Les ex-grenoblois lors de la 20è journée de Ligue 1 : Thauvin à nouveau buteur (vidéo) PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Lundi, 14 Janvier 2013 15:55

AddThis Social Bookmark Button

{plusone}

Florian Thauvin à nouveau buteur

La 20è journée de Ligue 1 a démarré vendredi avec deux matchs AS Saint-Etienne - Toulouse et Paris Saint-Germain - AC Ajaccio. Lors de cette première partie les deux clubs recevants n'ont pu faire mieux que match nul. Deux partout entre les Verts et le TFC et 0-0 pour le PSG face à l'AC Ajaccio.

La deuxième partie de cette 20è journée s'est déroulée samedi avec 5 matchs qui ont permis aux Lyonnais de prendre la tête du championnat.

Montpellier - Lorient 2-0. Henry Bédimo était titulaire comme d'habitude avec le MHSC et a joué tout le match.

evian-Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois 0-2. Mario Licka était le seul ex-grenoblois de ce match dont il a disputé toutes les minutes.

Autres résultats de samedi : Troyes - Lyon 1-2; Nancy - Lille 2-2; Rennes - Bordeaux 0-2

Hier se déroulait les derniers matchs de la 20è journée de Ligue 1. Au programme de ce dimanche figuraitent Nice - Valenciennes, Sochaux - Marseille et Reims - Bastia. Dans deux de ces rencontres jouaient d'anciens grenoblois.

Sochaux -Marseille 3-1. Et c'est un des résultats surprises de ce week-end de L1. Bien dirigé par David Sauget, les Sochaliens ont battus 3 buts à 1 la formation olympienne. Les Marseillais ne se sont montré qu'à partir de l'expulsion d'un joueur sochalien pour une vilaine faute sur Valbuena. Le capitaine du FC Sochaux-Montbéliard, David Sauget a joué tout le match.


FCSM-Olympique de Marseille : le résumé vidéo by FCSM

Stade de Reims - SC Bastia 1-2. Florian Thauvin était une nouvelle fois titulaire avec l'équipe corse. Suivi par plusieurs gros clubs (Lille, Newcastle), l'attaquant formé à Grenoble n'a pas manqué de se distinguer. Il est impliqué dans le premier but bastiais dont l'action a démarré avec un une-deux entre Rothen et Thauvin. Ensuite, Rothen centre pour le buteur Ilan. Florian Thauvin marquera, lui le deuxième bastiais à la 48è minute de jeu. Le ballon dévié par Weber revient vers Florian Thauvin qui place une frappe puissante sous la barre. Ce but qui permet au SCB d'empocher les trois points de la victoire. Florian Thauvin a joué tout le match tandis que l'autre ex-Grenoblois, François Marque, est entré en jeu à la 68è minute à la place de Maoulida. François Marque a reçu un carton jaune à la 93è minute pour un acte d'antijeu.


Reims 1-2 Bastia : Réaction de F. Thauvinby Sporting Club de Bastia


Reims 1 - 2 Bastia : Le résuméby Sporting Club de Bastia

autres résultats:
Nice - Valenciennes 5-0. L'absence de Gaël Danic commence sérieusement à se faire sentir à Valenciennes qui s'incline très lourdement à Nice.

{adsense,pub-3072998010242860,4924896293,728,90}

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin