Lundi, 23 Oct 2017
Les Togolais de retour à Lomé PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Dimanche, 10 Janvier 2010 14:07

AddThis Social Bookmark Button

C'est la confusion la plus totale pour l'équipe du Togo. Alors qu'hier avait été décidé le retrait de la sélection et sa non participation à la CAN, certains médias font état de la possible volonté de participer à la compétition. Dans le Parisien publié aujourd'hui, Serge Akapo (touché de deux balles dans le

dos) annonce que "personne n'est en état de jouer au football. Nous avons décidé tous ensemble. Nous sommes touchés émotionnellement et la plupart des joueurs sont incapables de remettre les crampons. Moi, j'ai plutôt envie de partir retrouver ma famille. Je n'aurais pas pu reprendre la compétition."
Les nouvelles sont un peu plus rassurantes pour Kodjovi Obilalé dont les médecins affirment qu'il "est conscient et dans un état stable. il est pleinement réceptif et sait où il se trouve. Nous avons toujours l'intention de l'opérer. il a évidemment subi des lésions internes."
Le dirigeant du FLEC, installé en exil en France, Rodrigues Mingas, revendique l'action et promets d'autres actions du même ordre "parce que le pays est en guerre" et que "tous les coups sont permis".
En fin de soirée, on apprend que les Togolais sont partis de Cabinda et sont arrivés à Lomé. Un peu plus tard, une bonne nouvelle enfin dans ce chaos, le chauffeur du bus, Antonio Quaresma, qui avat été annoncé comme décédé, est vivant, toutefois il soufre de blessures à la paroi abdominale.

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin