyez descendre en L2?
Synthèse
GF38-Historique
Bien Nous avons donc pour les trois relégables:
Le Havre 6/6
Caen 5/6
Valenciennes 1/6
Sochaux 2/6
Grenoble 1/6
Bon cela étant dit, il y a beaucoup d'incertitudes sur le 3è entre ceux déjà cités et Monaco, Lorient, Nancy, Auxerre, Le Mans.
romainasse Pour moi Le Havre, Caen et Valenciennes vont descendre.
Tudlevert le havre, caen, et chocho
XS23 Le Havre est cuit, Caen en chute libre aura du mal à s'en remettre, Sochaux ne pourra pas se sauver miraculeusement chaque saison. A moins qu'un club comme Lorient, Nancy, Auxerre ou Monaco qui n'a pas été emmerdé par la zone rouge cette saison ne se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
thomas bon, le havre n'y arrive pas. caen ne tient plus la barre, il rentre dans une dynamique de poisse au mauvais moment. pour moi, c'est fini aussi pour eux; pour la dernière place de descente, c'est tres tres ouvert... les écarts sont si faibles, et le résultat d'un match tient parfois à si peu...
vertdenantes Objectivement, je vois Le havre qui ne devrait pas pouvoir remonter, ensuite cela se jouera sans doute entre Sochaux, Nantes, Caen et grenoble.
Hallenbeck Le Havre à mon avis c'est plié. En deux, Caen. En trois ça va être serré. Désolé mais je dirais bien Grenoble, car c'est l'équipe qui me semble en avoir montré le moins dernièrement au niveau des bonnes performances, même le temps d'un seul match. Et juste derrière je mettrais Le Mans voire Nancy, même si Nantes et Auxerre seraient mes candidats numéro 1. Mais même faiblards, de par leur expérience de la L1 ils devraient y arriver. Valenciennes et Sochaux me semblent sur une bonne dynamique. Monaco, Lorient me semblent à l'abri de par leur potentiel. De même que nous évidemment.

Question n°5 Revenons au match de dimanche, de quel Stéphanois devrons nous nous méfier?
Synthèse
GF38-Historique
On s'en doutait mais Machado, Ilan et Payet sont très souvent cités. N'oublions pas Gomis qui pourrait pofiter de sa venue au stade des Alpes pour se souvenir de ses premiers (et seuls) buts en équipe de France
romainasse Je vous le dis pas, vous allez gagner sinon (rires). Déjà nous avons Matuidi et Bayal absents, ça vous fais moins lourd déjà. Vous devriez faire attention à Machado, Payet et Ilan.
Tudlevert gomis...
XS23 Machado, Ilan et Payet sont en grande forme et peuvent faire la différence. Derrière, Bayal et Janot sortent de grands matches.
thomas le meilleur des verts, c'est matuidi... mais chut... saura t on le garder ? t'imagines, quand meme, l'effectif des verts ?: sall, dabo, matuidi, benalouane, dernis, payet, gomis, ilan, mirallas, loic perrin... la gestion de l'intersaison va être terriblement à enjeu pour comolli
vertdenantes Sans hésiter de Gomis, ses prestations sont tellement décevantes depuis quelques temps, qu'il va bien se réveiller un jour et franchement je le sens bien se réveiller contre Grenoble...
Hallenbeck Payet, Machado. Et Ilan si présent.

Question n°6 Et pour ce match, de qui vous méfiez-vous?
Synthèse
GF38-Historique
autant de réponses différentes que de supporters Verts, donc à vous de faire votre choix.
romainasse Je me méfie de l'équipe entière car elle joue bcp collectif.
Tudlevert de nous memes d'abord, car en ce moment on est les seuls qui peuvent nous empecher de gagner
XS23 De quoi plutôt : des coups de pieds arrêtés et des arrêts de jeu!!!
thomas feghouli, je le connais mal, mais qu'est ce qu'on en a entendu parlé... a t on raison ? de qui faut il se méfier ? à toi de nous dire !!!
vertdenantes Uniquement, d'un non match de votre part, les médias ont tellement dit que vous fermiez le jeu, que oui je suis inquiet...
Hallenbeck Feghouli n'étant pas là, de personne en particulier.

Question n°7 Comment voyez-vous le derby "régional" à venir, en terme de jeu?
Synthèse
GF38-Historique
Les réponses (ou espoirs) divergent. cela va de très, très ouvert (thomas), bon match avec de l'enjeu (romainasse) à fermé (XS23 et Hallenbeck)
romainasse Je pense que ça va être un bon match avec de l'enjeu, surtout au Stade des Alpes.
Tudlevert j'ai bien peur que ce va etre un match assez triste au niveau du jeu, beaucoup de combativite, et c'est tout
XS23 Match fermé, pas beaucoup de buts.
thomas ouvert, tres ouvert
vertdenantes J'ai peur qu'il ne finisse par 0-0, maintenant si les 2 équipes veulent jouer, je pense sincèrement que nous gagnerons.
Hallenbeck Match fermé, pauvre.

Question n°8 Un petit pronos?
Synthèse
GF38-Historique

Bien, côté pronos, voilà les résultats:
GF38 0-1 ASSE =>2 à 3 votes
match nul => 0 à 2 votes
Victoire des Verts 2-0 => 0 à 2 votes

romainasse Un petit 1-0 pour nous (rires).
Tudlevert 0-1...
XS23 J'espère une ptite victoire 1-0 des Verts mais je pense plutôt que ca finir par un vieux nul 0-0 ou 1-1. Il fut qu'on ramène au moins 1 pt
thomas que le meilleur gagne et que betclic fasse de la thune sur un autre dos!
vertdenantes 2-0 pour les verts.
Hallenbeck Avant la blessure de Matuidi j'étais confiant pour la victoire. Je le suis un peu moins du coup. J'y crois encore quand même, avec au pire un match nul. Alors disons 0-2 ou 1-1.

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin