08/05/2009 Interview des supporters Lyonnais PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Vendredi, 08 Mai 2009 10:20

AddThis Social Bookmark Button

QUESTIONS

MATCH AMICAL A EVIAN
OLYMPIQUE LYONNAIS

08/05/2009
17h00

GRENOBLE FOOT 38
Logo de l'Olympique Lyonnais - OL

1-0
(0-0)

Logo du Grenoble Foot 38 GF38

L'interview des supporters de l'Olympique Lyonnais avant le Match

effectuée sur leur forum du site OLWEB

1/Actuellement rien ne va plus à l'OL, que se passe-t-il? Est-ce dû à l'absence de Govou, à une moindre efficacité de Juni, etc...?

2/Ne pensez-vous pas que Lyon paie en partie son absence de mercato hivernal?

3/Qui doit partir cet été et qui doit absolument rester à l'OL?

4/Que pensez-vous de la saison Grenobloise, votre futur sparing-partner?

5/Y-a-t-il un joueur du GF38 qui vous a plus marqué?

6/Qu'attendez vous réellement de ce match amical face au voisin Grenoblois?

7/Quels sont les jeunes de l'OL que vous aimeriez voir jouer en équipe première?

8/Vous nous laissez Sandy Paillot avec un rabais ou préférez-vous le récupérer?



n°1

1/ Actuellement rien ne va plus à l'OL, que se passe-t-il? Est-ce dû à l'absence de Govou, à une moindre efficacité de Juni, etc...?


Synthèse
GF38-Historique

Des blessures à répétition, des joueurs qui n'ont pas le niveau ou d'autres moins décisifs, une grosse claque à Barcelone dont les Lyonnais ne se sont pas relevés, c'est un tout qui a mis le doute au groupe Lyonnais.

L'ensemble des contributions montre une bonne analyse de la situation des Lyonnais

Grouik Des joueurs pas au niveau, principalement.
Les blessures depuis le debuts de saison (je rappel que tous notre coté droit étais a l'infirmerie) Des joueurs obligé de joué a des postes n'etant pas les leurs....
Des doutes, donc une remise en cause psychologique.
Bien aprés arrive des soucis de management, voir de tactiques dirons certains...mais le vrai soucis provien principalement de la qualité de nos joueurs.
usm-alger - y a des joueur qui n'ont pas le niveau
- les choix tactique de puel a chaque fois ça change .
- plusieur blessurs
- des fautes d'arbitrage
- la deaite du barça 5-2 a laisser des traces
alfaco02 Trop de blessures, manque de motivation, mauvais recrutements depuis 2 ans, usure mentale, problèmes tactiques, arrivée difficile de Puel, beaucoup trop de joueurs en méformes, fred a voulu partir et on n'a pas su le remplacer.
poulet26 L'absence de Govou et la moindre efficacité de Juninho ne sont pas les seules explications à cette saison désastreuse (pas tant par les résultats, mais surtout par le jeu pratiqué par nos joueurs). Nous avons une équipe qui manque de caractère et d'esprit collectif, c'est à mon sens la principale explication de ce qui se passe en ce moment à l'OL.
alain_suit_cris Une inadequation complete entre ce que l'entraineur veut imposer et ce que les joueurs sont capables de faire. Et l'extinction de fait des leaders d'equipe.
Meddle 69 Effectif trop moyen avec des gars qui n'auraient eu leur place à l'OL qu'en CFA il y a quelques années. Le discours de Puel ne doit pas non plus bien passé. Et sa tactique de balancer des longs ballons vers Benzema, bref... Pas vraiment de leader et de mecs besogneux sur le terrain, Juninho a l'air bien seul depuis la blessure de Govou.
thuyvan Difficulté à se relever après la déroute de Barcelone. Même si on est loin d'avoir été ridicule, ça a marqué tous les joueurs (4 buts en 1 mi-temps quand t'es un international compétiteur ça fait mal...)... A partir de ce moment là l'équipe qui ne faisait pas une très belle saison s'est liquéfié, aucun liant, plus aucune motivation (sur certains match). Cela a donné des défaites qui nous font perdre confiance et qui en font GAGNER à nos adversaire du jour mais aussi à nos adversaires direct au classement...
cyrdes2

On a beau dire que Govou n'est pas un grand joueur (toujours annoncé partant mais jamais transféré) mais on peut voir qu'il apporte énormément (surtout défensivement) au club. Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est son absence qui fait que l'OL perde son titre. Je pense que les joueurs sont blasés de la L1 et se retrouver éliminé rapidement de la C1 fait qu'ils n'ont plus la motivation de se remobiliser pour gagner le titre de champion.
L'équipe avait une confortable avance, elle s'est donc relâchée, mais alors qu'il faut redonner un coup de collier pour finir dans le top3 il n'y a plus personne.
Ajouté à cela le poids des années sur les épaules des leaders habituels (Juninho et Cris) qui n'ont plus la forme physique pour remobiliser tout le monde, et qui au contraire me semblent plutôt aigris de perdre leur influence et leur statut d'irréprochables.

En clair, pour moi quelque chose s'est passé (et cassé) durant le mercato d'hiver 2006-2007. On a tendance à ne ressortir les problèmes que cette saison du fait que le titre est perdu mais les problèmes "couvaient" depuis quelques temps déjà.

Enfin, ne pas négliger non plus les nombreuses blessures (surtout en défense) donc difficile d'avoir une équipe-type. Là encore les blessures ça ne date pas de cette saison. La saison passée c'était Coupet et Cris, il y a eu Govou aussi. La différence c'est que le titre a tout de même été gagné au bout.

gone50 Des joueurs pas au niveau, d'autres qui n'ont pas d'envie, d'autres qui ne pensent qu'a rechanger l'entrâineur, l'absence d'un leader naturel comme Govou, bref beaucoup de choses !
o.lyonnais69 Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de plusieurs facteurs. Les cadres sont moins décisifs, l'ambiance dans le groupe à l'air moins bonne qu'auparavant, les blessures ont freiné la marche en avant de l'équipe, beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur poste, des décisions et des choix tactiques bizarre, bref un ensemble de chose qui fait qu'on en arrive là
Earls court Non. On paye les conneries accumulées par la présidence depuis deux ans. A savoir un recrutement illogique ou l'on récupère des joueurs moyens voire nuls pour 5 fois leur valeur, un entraineur qui ne fait pas la différence entre un libéro et un attaquant: ils jouent tous les deux en défense. Un système de jeu lamentable qui nous conduit à marquer 30 buts de moins que l'an dernier avec un effectif de meilleur qualité.
Et puis il y'a un problème de démotivation. Difficile de motiver une équipe déjà 7 fois championne d'affilée. Et en plus, cette année, les joueurs ont laché le guignol au gouvernail.
hba69 C'est sur que le retour de Govou ne va pas nous faire de mal, il nous manque des guerriers, des mecs qui mouillent le maillot. Le match à Valenciennes en est révélateur, aucune combativité, pas de mouvements rien, aucune réaction devant la défaite... Je pense que le mal est très profond que ce soit dans le groupe ou dans le staff.

n°2

2/ Ne pensez-vous pas que Lyon paie en partie son absence de mercato hivernal?

Synthèse
GF38-Historique
Le mercato hivernal des Lyonnais a été râté, c'est une évidence, même si Fred a quand même posé de gros problèmes
Grouik Certainement, surtout concernant l'attaque...Fred n'ai pas innocent concernant notre debacle actuelle.
usm-alger oui ça aussi c'est l'une des causes qui ont rendu l'OL dans cette etat là..mais ce n'ai pas une cause principale je crois
alfaco02 C'est difficile à dire car il semble que Fred aie tout fait pour nous "emmerder" en ne partir que les derniers jours du mercato, du coup on ne pouvait pas recruter d'extra communautaire et n'étant pas sûr de son départ on ne pouvait risquer de prendre un autre attaquant au risque d'avoir trop de monde. On aurait du gérer le problème au mercato d'été de l'an dernier (soit tu part soit tu resigne).
poulet26 Le mercato hivernal a été très compliqué à gérer avec le cas Fred. Et avec son départ tardif, la cellule de recrutement s'est du coup retrouvé le bec dans l'eau en n'ayant pas la possibilité de faire venir un joueur qui nous ferait progresser et a peut-être cru que Piquionne allait montré un autre visage, chose malheureusement idyllique.
alain_suit_cris Oui, bien sur, il aurait fallu avoir le cran de ne pas mettre Fred sur les listes de la lfp et de la LDC (si c'est possible, mais il me semble que ca l'est), pour recruter un extra-communautaire.
alexdc83 Si, mais pas seulement.
Meddle 69 Si on aurait dégagé Fred et sa caravane en juin et non pas en février, on aurait pu gérer ce cas dès le mercato d'été.
thuyvan Moi je suis content de n'avoir recruté personne au mercato... Recruter Faubert ou N'Zogbia sur un coup de tête, non merci... Maintenant perdre le titre ça arrive et je pense que le fait de ne pas avoir fait n'importe quoi cette hivers permet à l'OL d'avoir encore plus de fond pour le mercato de cet été et pouvoir repartir sur de bonnes bases...
cyrdes2

Il est clair que le cas Fred est un facteur important. Tout reposait déjà sur les épaules de Benzema et forcément pas de solution de rechange pour le faire souffler. Croire que Piquionne pourrait compenser le départ de Fred était une utopie.
Fred faisait la girouette depuis 2 ans et le staff n'a pas été capable de lui trouver un remplaçant dans ce laps de temps.

gone50 C'est possible en partie , un recrutement offensif aurais été judicieux !
o.lyonnais69 Oui. Le problème de recrue en défense (au moins un latéral d'expérience de chaque côté) et surtout un voire 2 attaquants de niveau Ligue 1 voire même plus)
Earls court On paye surtout un recrutement débile depuis deux ans (date de la rentrée en bourse... hasard ?) Depuis les joueurs sont devenus des actifs, et un transfert s'appelle du "trading de joueurs". On achète au prix fort en espérant revendre à l'élite européenne, comme on l'a fait un temps avec Malouda, Essien , Abidal, ou Diarra. Mais aujourd'hui, même Sedan ne voudrait pas d'un Keita. Cet été, recrutement de 3 milieux de terrains supplémentaires alors qu'il y'avait déjà embouteillage. Recrutement de Piquionne pour mettre la prssion sur Fred (C'est Aulas lui-même qui l'a dit, et ça m'a été confirmé par le Directeur administratif du club).
On vend nos meilleurs joueurs à la concurrence, qu'en plus on ne peut pas se blairer. Cf Ben Arfa et Diarra.
hba69 Non. Les erreurs était deja faites lors des mercatos précédents et puis de toute façons on avait plus de frics.

________________________________

n°3

3/ Qui doit partir cet été et qui doit absolument rester à l'OL?

Synthèse
GF38-Historique
Départs souhaités: Une grosse majorité des supporters Lyonnais souhaite le départ des ex-Lillois, à commencer par Keita et Bodmer, puis Piquionne et Grosso
Keita 10/11, Bodmer 10/11, Piquionne 10/11, Grosso 8/11, Kallstrom 6/11, Mensah 5/11, Santos 5/11, Juninho 4/11, Clerc 4/11, Réveillère 3/11, Puel 2/11, Cris 2/11, Makoun 1.5/11, Vercoutre 1/11, Gassama 1/11, Govou 1/11, Toulalan 0.5/11,
En prêts: Mounier 1, Pjanic 1
Doivent rester : les supporters Lyonnais aimeraient que l'ossature de la future équipe de l'OL soit formée de Lloris, Boumsong, Cris, Toulalan, Delgado, Ederson, Benzema
Toulalan 11/12, Benzema 11/12, Lloris 11/12, Delgado 10/12, Ederson 9/12, Boumsong 9/12, Cris 7/12, Govou 5/12, Mounier 4/12, Juninho 3/12, Clerc 2/12, Réveillère 2/12, Pjanic 2/12, Mensah 1/12, Gassama 1/12, Kolo 1/12, Makoun 1/12, Grosso 1/12
Grouik Depart : Grosso, keita, Bodmer, Clerc, Kim, Mensah, Junhi (tous depent de lui)
Pret : Mounier
Rester imperativement : Toul, Benz, Cris, Lloris, Delgado, Ederson
usm-alger Depart: ( les anciens lillois avec leur entraineur , kallstrom , piquionne , grosso , et juni en retraite)
ceux qui doivent rester : (benzema , toulalan , Lloris , cris , boumsong , mounier, ederson )
alfaco02 Partir : Grosso, Keita, Piquionne, Bodmer notamment
rester absolument : Lloris, Cris, Boumsong, Mounier, Benzema, Ederson, Delgado
poulet26 Il y a un grand ménage à faire dans le vestiaire, mais l'équipe doit conserver malgrè tout son ossature.
Les joueurs qui doivent absolument rester sont l'axe Lloris-Cris-Toulalan-Benzema. Ce sont pour moi les plus importants. Juninho doit être présent (peut-être plus dans un rôle de joker), Ederson aussi a montré de belles choses et est un joueur impliqué. Quant à Govou, j'espère qu'il pourra jouer un pleine saison l'année prochaine et comblera le vide qu'il a laissé à droite.
alain_suit_cris Doit je ne sais pas, mais qui va partir a mon avis:
- Bodmer, Juni, Cris, Grosso, RVR, Mensah, Santos.
alexdc83 Doit partir : Keita , Vercoutre, Grosso, Gassama, Bodmer, Piquionne
Doit rester : Benzema, Lloris, Toulalan, Boumsong, Ederson, Delgado, Mounier, Clerc ou RVR.J'ai oublié Govou dans ceux qui doivent rester
Meddle 69 Doit partir : Puel, Keita, Piquionne, Bodmer, Santos, Grosso, Mensah
Doit rester : Benzema, Govou, Lloris, Boumsong, Toulalan
thuyvan Départ Obligatoire : Piquionne, Keita, Bodmer, Kallstrom, Grosso, Clerc, Fabio Santos
Départ Mitigé soit par rapport aux services rendu, soit par rapport aux volontés, soit par rapport au niveau individuel : Juni, Govou, Réveillère, Cris, Mounier...
En gros avec eux je ne sais pas quoi faire. Mon coeur dit qu'ils doivent rester mais j'en sais rien... Reste pour reconstruire l'épine dorsale de la saison prochaine : Lloris, Mensah, Toulalan, Ederson, Benzema. On peut aussi ajouter les jeunes Gassama, Kolo, Pjanic et les décevants, blessés ou solides Delgado, Boumsong, Makoun
cyrdes2

Départs :
Grosso : n'a jamais compensé le départ d'Abidal et à 31 ans il faut lui trouvé un successeur
Cris : longtemps irréprochable il semble aujourd'hui dépassé. De plus je pense qu'il n'est pas étranger aux problèmes de vestiaire
Reveillère ou Clerc : tout deux veulent la place de n°1 depuis 2 ans et ce pourrait être un futur conflit si les 2 restent en concurrence une saison de plus
Makoun ou Toulalan : je crains que Toulalan ait envie d'aller voir ailleurs (sauf s'il préfère attendre le Mondial 2010) et ces 2 ont du mal à jouer ensemble. Comme pour Clerc et Reveillère il va falloir choisir.
Fabio Santos : son cas semble déjà réglé
Keita : 1 saison de raté c'est excusable, 2 ça fait beaucoup (surtout pour le prix qu'il a coûté)
Kallstrom : même si je l'ai trouvé le moins mauvais des remplaçants je pense qu'il ralentit un peu le jeu lyonnais
Govou : pour ne pas le céder gratuitement l'année prochaine
Juninho : il n'influe plus sur le jeu, même ses coups francs ne font plus peur
Piquionne : c'est un flop total

Puel doit rester. Il ne faut jamais juger sur 1 saison.


Mensah : en voilà un dont on ne sait pas ce qu'il vaut. Là encore il faudrait pouvoir le juger sur une saison normale. Saison difficile pour lui (blessures + agression raciale) donc aura-t-il envie de rester



Qui doit rester absolument :

Lloris : 1ère saison très prometteuse et a su faire oublier Coupet
Toulalan : même si ça risque d'être dur de le conserver
Ederson : il faut qu'il prenne le rôle de Juninho
Delgado : doit devenir le successur de Govou
Benzema : il ne semble pas encore prêt à être titulaire dans un grand club

gone50 Qui doit partir : Bodmer, Kallstrom, Clerc, Reveillère , Mensah , Keita, Piquionne , Cris , Fabio Santos
Qui doit rester : Lloris, Boumsong , Toulalan , Ederson , Delgado , Benzema
A prêter : Pjanic

Quid de Juninho ?
o.lyonnais69 Départ : KEITA , Govou (en cas de proposition, à voir au vus de ces dernières années c'est pas gagné !), Junihno (j'aimerais qu'il reste mais lui j'en sais rien), Mensah (trop souvent blessé), F. Santos (je pense qu'il faudrait le garder mais vu l'ambiance à mon avis il est déjà ailleurs) Piquionne, Bodmer (il a envie de Paris et de jouer à son poste)
Rester : Benzema, Lloris, Toulalan, Delgado, Cris, Boumsong, Grosso, Clerc ou Réveillère (l'autre part)
Pour les autres je ne sais pas trop qu'en pensez
Earls court Puel, Keita, Makoun, Bodmer (tout les lillois en fait), Mensah (quel peintre!) Piquionne, Grosso, Réveillère (le seul qui pourrait nous ramener un peu de pognon dans le lot), et peut être même Benzema, si une offre de plus de 25 millions se présente. Enfin c'est ce que je ferais.
Ceux qui doivent rester ? Ceux qui font partie de l'identité du club: Juni, Govou, Cris, Toulalan, Mounier et Pjanic (futurs bons), Ederson, Lloris, Boumsong qui ont fait leurs preuves et qui ont montré de l'envie et un bon esprit. Et j'aimerais voir Delgado plus souvent aussi. Garder les cadres et ramener de la jeunesse ou des joueurs intelligents et susceptible de s'intégrer sportivement dans un groupe. Pas financièrement.
hba69 Doit partir : tous ces joueurs bidons recruté ces 2 dernières saisons (Piquionne, Keita, Bodmer...) ainsi que des gars moyens comme Kallstrom qui n'ont toujours rien apporter depuis le temps.
DOIT absolument rester : nos cadres ==> Benzema, Toulalan, Govou, Cris, Juninho, Boumsong.

 

 

 

n°4

4/ Que pensez-vous de la saison Grenobloise, votre futur sparing-partner?

Synthèse
GF38-Historique

Les Lyonnais nous félicitent pour notre belle saison, mais nous préviennent quand même de faire attention à la confirmation que doit être la seconde saison.

Grouik Saison reussi...maintien assuré. Par contre le turn over l'année prochaine risque d'etre delicat
usm-alger j'ai bien suivi grenoble (j'ai vu quelque matches) alore aucune idée
alfaco02 Bonne saison, surtout que quand on regarde l'effectif, on peut penser qu'ils doivent être relégué mais ils ont su jouer à leur mesure en marquant peu mais dès qu'ils marquaient ils ne perdaient pas et ils encaissent peu de buts. Vous pouvez dire merci à Lyon ne vous avoir prêté Paillot qui vous aident défensivement et est votre 2e buteurs. Perso j'aimerai qu'il revienne à Lyon l'an prochain mais pour Grenoble ce serait bien qu'il reste. Attention, la deuxième saison et souvent la plus dur. Utilisez bien l'argent récolté avec le transfert de Feghouli pour bien recruter (un attaquant je pense)
poulet26 Grenoble effectue une saison honorable pour un promu. J'ai de l'amitié pour ce club qui j'espère va continuer de progresser.
alain_suit_cris Pas mal pour un promu, un peu inefficace offensivement quand meme, non?
alexdc83 Très très correcte si on la compare à celle des Foréziens (au hasard)
Meddle 69 Maintien assuré donc c'est positif pour un promu, et ça nous assure encore un dép sympa pour la saison prochaine. Mais dans le jeu, on a connu des équipes meilleures.
thuyvan Belle première saison en L1. Pas énormément de but marqué mais une volonté à toute épreuve... De vrai baggareur sur le terrain et ça c'est le principal pour un oeil de supporter... Si cette année les joueurs de l'OL avait pu batailler comme ceux de Grenoble j'en aurai été ravi...
cyrdes2

Excellente 1ère saison, très prometteuse... mais effectif plutôt âgé (Coupet pressenti la saison prochaine ?). Je pense qu'il faudrait investir sur le centre de formation plutôt que d'attirer des "anciens".

gone50 Un bon maintien et une demi finale de coupe de France, plutôt une très bonne saison .
o.lyonnais69 Très belle saison pour une première en ligue 1 depuis très longtemps. A confirmer l'an prochain
Earls court Très beau début de saison, impressionnant même ! Leader quelques journées, puis un passage à vide et un parcours discret mais tout à fait honnête et honorable pour une première saison en Ligue 1. Ravi de voir des mecs comme Moreira faire une belle saison. Mais attention, l'histoire a prouvé que la seconde année en ligue 1 est toujours la plus dure. J'espère en tout cas de tout coeur que vous nous ferez une belle seconde saison.
hba69 Plutôt bonne, honnetement je donnais pas cher de votre peau avec vos problèmes dans l'équipe dirigeante et vos gros manques de moyens qui ont failli vous empechez de monter en ligue 1, mais après un début de saison tonitruant vous avez rapidement assurer votre mantien grâce, je pense, à un très bon coach.

 

 

 

n°5

5/ Y-a-t-il un joueur du GF38 qui vous a plus marqué?

Synthèse
GF38-Historique
Parmi les joueurs grenoblois qui ont pu être remarqués, il y a surtout Sofiane Feghouli, Laurent Courtois et le bon retour de Daniel Moreira, Paillot et Akrour, ainsi que l'homogénéité du groupe sont cités.
Grouik non
usm-alger oui biensur que c'est le jeune Feghouli qui dois venir chez nous
alfaco02 Paillot car il vient de Lyon et a été bon. Feghouli car il a un gros potentiel. Après y a les vieux briscard tels Wimbée et Battles.
poulet26 J'aime particulièrement Feghouli. Dommage qu'il risque de partir cet été.
alain_suit_cris Aucune idee.
alexdc83 Courtois
Meddle 69 Non
thuyvan Courtois et peut-être aussi Akrour pour ses quelques buts lors de ces rentrée en jeu...
cyrdes2

Moreira a su être décisif parfois (lorsqu'il n'était pas blessé) mais j'avoue ne pas avoir beaucoup vu de matchs du GF38 à la TV pour ressortir un joueur

gone50 Feghouli
o.lyonnais69 Daniel Moreira. Personne ne lui faisait confiance, Grenoble a osé et ça a payé (surtout en début de saison) Bravo à lui et à Grenoble
Earls court Moreira. Déjà à Lens puis à Toulouse, j'aimais bien ce joueur. Et sinon on suit évidemment nos anciens lyonnais.
hba69 Non. Justement votre force c'est que vous avez un effectif très homogène, aucun joueur sort du lot mais il y'a une réelle force collective.

 

n°6

6/ Qu'attendez vous réellement de ce match amical face au voisin Grenoblois?

 

Synthèse
GF38-Historique

Ce que les Lyonnais attendent de ce match ?
En 1er Pas de blessés (une des hantises de la saion lyonnais)
En 2è retrouver la confiance, l'envie de jouer

En 3, pèle-mèle, une victoire, la signature de Feghouli, manger un bon gratin dauphinois...

Grouik Pas de blessé...une envie de jeu de la part de nos joueurs
On peut pas rester sur un non match comme Valencienne
usm-alger pas de blessé et un jeux collectife et le resultat ne compte pas (je suis pas contre une victoire
alfaco02 Que l'on rejoue en équipe et que Benzema remarque.
poulet26 Pas grand-chose. Retrouver l'envie peut-être, retrouver quelques automatismes dans la remontée du ballon et la construction et... marquer un but !
alain_suit_cris Que les joueurs aient, enfin, la possibilite de vraiment s'entrainer a jouer ensemble, en grandeur nature.
alexdc83 Que ça se termine autour d'un bon grattin dauphinois
Meddle 69 Surtout, pas de blessé.
thuyvan Une victoire et un retour sur Lyon avec la signature de Feghouli si Keita et Govou sont amenés à partir...!!!
cyrdes2

Que l'OL montre plus d'envie pour mieux aborder les matchs de fin de saison, qu'ils retrouvent la confiance et qu'ils maintiennent un bon niveau de jeu pendant 90 mn et non sur qu'une partie du match.
Sinon pour le GF38 le maintien semble assuré donc c'est un match de gala

gone50 Une victoire si c'est pas trop demandé
o.lyonnais69 Rien, si ce n'est retrouver un peu de confiance (ce qui risque d'être délicat si on joue avec 6-7 joueurs de réserve)
Earls court Que nos joueurs retrouvent des automatismes, et si possible une envie de jouer.
hba69 Rien, je ne pense pas qu'il puisse réellement influer sur le moral de nos joueurs même en cas de victoire.

 

n°7

7/ Quels sont les jeunes de l'OL que vous aimeriez voir jouer en équipe première?

 

Synthèse
GF38-Historique
Parlons un peu d'avenir et c'est Yanis Tafer (le Grenoblois) qui tient la corde et que les Lyonnais aineraitent voir plus souvent. Bien entendu Mounier et Pjanic sont aussi très cités, ainsi que Lacazette, Kolodieczak et Mehamha
Grouik Aucun...peu etre Taffer. On paie assez chére nos caravannes pour que celle ci se defonce un peu plus que ce que l'on vois jusque la
usm-alger Taffer, belfodile.
alfaco02 Mounier en titulaire, Tafer, Lacazette dans le groupe, voire Tie Bie et Mehama si on ne le prête pas.
poulet26 Tafer est selon moi le plus talentueux et celui qui a le plus d'avenir à l'OL ou... ailleurs.
alain_suit_cris Mounier, Tafer, Gassama.
Meddle 69 Mounier, Tafer, Lacazette, Pied, Pjanic
thuyvan Mehamha, Valdivia, Tafer...
cyrdes2

Mounier et Pjanic à qui on ne fait pas suffisamment confiance et qu'on risque de perdre par démotivation

gone50 Paillot, Gassama , Mounier , Lacazette , Tafer
o.lyonnais69 Kolodszicek, Tafer
Earls court Mounier et Pjanic plus souvent. Un a la combativité et ne lache rien, l'autre une technique assez incroyable qui me laisse penser qu'on tient un joyau. Sinon Tafer. Gassama, Kolo et les autres sont encore un peu jeunes et tendres.
hba69 Personne pour le moment ils ont vraiment du ballon mais physiquement c'est beaucoup trop juste (ce qui est normal) on l'a vu avec Kolo... contre le PSG par exemple. Qu'ils s'enguérissent d'abord en CFA. Cela dit j'aimerais bien voir Tafer plus souvent.

 

n°8

8/ Vous nous laissez Sandy Paillot avec un rabais ou préférez-vous le récupérer?

 

Synthèse
GF38-Historique
J'essaie d'obtenir un rabais pour que l'on achète Paillot et voilà que certains Lyonnais voudraient le récupérer au vu de sa saison.Les autres notent quand même que Sandy Paillot devrait travailler sa vitesse pour évoluer
Grouik Le récupérer. Il confirme une belle saison je trouve. En 3éme defenseur c'est pas mal et pour pas chére
usm-alger le recuperer ...il est bon lui
alfaco02 Je préfère le récupérer.
poulet26 Il n'aurait pas sa place à l'OL, même s'il fait une belle saison avec le GF38.
Autant pour lui qu'il reste dans ce club qui lui fait confiance et qui va lui permettre de progresser.
alain_suit_cris Pourquoi un rabais? Mais oui, gardez-le. Il est trop lent pour l'OL.
Meddle 69 Je pense qu'il peut avoir un avenir chez nous.
thuyvan On pose 5M€ + Paillot contre Feghouli... Offre à ne pas manquer
cyrdes2

Si on est sûr de pouvoir le faire jouer plus souvent (et en faire un successeur de Cris) d'accord pour le faire revenir... si non autant qu'il s'épanouisse du côté du GF38

gone50 On le récupère en le faisant jouez très régulièrement .
o.lyonnais69 On vous le laisse au prix fort
Earls court Joker.
hba69 On vous le laisse ! Il fait du très bon boulot à Grenoble mais on a vu lors de la pré-saison qu'il était trop juste pour Lyon notament à cause d'un gros manque de vitesse rédhibitoire pour le haut niveau.

 

Interview de la journée précédente:

Interview précédentes des Supporters Lyonnais:

 

 


 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin