Samedi, 24 Fév 2018
1er match en MLS et 1ère victoire pour Laurent Courtois PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Dimanche, 07 Août 2011 20:52

AddThis Social Bookmark Button

Laurent Courtois gagne son premier match aux USAAujourd'hui, à Foxborough (Massachusetts, USA), au Gillette Stadium, se déroulait le match New England Revolution contre CD Chivas USA, ce dernier étant le nouveau club de Laurent Courtois. Devant 11523 spectateurs, la franchise US du Chivas s'est imposée, à l'extérieur, par 3 buts à 2.

Laurent Courtois était arrivé en cours de semaine et il a figuré dans le groupe sélectionné par le coach Robin Fraser du Club Deportivo Chivas USA. Non seulement, Laurent figure sur la feuille de match, mais en plus, il entre en jeu à la 66è minute lorsqu'il remplace un autre milieu de terrain, Jorge Flores. Le Chivas menait alors sur le score de 2 à 0 (Moreno 31è et LaBrocca 59è). Laurent Courtois (et son n°16) sera impliqué dans le 3è but du Chivas par une passe intelligente vers le n°14 (Braun) recentrant le jeu devant la surface et attirant les défenseurs à cet endroit. Braun décale immédiatement sur la gauche Ante Jazic (n°13). Ce dernier fait la passe décisive pour Moreno qui inscrit là son deuxième but du match. Il s'est également mis en évidence par sa qualité de dribble.

Les buteurs du New England Revolution sont Joseph (69è sur pénalty) et leur petite merveille de 16 ans Diego Fagundez à la 86è qui lui aussi faisait ses débuts en MLS et un premier match très remarqué malgré la défaite puisque ce jeune a non seulement marqué un but mais aussi en étant celui qui a provoqué le pénalty.

Le CD Chivas USA passe à la 6è place du championnat dominé par les Los Angeles Galaxy.{plusone}


Petite anecdote, on peut voir sur la vidéo que les cages américaines ne sont pas fixées au sol.

Liens :
- 06/08/2011 "OFFICIEL ex GF38 : Laurent Courtois an experimented midfielder for Club Deportivo Chivas USA (Los Angeles MLS)"

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin