13/05/2009 Interview des Supporters Auxerrois PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Mercredi, 13 Mai 2009 12:09

AddThis Social Bookmark Button

QUESTIONS

Nous avons interviewé les supporters de l'AJA sur le forum du site aja-net.com et leur avons posé quelques questions avant le match de la 35è journée de Ligue 1 2008-2009 AUXERRE-GRENOBLE (13/05/2009-19h00 diffusé sur Foot+).

L'interview des supporters Auxerrois avant le Match (sur aja-net.com)

1/ Notre dernière rencontre date de décembre et à ce moment-là l'AJA n'était pas très bien (16è place), est-ce la trêve, l'arrivée de Birsa ou autre chose qui a renversé la tendance?

2/ Toujours fâchés avec Jean Fernandez?

3/ Que pensez-vous du parcours du GF38?

4/ Pensez-vous que l'AJA ait les moyens de s'offrir un effectif suffisant pour conserver Pedretti et Jelen?

5/ Quel joueur Grenoblois avez-vous pu remarquer ou apprécier?

6/ Et chez-vous quel est votre pièce insdispensable?

7/ La 16è attaque et 6è défense reçoit la 20è attaque et 7è défense, comment voyez-vous le match à venir?

8/ Un petit pronostic pour le match?

n°1

1/ Notre dernière rencontre date de décembre et à ce moment-là l'AJA n'était pas très bien (16è place), est-ce la trêve, l'arrivée de Birsa ou autre chose qui a renversé la tendance?

Synthèse
GF38-Historique
C'est un tout, Jean Fernandez qui a trouvé (enfin disent certains) un schéma de jeu, Jelen qui revient, défense stabiliseé, etc...
Sorin Euh, la trêve je ne pense pas... de toute façon, généralement avec la préparation physique de notre équipe, les joueurs sont cramés au début de la saison, puis ça va un peu mieux pour ensuite bien finir (pendant que d'autres équipes vivent l'inverse). Donc la trêve n'y est pas pour grand-chose. Maintenant, c'est vrai que Birsa, le 1er match qu'il fait, il nous fait gagner au Havre... ce fut d'ailleurs le début du mieux pour l'équipe. Mais dans le jeu, il n'est vraiment pas génialissime, c'est un honnête joueur, loin d'être le meilleur, pas le plus mauvais... non, la raison principale, c'est que notre attaquant traumatisé (Niculae) s'est retrouvé sur le banc quand Jelen est revenu, que Jelen, coup de bol, a été en réussite face au but et moins en délicatesse avec son dos, et que tiens, c'est bizarre, ça correspond aussi au mieux de Khalenberg...
Ron 33 Non c'est un tout d'abords le retour de Jelen a soulagé l'équipe car le jeu a toujours été là mais avec Niculae devant ce n'était pas facile de marquer des buts, de plus certains joueurs ont commencés à jouer à leurs véritables niveaux, le retour dans les buts Sorin dans le buts a également eu du bon et là cela change tout, Birsa a aidé certes mais son apport n'est pas à l'origine du renouveau Auxerrois. L'équipe a repris confiance et les résultats ont suivi par la suite.
yeti14 -La trêve je ne pense pas, on ne peut pas dire que c'était dû au physique. Par contre les retrous de blessure de Jelen et Pedretti oui, JF qui a trouver le bon schéma tactique avec Tommy (Kahlenberg) en 10 oui, et Birsa oui (il a quand même marquer apres sa 2eme entrée en jeu )
jod C'est un tas de petites choses qui font que ça va mieux : JF a (enfin) trouvé un système de jeu qui convient à l'équipe et à ses joueurs, on a retrouvé l'efficacité en attaque qui nous faisait tant défaut, la défense s'est aussi stabilisée, un poil de réussite en plus...

 

n°2

2/ Toujours fâchés avec Jean Fernandez?

Synthèse
GF38-Historique
L'attitude des supporters envers Jean Fernandez est teinté d'un mélange de septicisme et d'espoirs sans trop y croire pour certains. Certains ne l'aiment pas, d'autres l'apprécient.
Sorin Ah mais complètement! Il a mis combien de temps avant de trouver un système potable? 3 ans? Et ce système ne tient qu'à la forme de Jelen, Khalenberg et Pedretti. Si un de ces trois-là se blessent, retour aux matches nuls (dans tous les sens du terme)...
Ron 33 Ce n'est pas que nous sommes fâchés avec Fernandez mais bon cela fait 3 saisons qu'il est à Auxerre et c'est toujours la même histoire une première partie de saison galère, l'équipe met 5 mois avant de trouver son équilibre et puis ses propos de défaitistes avant les matchs sont insupportables à la longue même si pour être honnête il le fait moins depuis qu'Auxerre est sauvé.
yeti14 -Personnellement je n'ai jamais réclamé sa démission, je n'ai pas toujours était d'accord avec ses choix, mais il a su reconnaitre ses torts, changer ses plans (nouveau schéma de jeu) et je suis content qu'il est resigné pour 2 ans. Espérons qu'il réussisse
jod fâché c'est un grand mot... Je dirais que je ne suis pas convaincu, et que cette 3e saison n'a rien fait pour me convaincre... En attendant la suite ! Nouvelle chance et séance de rattrapage pour 2009-2010...

 


________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

n°3

3/ Que pensez-vous du parcours du GF38?

Synthèse
GF38-Historique
Comme le dit jod "Si votre équipe a acquis son maintien, c'est qu'elle le mérite : Respect ! " Sinon, les Auxerrois trouvent que le GF38 a fait un parcours honnête pour un promu.
Sorin Je m'attendais à un peu moins bien en début de saison et à un peu mieux en fin (2 victoires en 7 matches)... mais bon, le maintien est assuré, c'est somme toute un parcours honnête, et je pense que vous pouvez faire quelque chose d'intéressant: vous semblez avoir les reins solides et de bonnes structures (tu me diras, c'est l'impression que me faisait Nantes en début de saison avec leur recrutement intéressant sur le papier... je ne vous souhaite pas la même!).
Ron 33 Le club s'en sort pas bien finalement surtout après l'intersaison compliqué qu'a eu le club alors que tout le monde condamné Grenoble dont moi le premier cette équipe a surpris pas mal de monde, surtout grâce à sa solidité défensive de l'équipe ainsi qu'avec l'apport de joueurs expérimentés (Battles, Moreira et Wimbée) conjugué aux jeunes joueurs avec un bon potentiel et de ce fait Grenoble a assuré son maintient plus vite que prévu.
yeti14 -Ils m'ont impressionner au début de saison, un promu (en plus 3eme de L2 an passer et qui a failli ne pas monter a cause d'un probleme financier), mais malheureusement pour eux, la réalité est revenu sur l'euphorie et ca c'est compliquer, mais ils sont saucés et bravo
jod Un parcours honnête pour un promu ! Grenoble est une équipe solide qui joue sur ses atouts de petit poucet ! L'AJA n'avait pas fait mieux lors de sa 1e saison en D1 ! Si votre équipe a acquis son maintien, c'est qu'elle le mérite : Respect !

 

n°4

4/ Pensez-vous que l'AJA ait les moyens de s'offrir un effectif suffisant pour conserver Pedretti et Jelen?

 

Synthèse
GF38-Historique
Certains comme Sorin pensent que Pedretti ne restera pas etque ses propos concernant l'effectif ne sont qu'une façon de préparer les supporters à son départ. D'autres pensent qu'ils peuvent peut-être conserver Jelen et Pedretti pour diverses raisons.
Sorin Ben d'après ce qui se dit, pour Jelen c'est quasiment fait. Mais d'après ce qui se dit aussi, on perd Khalenberg... Pedretti, je pense qu'il ne restera pas. Ça ne reste que mon avis. Mais son discours ressemble à ça: "j'attends de voir s'il y a un projet intéressant, si on se donne les moyens de, blabla..." Il sait très bien qu'on n'a pas le fric pour faire un recrutement intéressant sur le papier (en même temps, regardez les effectifs de Nantes et St-É. cette année, Lens l'an dernier...). Je pense que c'était simplement un moyen de faire patienter le supporter moyen jusqu'à la fin de la saison et pouvoir aller là où il veut (veut, peut...).
Ron 33 Tout la question est là si les dirigeants arrivent à convaincre Pedretti qui souhaite avant tout un projet ambitieux afin de rester à Auxerre nous pourrons le conserver mais tout dépendra des départ et des arrivés que le club enregistrera, et si peu de monde part cette saison à part 1 ou 2 joueurs et pas les meilleurs Pedretti restera. Pour Jelen c'est une autre histoire ses problèmes de dos pourraient le faire rester à Auxerre car à cause de cela pas mal de clubs pourraient renoncer à l'enrôler.
yeti14 -Les moyens il faut se les procurer, evidemment on ne recrutera pas Messi ou Ribéry mais on peut réussir a acheter quelques bons joueurs, leur proposer un challenge, même si evidemment cela est plus dur d'attirer des très bons joueurs, quand le challenge est proposer par l'AJA plutôt que par le PSG
jod Je l'espère vivement ! Cela voudrait dire que les erreus du passé ont été enregistrées, et qu'on ne veut pas les réitérer... Sans ça, il semblerait que la suite s'annonce difficile pour nous...

n°5

5/ Quel joueur Grenoblois avez-vous pu remarquer ou apprécier?

 

Synthèse
GF38-Historique
Romao, Paillot, Feghouli, Boya parmi les jeunes qui se font remarquer. Sinon, Akrour, Batlles, Courtois et Moreira montrent de très beaux restes
Sorin Romao, d'après ce que j'en ai vu, il est pas mal... Akrour a de beaux restes, tout comme Moreira ou Battles... mais je ne peux pas dire que je suis un spécialiste de votre équipe non plus, désolé!

Ron 33

Tout d'abords les jeunes Feghouli, Paillot et Romao ainsi que des joueurs plus expérimentés tels qu' Akrour, Batlles, Courtois ou encore Moreira. Avec tous ces joueurs vous avez un bon groupe même si offensivement ce n'est pas trop le top.
yeti14 -Un que j'adore, c'est Boya!! Franchement il est très bon ce joueur
jod Je n'ai pas retenu de joueur en particulier ! J'ai surtout noté que votre équipe était composée de vieux brisquards de la L1, qui n'avaient plus rien à prouver ou à attendre, mais qui en voulaient vraiment et que tous ensemble ils ont réussi à se maintenir... Un peu comme Nice à l'époque !

 

n°6

6/ Et chez-vous quel est votre pièce insdispensable?

 

Synthèse
GF38-Historique
Les joueurs indispensables d'Auxerre sont Pedretti, Khalenberg, Jelen, puis Narry, Coulibaly, Groching et Hangbart et Mignot. Hum...zut je crois qu'ils y seront tous au match...
Sorin Les pièces indispensables: Pedretti, Khalenberg et Jelen. Les joueurs qui nous rendent vraiment service, juste derrière ces trois-là: Narry, Coulibaly, Hengbart, Grichting et Mignot. Bon, je vais pas vous faire toute l'équipe, non plus!
Ron 33 Ce n'est pas une pièce indispensable mais plutôt des pièces indispensables avec le milieu Kahlenberg-Narry-Pedretti qui ont une importance au mileu de terrain et devant Jelen qui a un rôle décisif. Je peux également rajouter Coulibaly, Grichting et Hengbart qui cette saison ont véritablement solidifiés notre défense.
yeti14 -Je dirais la colone vertébrale de cette équipe: Pedretti, Kalhenberg, Jelen! Malheureusement il y aura au minimum 1 départ sur les 3, voire peut-être plus, il va falloir bien anticiper, pas comme l'an passé
jod Sans hésitation Pedretti ! Le Monsieur Plus du milieu, le métronome ! Et puis Jelen devant aussi pour son efficacité qui nous a longtemps fait défaut...

 

 

n°7

7/  La 16è attaque et 6è défense reçoit la 20è attaque et 7è défense, comment voyez-vous le match à venir?

 

Synthèse
GF38-Historique
Match où il risque d'y avoir peu de buts qu'à espérer que les deux équipes jouent libérées...
Sorin Qu'est-ce que tu veux nous faire dire? Que ça va être chiant à mourrir? M'en fous, je le verrai pas...
Ron 33 Un match très équilibré et très fermé car même si les 2 équipes sont sauvées entre 2 bonnes défenses et 2 équipes qui ont du mal à marquer des buts cela s'annonce comme un match où il y aura peu de buts.
yeti14 -J'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de spectacle et donc peu de but!! Mais je compte sur l'AJA pour me prouver le contraire et montrer que l'année prochaine on ne joue pas que le maintien et que les 10 premieres places
jod ça risque d'être un match un peu bloqué, même si les 2 équipes n'ont plus rien à craindre... On peut espérer que les 2 jouent un peu libérées, même si on sait que Grenoble est difficile à bouger !

 

n°8

8/ Un petit pronostic pour le match?

Synthèse
GF38-Historique
Un petit 1-0 pour l'AJA?
Sorin Allez, si c'est pas 1-0 pour nous, ce sera 0-0...
Ron 33 1-0 pour Auxerre en étant optimiste même si je crains un 0-0 des familles.
yeti14 - 2 à 0 pour Auxerre (buts de Jelen et Niculae)
jod Vu notre dynamique actuelle, et notre envie de bien finir, je dirais victoire 1-0 pour l'AJA bien sûr !

 

 

 

Vous allez dire que je suis un gars qui se la pète, mais on est à domicile, où on n'a plus perdu depuis plus de 1 an et demi. Je vois donc un 4-0 pour nous, car je pense, et je suis désolé si ca vous choque, que le seul joueur qui fait mal à l'adversaire, est Luboja. Quand il rentre contre l'OM, c'est le seul qui se procurre des occasions.
Surtout que ce match est important, car ca nous permettra de prendre confiance, et d'aller plus sereinement affronter la Juve, le mercredi suivant.

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin