Le Week-End dernier des ex-joueurs du GF38 en ligue 1 et 2, National et CFA PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par François Lo Presti   
Jeudi, 15 Septembre 2011 09:52

AddThis Social Bookmark Button

FC Sochaux - FC Lorient 1-1. Gros duel entre Mécha Bazdarevic, Stéphane Gilli, David Sauget et leur ancien coéquipier Jacques-Alaixys Romao. David Sauget était titulaire et Alaixys Romao capitaine du FC Lorient aussi. Tout deux ont participé à toute la rencontre. Au final, une rencontre décevante pour Mécha Bazdarevic "C'est dommage car on était tout près d'une victoire méritée. Il y a un manque d'expérience, de lucidité et de malice sur le but qu'on encaisse." Dans les faits, les Sochaliens ont dominé cette rencontre et mené longtemps au score, manquant de réussite avec des transversales ou des poteaux. Et ils se sont faits rejoindre les dernières minutes par une équipe de Lorient menée par son capitaine Alaixys Romao, qui a su pousser au bon moment et égaliser par le jeune Emeghara. Sur l'ensemble du match David Sauget a été très efficace en défense en rendant imperméable son couloir. Seuls peuvent lui être reprochés quelques relances directes sur l'adversaire.Dijon FCO - O. Lyon 1-2. Les dijonnais ne sont pas passés loin de l'exploit et ont failli arracher l'égalisation en toute fin de match mais finalement, les Lyonnais sont tout de même sortis vainqueur de ce match. Match auquel, Daisuke Matsui n'a pas participé puisqu'il est resté sur le banc de touche et n'est pas entré en jeu.Saint-Etienne - Lille 1-3. Mauvaise soirée pour Laurent Batlles et ses coéquipiers. L'ancien capitaine du GF38 portait ce soir là le brassard de capitaine des Verts et chose assez inhabituelle, se retrouvait en pointe de l'attaque stéphanoise ! Les Verts ont ouvert le score grâce à un but contre-son-camp de Rozenhal. Mais les stéphanois ont été sèchement battus 3 buts à 1. Laurent Batlles a été remplacé à la 85è minute par Lynel Kitambala.AC Ajaccio - Valenciennes FC 3-1. Gaël Danic avait pourtant montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 36è minute mais les ajacciens ne se sont pas laissés faire et ont nettement dominé la deuxième mi-temps. Gaël Danic a joué tout le match tandis que Thierry Debès et Jackson Mendy présents tous deux sur le banc ne sont pas entré en jeu.Montpellier - Nice 1-0. Montpellier mène toujours le championnat avec les deux anciens grenbolois Olivier Giroud et Henri Bédimo en titulaires, qui ont joué tout le match mais n'ont pas marqué le but. En face, les niçois alignait d'entrée Franck Dja Djédjé mais ce-dernier fut remplacé à la 78è par Guié Guié qui lui se procura plus d'occasions que DDD. Dans ce match des extrêmes, Montpellie reste 1er et Nice passe 19è.Paris Saint-Germain - Stade Brestois 1-0. Les parisiens peuvent respirer, les 45 millions d'€ de Pastore auront au moins permis de battre Brest. Mario Licka était sur le banc en compagnie de Thimotée Dieng qui voit ainsi sa première présence dans le groupe Pro brestois. Les deux anciens Grenoblois ne sont pas entrés en jeu.

Le Havre - Tours 2-1. Bonne affaire pour Julien François, l'ex-capitaine du GF38 était encore le capitaine du HAC qui recevait le Tours FC de Max Marty dans ce match du haut de tableau de la Ligue 2. Francis N'Ganga était titulaire avec le TFC, de même que Titi Buengo. Ce sont les Havrais qui sont sortis vainqueurs de ce match au cours duquel André Titi Buengo avait marqué le but de l'égalisation tourangelle de la tête sur corner (61è). Francis a reçu un carton jaune à la 49è et fut rempalcé par Lejeune à la 61è. Le Havre est 3è du classement et Tours descend à la 6è place.Troyes - Bastia 1-0. François Marque était titulaire avec le Sporting Club Bastiais mais cela n'a pas empêché la défaite des Corses.Metz - Laval 2-2. Bruce Abdoulaye a joué toute la rencontre au cours de laquelle la défense messine a pris deux buts. L'ancien défenseur grenoblois n'a pas été très efficace dans ce match. En face les Lavallois alignaient Ghislain Gimbert à la tête de l'attaque mais l'ancien buteur grenoblois n'a pas marqué.Boulogne - Arles-Avignon 1-1. Encore un match pour un ancien Grenoblois, en l'occurence ici pour Hugo Cianci qui était titulaire avec l'USBCO.Placé en latéral droit, il est sorti à la 69è minute de jeu. Hugo Cianci est depuis à nouveau blessé et suit un programme de reprise particulier.Istres - Sedan 1-1. Match nul là aussi pour Nassim Akrour, titulaire avec le FCIOP. Le buteur algérien n'a pas marqué de but et fut remplacé à la 64è par De Préville. Istres est très mal engagé en ce début de saison de Ligue 2.Nantes - Le Mans 1-1. Et oui, encore un match nul. Mateus Vivian était le capitaine de la formation nantaise ce soir-là et l'égalisation des canaris est venue grâce à lui lorsque, sur un corner, il arrive et marque et sauve son club d'une nouvelle défaite (78è). Le journal France Football met le Brésilien dans son équipe type de la journée.
Fréjus-Saint-Raphaël - Epinal 1-2. En l'absence de Pancho Abardonado, suspendu pour une faute grossière, Fréjus s'est incliné à domicile.Rouen - Paris FC 1-0. Victoire pour le club entraîné par l'ancien grenoblois Eric Garcin et dirigé pas l'ex-futur repreneur du GF38 Thierry Granturco.Vannes - Niort 1-0. Défaite pour Luigi Glombard qui est entré en jeu à la 68è minute. Vers la 78è, Luigi Glombard fait des frayeurs aux Bretons avec une frappe puissante des 25m qui fait trembler la transversale de Gauclin.Créteil - Orléans 3-0. Helder Estevès est entré à la 65è minute du match alors que Créteil menait 1 but à 0.Besançon RC - GFCO Ajaccio 1-1. Ce sont des bisontins déçus qui ont encore montré des lacunes défensives et dans cette défense jouait Florent Ogier qui a été formé au GF38 mais le but ajaccien a été inscrit suite à un duel perdu par Dequaire. Du côté d'ajaccio, Raphaël Romey, lui aussi ancien joueur de la réserve du GF38, a disputé lui aussi toute la recontre. Au final, un score qui n'arrange aucune des deux équipes puisqu'elles restent toutes deux en position de relégables (GFCOA 17è et BRC 18è).Nîmes - Martigues 4-1. Gros score pour l'équipe de Thierry Froger face à Martigues où l'ex-joueur de la réserve du GF38 Nicolas Dumortier est entré en jeu à la 58è. Peu après son entrée, Nicolas Dumortier sert un de ses coéquipiers, N'Zinga en position de frappe mais celui-ci recentre à nouveau au lieu de frapper au but.

CFA Groupe B
Bourg-Peronnas - Olympique Lyonnais 1-1. Christian Ngando était titulaire. A la 64è minute de jeu, il déborde du côté droit laissant sur place son vis-à-vis Biaye et centre pour Chavalerin qui ouvre le score pour les Lyonnais. Chrys Ngando fut remplacé à la 73è (et non à la 60è comme écrit dans France Football). Chrys s'est fait remarquer par sa vivacité mais doit améliorer sa conduite de balle et ses dribbles.Moulin - AS Valence 1-2. Et une nouvelle victoire pour les coéquipiers de Logan Alphant qui a disputé tout le match. Logan Michel Alphant a reçu un coup de coude à la 80è lors d'un duel avec Sébastien Da Silva (lequel reçoit un carton jaune). Les valentinnois sont 3è au classement général. pour un promu, c'est plutôt bien.Raon-L'Etape - Yzeure 0-0. Dady N'Goye est entré à la 21è minute de jeu pour Yzeure et a reçu un carton jaune à la 76è.

Metz - Nancy 3-1. Hamadi Ayari a joué avec son nouveau club, le FC Metz. Titulaire, il a joué tout le match. En face, il a pu croiser un autre ancien Grenoblois puisque Jean Calvé était titulaire avec la réserve de l'AS Nancy. Jean Calvé a joué toute la rencontre aussi et malgré la défaite, cela lui a permis de retrouver depuis le groupe Pro de l'AS Nancy
CFA Groupe C.
Bordeaux - Rodez 2-0. Défaite pour les coéquipiers de Florent Gache qui a joué tout le matchSaint-Etienne - Hyères 1-2. Une défaite stéphanoise qui fait mal avec Ruben Aguilar en titulaire et averti (un carton jaune à la 72è). Ca ne s'améliore pas au classement (15è).Gap - Marignane 2-1. Jérémy Malherbe occupait le poste de gardien de but de Gap pour une victoire qui donne un peu d'air aux gapençais (15è ex-aequo avec l'ASSE). Jérémy a d'ailleurs reçu un carton jaune en fin de match pour gain de temps. Simon Estornel, lui aussi passé par Grenoble, est entré à la 78è minute.Colomiers - Pau 1-0. Défaite pour Robert Buigues et son nouveau club.

CFA2.
SC Bastia - Andrézieux 2-0. Florian Thauvin était titulaire lors de cette victoire bastiaise.


{plusone}

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin