Mardi, 21 Nov 2017
Evian-Thonon-Gaillard Football Club PDF Imprimer Envoyer
( 7 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Mercredi, 24 Novembre 2010 01:02

AddThis Social Bookmark Button

EVIAN-THONON-GAILLARD FC

Evian-Thonon-Gaillard Football Club


Historique

L'origine de l'Evian-Thonon-Gaillard FC remonte à 1924 avec la naissance du Football Club Gaillard. Ce n'est qu'à partir de 1992 que le club commence à prendre de l'ampleur. Il termine 1er de sa poule de PHR et parvient à la DHR. Trois ans plus tard, il monte en Division d'Honneur après un match de barrage contre Grenoble Norcap. Pour cette première saison en DH, le FC Gaillard termine 4è à 8 points du FC Bourg-Péronnas qui sera le seul club à monter. La saison suivante, le FC Gaillard se rapproche encore de la montée et n'échoue qu'à un seul petit point derrière l'US Venissieux. Lors de la saison 1995-1996, ils sont encore en DH avec parmi leurs adversaires, la réserve de l'Olympique Grenoble Isère (qui descendra d'ailleurs). La saison 1998-1999 marque la fin de la DH pour le FC Gaillard. Le club termine 1er loin devant le FC Annecy (à 11 points) et accède enfin à l'échelon supérieur en CFA2. A noter que dans la même poule, c'est l'Olympique Thonon-Chablais qui terminera dernier, ainsi, le FC Gaillard devient le leader du Football en Savoie.

Le FC Gaillard retrouve la réserve de Grenoble pour cette saison 1999-2000 et cela ne réussira pas au GF38 qui s'inclinera à domicile et à l'extérieurFrown. Les montées du FC Gaillard s'accélèrent. En 2002, il arrive à obtenir la montée en CFA.Lors de la saison 2003-2004, le FC Gaillard fusionne avec Ville-la-Grand et donne naissance au Football Croix-de-Savoie. c'est une réussite et à la fin de cette même saison, c'est la première montée en National. Mais l'échelon supérieur est difficile et le club redescend à la fin de la saison 2005-2006. A nouveau, la montée est obtenue en deux saisons. L'Olympique Croix-de-Savoie retrouve le National à la fin de 2008.

En fait, dans le groupement Evian-Thonon-Gaillard FC, c'est le composante Thonon qui est la doyenne. Le CS Thonon est né en 1909 et a longtemps fait figure de tête de proue du football en Savoie. Et ce surtout à partir des années 70. Le CS Thonon était de depuis quelques années accroché à la première moitié de tableau en Division d'honneur Lyonnais depuis le début des années 70. Il manqua l'accession lors de la saison 1976-1977 terminant à la 2è place à 3 points seulement du 1er... le Football Club de Grenoble qui lui en profitait pour retrouver la 3è division et changer son nom en FCAS Grenoble. Thonon n'attendra pas trop longtemps, car la saison suivante, les savoyards terminent 1er et rejoignent le FCAS en 3è division. La saison 1978-1979 sera pour eux, l'occasion de prendre leur revanche sur les Grenoblois, non pas lors des confrontations directes puisque celles-ci accouchent de deux matches nuls (0-0 à Thonon et 2-2 au vieux Municipal) mais plus au niveau du classement final. Les Grenoblois finissent la saison à la 6è place alors que Thonon avec 4 points de plus termine second et monte en 2è division (le 1er était la réserve de l'AS Monaco). C'est l'époque d'une génération de jeunes joueurs qui se suivront tout au long de la vie de Thonon en 2è division, les Lainé, Champeau, Bechet...auxquels se joignent des éléments expérimentés passés par la 1ère division (Juraszek, Coste ou Dufour). Le CST se comporte bien dans ces premières saisons de 2è division. Il manque de peu la montée directe en 1ère division à l'issue de la saison 1981-1982 en se classant Second au goalavérage derrière le Toulouse FC. Il lui reste une chance de montée en disputant les barrages face à Mulhouse mais ce sera l'échec. Peut-être le club a-t-il eu du mal à digérer ce rêve envolé, car depuis ce moment-là, le CS Thonon perd de sa superbe et commence à avoir des résultats plus aléatoires. Arrive la saison 1986-1987 et une seizième place finale synonyme de relégation. Le club descend volontairement de deux divisions et se retrouve en 4è division.

Le club s'allie au Stella Thonon-les-Bains et devient le Thonon-Chablais Football. Thonon remporte le championnat de National 3 Groupe F et monte en National 2 à l'issue de la saison 1993-1994. Il retrouve Grenoble (le FCGI) en National 2, mais les résultats du club savoyard resteront moyens et bien qu'ayant changé de nom en Olympique Thonon Chablais en 1996 finira par sombrer lors de la saison 1997-1998 et descendra en CFA2. La descente aux enfers continue et le club ne se maintiendra pas en CFA2 et se retrouve ne Division d'Honneur la saison suivante pour finalement descendre encore jusqu'en DHR où il jouera en 1999-2000. Le club disparait complètement du premier plan.

Le première naissance des Croix-de-Savoie, on la doit au club du FC Gaillard et au FC Ville-la-Grand (créé en 1928). Maintenu en CFA, le FC Gaillard a besoin de grandir. Pour franchir de nouvelles étapes. La solution sera la fusion avec sa voisine Ville-la-Grand (à 3 km) pour donner naissance au Football Croix-de-Savoie 74 en 2003. c'est une réussite et à la fin de cette même saison, c'est la première montée en National. Mais l'échelon supérieur est difficile. Les joueurs sont confrontés au changement de niveau sportif mais aussi de lieu. En effet, les installations de Gaillard ne sont pas homologuées pour le National, il faut donc faire 29 km et aller jouer à Thonon-les-Bains. Le club est en grand difficulté financière et il faut l'intervention de Franck Riboud, le PDG de Danone pour sauver le club financièrement, mais pas sportivement et le club redescend à la fin de la saison 2005-2006. Le FCS74 dispute la saison 2006-2007 en CFA et termine second du classement. Le FCS74 a donc peut-être l'effectif pour remonter la saison suivante. L'expérience non aboutie des deux saisons de National a montré le besoin de se renforcer encore plus. Pas loin de Gaillard, se trouve Thonon, club qui a connu 8 saisons de Ligue 2 mais qui disparait lentement mais surement de la scène footballistique. En même temps, les joueurs de Croix-de-Savoie connaissent déjà les installations de Thonon pour avoir été contraint d'y jouer lors de la première montée en National. Il est alors logique qu'un rapprochement ait lieu entre les clubs des deux villes (trois villes avec Ville-la-Grand qu'il ne faut pas oublier).

Le 1er juillet 2007 est la date officielle de la naissance de l'Olympique Croix-de-Savoie 74. Seuls, il paraissait difficile au FC Croix-de-Savoie de continuer à se développer. La fusion avec l'Olympique Thonon-Chablais allait permettre le développement d'un nouveau club qui fidéliserait la région comprise entre Gaillard et Thonon. L'ambition, devenir à terme le principal club savoyard et contrairement à ce qui a pu être dit plus tard, le nom de Croix de Savoie ancre bien le club dans sa région (alors que ETG... mais ce n'est qu'une opinion personnelle). A nouveau, la montée est obtenue en une saison. L'Olympique Croix-de-Savoie retrouve le National à la fin de 2008 avec en prime le titre de Champion de France de CFA. L'OCS74 réalise une très belle saison en National et termine à la 5è place du classement de National. Vient alors une grande vague de médiatisation du club. Zinedine Zidane entre dans le capital du club, mais il n'est pas seul. Bixente Lizarazu et Alain Boghossian font de même.

Nouveaux actionnaires et surtout belle médiatisation du petit club savoyard qui grandit. En 2009, l'Olympique Croix-de-Savoie change de nom pour celui d'Evian-Thonon-Gaillard FC. Coup de Pub de Franck Riboud pour l'une des principales marques de Danone ou réelle intention de montrer la localisation du club (alors pourquoi Evian? et pourquoi Gaillard en dernier?) toujours est-il que sportivement et c'est bien là le plus important, les résultats suivent. Sous la direction de Stéphane Paille, les joueurs de l'ETG font un superbe début de saison et les savoyards se prennent à rêver de Ligue 2. Mais avec les premiers froids, les résultats se refroidissent et c'est dans une grande incompréhension que l'on apprend le limogeage de Stéphane Paille. Après un intérim de Pascal Dupraz, c'est Bernard Casoni qui reprend les rênes et qui mène l'ETGFC droit en Ligue 2 et au plus beau titre de l'ETG, champion de National.

La montée en Ligue 2 fait naître de nouvelles ambitions, le club devient professionnel et se structure mieux. Le Stade Joseph Moynat devient alors trop petit et il faut trouver un nouveau stade. Après tenté de négocier la possibilité de jouer à Genève, c'est finalement la solution du Parc des Sports d'Annecy qui est retenue (33km de Gaillard et 60 km de Thonon, un peu comme si Grenoble jouait à domicile à George Pompidou !). Encore une fois, le stade "domicile" se situe chez un ancien club renommé de Savoie un peu en perte de vitesse. Est-ce un raison pour supposer une prochaine fusion...

La saison de Ligue 2 est exceptionnelle et le club se retrouve propulsé en Ligue 1 à la surprise de tous en compagnie de Dijon et de l'AC Ajaccio. L'evian-Thonon-Gaillard FC devient même champion de Ligue 2.

Raphaël Camacho, très apprécié des supporters grenoblois a évolué dans les deux clubs de l'ETG et du GF38. De même pour Lucien Sergi et Steven Inzerillo.


Palmarès

PALMARES du club EVIAN-THONON-GAILLARD FOOTBALL CLUBCHAMPION DE FRANCE DE LIGUE 2 : 1 titre (2011)Championnat de France de National1 : Champion de France de National (2010) Championnat de France de CFA : 2 Titres de Champion (2004 et 2008)
Championnat de France de Division d'Honneur : 1 titre de Champion de DH Rhône-Alpes (1999)COUPE DE FRANCE : ?
Finalistes en ?COUPE DE LA LIGUE : 0 fois vainqueur
Finalistes en ?Coupe Gambardella : ?

Le club


FICHE D'IDENTITE DE L'EVIAN-THONON-GAILLARD FOOTBALL CLUB
Création: 1924 (FC Gaillard)
Statut 2010-2011: SASP
Président Directeur Général de la SASP : Patrick Trotignon (depuis octobre 2008)
Président de l'Association : Alain Gay
Directeur Général Délégué : Richard Dutruel
Directrice administrative et financière : Nathalie Rosay
Directeur de l'Organisation et de la Sécurité : Jean-Michel Gonnet
Responsable Commercial : Stéphane Picot
Billeterie / Boutique : Guillaume Laurent
Attaché de Presse : Julian Dupraz
Directeur Sportif : Pascal Dupraz
Directeur du Centre de Formation : Nicolas Weber  Centre de Formation vient juste d'être créé
Responsable du Centre de Formation : ?Siège social de l'Evian-Thonon-Gaillard Football Club : 56 avenue du Général De Gaulle, BP 60122, 74127 Thonon-les-Bains
Tel: 04.50.70.34.37
Fax: 04.50.70.87.65

Photo du stade?
Stade Joseph Moynat


Stade Municipal d'Annecy, Annecy (Propriété de la Ville d'Annecy)
Inauguré le ?
Capacité 12.500 places

Stade Joseph Moynat, Thonon-les-Bains (Propriété de la Ville de Thonon-les-Bains)
Inauguré le ?
Capacité 5.000 places
Record d'affluence : ? spectateurs pour le match ? Site Web Officiel : www.etgfc.com
Sites Web non officiels:
- Le site Croix de Savoie Fans et son forumDistance Grenoble - Annecy => 86 km à vol d'oiseau, 105 km par la route (1h11 de trajet)

L'effectif

L'effectif de l'ETG FC 2010-2011
vous pouvez le retrouver ici aussi LFP

Nom Prénom Nat. Né le
Poste Taille Poids
30 Borel Amaury France 08/11/1986 Gardien 1,87 82
1 Durand
Johann France 17/06/1981 Gardien 1,81 71
16 Laquait
Bertrand
France 13/04/1977 Gardien 1,83 74
40 Westberg Quentin France 24/04/1986 Gardien 1,83 78
17 Angoula
Aldo France 04/05/1981 Défenseur 1,84 82
15 Cilinsek
Sasa Serbie 28/01/1982 Défenseur 1,84 79
26 Dja Djédjé
Brice France 23/12/1990 Défenseur 1,80 71
3 Rippert
Guillaume France 30/04/1985 Défenseur 1,80 71
5 Saad
Felipe Brésil 11/09/1983 Défenseur 1,87 83
6 Barbosa
Cédric
France 06/03/1976 Milieu 1,79 67
7 Bouby
Pierre France 17/10/1983 Milieu 1,83 75
22 Cambon Cédric France 20/09/1986 Milieu 1,84 76
23 Farina
Nicolas France 09/08/1986 Milieu offensif
1,68 62
19 Lacour
Guillaume
France 02/08/1980 Milieu 1,73 66
8 Lafon Mathieu France 01/03/1984 Milieu 1,70 65
12 M'Boup
Pape Ibra
Sénégal 13/08/1987 Milieu 1,91 88
14 Pouye
Oumar
Sénégal 19/06/1988 Milieu 1,74 66
2 Rabiu
Mohammed Ghana 31/12/1989 Milieu 1,87 70
11 Roufosse Jonathan France 10/04/1985 Milieu 1,81 80
24 Sorlin
Olivier France 09/09/1979 Milieu 1,82 74
4 Tié Bie
Eric
France 20/07/1990 Milieu 1,89 76
27 Adnane Youssef France 16/07/1985 Attaquant 1,78 71
9 Berigaud
Kévin France 09/05/1988 Attaquant 1,78 69
10 Bugnet
Hervé
France 24/08/1981 Attaquant 1,74 68
13 Goussé
Nicolas France 02/01/1976 Attaquant 1,82 75
21 M'Madi Ali France 21/04/1990 Attaquant 1,78 71
25 Sagbo
Yannick France 12/04/1988 Attaquant 1,83 75

Patrick N'Tolla a été prêté au club de Rodez (National) le 1er août 2010 

Le staff technique saison 2010-2011

Entraîneur : FranceBernard Casoni (né le 04/09/1961 à Cannes dans les Alpes-Maritimes).
Carrière de joueur. Ancien défenseur de l'AS Cannes (1970-1984), du Sporting Toulon Var (1984-1988) et du Matra Racing (1988-1989), il retourne au Sporting Toulon Var pour la saison 1989-1990 avant de venir à l'Olympique de Marseille (1990-1996) pour y gagner l'essentiel de son palmarès à savoir 2 titres de champions de France et le titre de Ligue des Champions pour laquelle il n'a pas disputé la finale. Il compte 291 matches de Ligue 1.
Palmarès de joueur : Champion de France de Ligue 1 en 1991 et 1992 (Olympique de Marseille), vainqueur de la Ligue des Champions 1993 (Olympique de Marseille), Champion de France de Ligue 2 en 1995 (Olympique de Marseille). Il a aussi été finaliste de Ligue des Champions en 1991 (OM) et finaliste de la Coupe de France en 1991 aussi.
Carrière d'entraîneur. C'est à l'OM qu'il démarre sa reconversion au métier d'entraîneur en prenant en charge la réserve de Marseille (1998-11/1999) mais ce sera de courte durée puisqu'il prendra en charge l'équipe une de l'OM jusqu'à la fin de de la saison 1999-2000. Il part ensuite parfaire son expérience avec l'Etoile Sportive du Sahel (2001-2002) avant de s'occuper de son club formateur, l'AS Cannes (2002-2003). La saison suivante, il la passe à diriger le Stade Tunisien (2003-2004). Après cette expérience tunisienne, il devient l'entraîneur de la sélection national d'Arménie (08/2004-04/2005). En novembre 2005 il arrive en Corse et prend en charge le SC Bastia (11/2005-2009). La dernière saison est une saison galère et il finit par se fâcher avec certains supporters leur adressant même un doigt d'honneur. Dans les vestiaires, ce n'est pas mieux et il se serait retrouve mêlé à des bagarres avec certains joueurs de l'effectif bastiais. Il est "remercié" par Bastia. Il retrouve un poste le 20 janvier 2010 à l'Evian-Thonon-Gaillard FC où il aspire à un peu plus de sérénité dans son travail.
Palmarès de joueur : Champion de France de National 2010 (Evian-Thonon-Gaillard FC)
Sélection Nationale : France30 sélections avec l'équipe de France.

Entraîneur adjoint : FranceStéphane Bernard (né le ??).
Carrière d'entraîneur. A l'arrivée de Bernard Casoni, il devient son adjoint. Il obtient son diplôme d'Entraîneur Fédéral en mai 2010.

Entraîneur des Gardiens: FranceJean-Yves Hours (né le 28/12/1984 à Lunel). Ancien gardien de but de la réserve de Montpellier (1982-1985 et 1987-1989) puis de l'équipe une de Montpellier (1985-1987). Il passe ensuite à Caen où il joue avec la réserve (1989-1990). Il revient ensuite dans le sud à Sète (1990-1993) puis Toulon B (1993-1995). Il prend sa retraite de joueur.
On le retrouve ensuite avec à l'école de foot des gardiens de but à Montpellier puis il rejoint le CS sedan comme entraîneur des Gardiens (2003-2007) et notamment lors de la montée en Ligue 1 (2005-2006) puis lors de la descente (2006-2007). En 2007-2008, il participe au CTNFS à la formation au certificat d'entraîneur spécialiste gardien de but, il s'occupe alors des U18 de Sedan car le nouvel entraîneur, Landry Chauvin, ne voulait pas travailler avec lui (2007-2008). A l'été 2008, il rejoint les Croix-de-Savoie où il s'occupe des gardiens.

Préparateur physique : FranceRodolphe Duvernet (né le 08/04/1973 à Besançon dans le Doubs). Titulaire d'une Maîtrise Entraînement Sportif et Performance Sportive et DESS à l’ UFRSTAPS de Dijon) et du BEES 2ème degré de cyclisme. Il a commencé comme préparateur physique au handball pour l'ESF féminine (D1 Handball féminin) en 2001-2002, puis il est passé au football comme préparateur physique de l'équipe première d'Al-Aïn (D1, Emirats Arabes Unis) de 2002 à 2004. Il reste au Moyen-Orient ensuite en s'occupant de la préparation physique de l'équipe de D1 qatari d'Al-Gharafa (2004-2005). Il est nommé préparateur physique de l'ETG à l'arrivée de Bernard Casoni avec qui il arrive.Kinésithérapeutes : France Nicolas Le Coroller, FranceJean-Paul Meynet Gauthier, FranceDominique Vellut
Médecins : Louis Koosilinin, André Prunier

Entraîneur : FranceStéphane Paille (né le ??? à ?). ?????.
Palmarès de joueur : ????
Sa carrière d'entraîneur ????.
Palmarès d'entraîneur: ???.

Entraîneur adjoint : France??? (né le ?).Entraîneur des Gardiens: FranceAndré Amitrano (né le ?).Préparateur physique : FranceChristian SchmidtMédecin : Karl ChaoryKinés : Yannick Logeais

Les six derniers entraîneurs:
Stéphane Paille (????-01/2010)
?

Historique de nos rencontres

Historique entre Thonon, Gaillard, Croix-de-Savoie, ETG et Grenoble
De nombreuses rencontres finalement entre Grenoble et les ancêtres de l'ETG FC

Détails des Matches entre Evian-Thonon-Gaillard et Grenoble
Date Journée Domicile Résultat Extérieur Classement
CFA2 J09 Evian-Thonon-Gaillard FC (2)
1-3 Grenoble Foot 38 1er
06/05/2011 L2 J34 Grenoble Foot 38 1-1 Evian-Thonon-Gaillard FC 20è
26/10/2010 L2 J16 Evian-Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38 20è
17/07/2010 Amical Evian-Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38
18/07/2009 Amical Evian-Thonon-Gaillard FC 1-2 Grenoble Foot 38
24/07/2004 Amical Grenoble Foot 38 3-2 Football Croix-de-Savoie
2001-2002 J?? CFA2 FC Gaillard 1-1 Grenoble Foot 38 (2) ?
2001-2002 J?? CFA2 Grenoble Foot 38 (2) 1-2 FC Gaillard ?
2000-2001 J?? CFA2 FC Gaillard 2-1 Grenoble Foot 38 (2) ?
2000-2001 J?? CFA2 Grenoble Foot 38 (2) 0-0 FC Gaillard ?
1999-2000 J?? CFA2
Grenoble Foot 38
1-3 FC Gaillard
?
1999-2000 J?? CFA2
FC Gaillard
2-0 Grenoble Foot 38
?
1997-1998 J?? CFA2 Olympique Thonon-Chablais 2-4 Grenoble Foot 38 (2) ?
1997-1998 J?? CFA2 Grenoble Foot 38 (2) 4-1 Olympique Thonon-Chablais ?
1996-1997 J?? N2 Olympique Thonon-Chablais 1-1 Norcap Grenoble ?
1996-1997 J?? N2 Norcap Grenoble 1-0 Olympique Thonon-Chablais ?
1995-1996 J?? DH FC Gaillard 1-2 Olympique Grenoble Isère (2) ?
1995-1996 J?? DH Olympique Grenoble Isère (2) 3-0 FC Gaillard ?
1994-1995 J?? N2 Olympique Thonon-Chablais 1-2 Olympique Grenoble Isère ?
1994-1995 J?? N2 Olympique Grenoble Isère 1-1 Olympique Thonon-Chablais ?
1993-1994 J?? N3 Olympique Thonon-Chablais 0-0 Norcap Grenoble ?
1993-1994 J?? N3 Olympique Thonon-Chablais 3-0 Olympique Grenoble Isère (2) ?
1993-1994 J?? N3 Norcap Grenoble 0-1 Olympique Thonon-Chablais ?
1993-1994 J?? N3 Olympique Grenoble Isère (2) 0-0 Olympique Thonon-Chablais ?
1992-1993 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 0-5 Norcap Grenoble ?
1992-1993 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 1-1 FC Grenoble Jojo Isère (2) ?
1992-1993 J?? D4 Norcap Grenoble 2-2 O. Thonon-Les-Bains ?
1992-1993 J?? D4 FC Grenoble Jojo Isère (2) 1-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1990-1991 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 1-0 Norcap Grenoble ?
1990-1991 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 1-1 FC JOJO Grenoble ?
1990-1991 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 1-1 FC Grenoble-Isère (2) ?
1990-1991 J?? D4 Norcap Grenoble 1-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1990-1991 J?? D4 FC JOJO Grenoble 0-2 O. Thonon-Les-Bains ?
1990-1991 J?? D4 FC Grenoble-Isère (2) 2-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1989-1990 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 1-1 FC JOJO Grenoble ?
1989-1990 J?? D4 FC JOJO Grenoble 1-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1988-1989 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 5-2 Norcap Grenoble ?
1988-1989 J?? D4 O. Thonon-Les-Bains 2-2 FC JOJO Grenoble ?
1988-1989 J?? D4 Norcap Grenoble 2-1 O. Thonon-Les-Bains ?
1988-1989 J?? D4 FC JOJO Grenoble 0-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1987-1988 J24 D4 FC JOJO Grenoble 0-0 O. Thonon-Les-Bains ?
1987-1988 J20 D4 FC Grenoble-Dauphiné (2) 2-1 O. Thonon-Les-Bains ?
1987-1988 J18 D4 O. Thonon-Les-Bains 2-0 Norcap Grenoble ?
1987-1988 J10 D4 O. Thonon-Les-Bains 0-1 FC JOJO Grenoble ?
1987-1988 J08 D4 O. Thonon-Les-Bains 0-0 FC Grenoble-Dauphiné (2) ?
1987-1988 J06 D4 Norcap Grenoble 1-1 O. Thonon-Les-Bains ?
22/12/1985 J22 D2 CS Thonon-Les-Bains 2-2 FC Grenoble-Dauphiné 18è
17/08/1985 J06 D2 FC Grenoble-Dauphiné 1-1 CS Thonon-Les-Bains 17è
16/02/1985 J22 D2 CS Thonon-Les-Bains 2-1 FC Grenoble-Dauphiné 10è
22/09/1984
J07 D2 FC Grenoble-Dauphiné 0-2 CS Thonon-Les-Bains 15è
24/03/1984 J32 D2 FCAS Grenoble 2-1 CS Thonon-Les-Bains
12/10/1983 J15 D2 CS Thonon-Les-Bains 1-1 FCAS Grenoble 10è
05/02/1983 J23 D2 FCAS Grenoble 0-3 CS Thonon-Les-Bains
11/09/1982 J07 D2 CS Thonon-Les-Bains 2-1 FCAS Grenoble 10è
21/11/1981 J18 D2 CS Thonon-Les-Bains 2-1 FCAS Grenoble 15è
08/08/1981 J02 D2 FCAS Grenoble 0-1 CS Thonon-Les-Bains 16è
13/12/1980 J19 D2 FCAS Grenoble 2-0 CS Thonon-Les-Bains 16è
22/08/1980 J03 D2 CS Thonon-Les-Bains 0-0 FCAS Grenoble 17è
1978-1979 J?? D3 FCAS Grenoble 2-2 CS Thonon-Les-Bains ?
1978-1979 J?? D3 CS Thonon-Les-Bains 0-0 FCAS Grenoble ?
1976-1977 J?? DH FC Grenoble 2-2 CS Thonon-Les-Bains ?
1976-1977 J?? DH CS Thonon-Les-Bains 0-1 FC Grenoble ?
1975-1976 J?? DH FC Grenoble - CS Thonon-Les-Bains ?
1975-1976 J?? DH CS Thonon-Les-Bains - FC Grenoble ?
1974-1975 J?? DH FC Grenoble 3-1 CS Thonon-Les-Bains ?
1974-1975 J?? DH CS Thonon-Les-Bains 3-0 FC Grenoble ?
1973-1974 J?? DH FC Grenoble 0-1 CS Thonon-Les-Bains ?
1973-1974 J?? DH CS Thonon-Les-Bains 1-1 FC Grenoble ?
1972-1973 J?? DH FC Grenoble - CS Thonon-Les-Bains ?
1972-1973 J?? DH CS Thonon-Les-Bains - FC Grenoble ?
1971-1972 J?? DH FC Grenoble (2) - CS Thonon-Les-Bains ?
1971-1972 J?? DH CS Thonon-Les-Bains - FC Grenoble (2) ?
1948-1949
J?? DH FC Grenoble (2) - CS Thonon-Les-Bains ?
1948-1949 J?? DH CS Thonon-Les-Bains - FC Grenoble (2) ?

Sur le tableau, le classement est celui de Grenoble à l'issue de la journée. 

  

Joueurs communs avec Grenoble

LISTE DES JOUEURS PASSÉS DANS LES 2 CLUBS (non exhaustive)

NOM Prénom Club Saisons Poste
Camacho
Raphaël GF38 1998-2003 Milieu défensif
CdS 2004-2009 Milieu défensif
Inzerillo Steven GF38 2004-2006 Défenseur
CdS 2007-2009 Défenseur
Sergi Lucien GF38 2000-2001 Défenseur
CdS 2003-2006 Défenseur

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin