Valencia CF - La Gantoise 2-1 : Feghouli encore exceptionnel (Vidéo-résumé et vidéo interview) PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Mercredi, 21 Octobre 2015 15:28

AddThis Social Bookmark Button

feghouli sofiane-valencia-cfHier soir, Sofiane Feghouli a disputé son 37è match de Coupe d'Europe (20è de Ligue des Champions) et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sofiane a encore été exceptionnel. 

Aligné dès l'entame de match, Sofiane Feghouli a rapidement participé avec ces coéquipiers à mettre une grosse pression sur les buts belges et ce même s'il ne touchait pas le ballon. Ce seront pourtant les belges qui auront la première grosse occasion de la rencontre avec une frappe en pivot de Depoitre dégagée par Santos (3è). Les Valencians répliquent aussitôt par André Gomes qui ne cadre pas sa frappe (4è). Le match est parti sur les chapeaux de roues. En effet, les attaques se multiplient et on passe rapidement d'un camp à l'autre : Milicecvic pour les belges frappe des 25 m mais Santos dégage encore (6è) puis Mina pour les espagnols frappe trop haut (8è). Tout de suite après, Feghouli lance Mina à l'entrée de la surface mais le gardien belge Sels s'interpose rapidement dans les pieds de l'attaquant espagnol (9è). Ensuite, c'est au tour d'Alcacer de mettre le danger sur les buts belges (13è) avec une frappe détournée en corner. Sur celui-ci, c'est au tour de Mustafi, sur un corner de Feghouli, de mettre sa tête juste au-dessus de la cage belge (14è).

Et à la 15è minute, un bijou du joueur formé à Grenoble, je parle bien entendu de l'international algérien Sofiane Feghouli. Il y avait Madjer, il y aussi Sofiane Feghouli ! Sur un très beau centre de Cancelo de la droite vers la surface de réparation, Sofiane Feghouli devance Nielsen et d'une talonnade ouvre le score en faisant passer son ballon sous Nielsen puis entre le bras et le corps du gardien Sels. On se demande encore, à la vue des images (voir ci-dessous) comment certains peuvent attribuer le but au défenseur !


Sofiane Feghouli Goal - Valencia 1 - 0 Gent 20.10;2015 by Football2015

Il faudra quelques minutes pour que les belges se remettent de l'avant avec une tête de Neto dans les gants de Domenech (20è). Dans la minute qui suit, le ghanéen Nana Asare est averti pour faute par dezrrière sur Sofiane (21è). Les Espagnols manquent de peu de doubler le score à la 24è mais Mina d'abord puis Parejo trouvent tout deux, Sels pour deux parades consécutives exceptionnelles et qui sort le ballon en corner. Sur celui-ci, le gardien belge se remet en évidence en sortant une tête de Santos (25è). Une minute plus tard, Sels, encore lui, repousse une frappe de Parejo des 25m.

C'est une grosse période pour le Valencia et Feghouli en profite pour faire le spectacle au milieu de terrain en donnant le tournis à ses vis-à-vis belges. Feghouli récupère le ballon dans les pieds de son adversaire Kums et sert Cancelo qui rend la pareil à Alcacer qui frappe en diection du but belge et il faut un véloce Nielsen pour sortir le ballon au niveau de la ligne de but (27è). Feghouli continue de maîtriser le ballon pour le VCF.  Il alerte Cancelo sur la droite qui centre pour André Gomes. Le portugais ne cadre pas assez et croise trop sa frappe qui s'échappe en sortie de but (31è). Dès lors, les belges resserrent un peu plus les rangs. Sur une de leurs attaques, Foket profite d'une erreur de Mina pour marquer dans la lucarne d'une frappe énorme (1-1, 40è). Les Belges n'abdiquent pas et comme on l'a vu contre les Lyonnais, reviennent à la charge. La fin de cette première période est entièrement à leur avantage et Sofiane commet même une faute sur Asare (44è). Néanmoins, les deux équipes rentrent aux vestaires sur ce score de parité 1 but partout.

Au retour des vestiaires, mis à part un corner de part et d'autre qui ne donnent rien, il faudra attendre la 50è minute pour voir une nouvelle très grosse occasion et avec Sofiane Feghouli encore une fois à la baguette. Feghouli expédie le ballon à Alcacer dans la surface qui fait un une-deux avec Parejo avant de manquer le cadre, vide de Sels (50è), avec son ballon expédié trop haut. Sofiane Feghouli sera encore à l'origine d'une nouvelle occasion valencianne à la 62è lorsqu'il centre à ras-de-terre pour Piatti qui venait juste d'entrer en jeu mais l'argentin fait comme ses coéquipiers précédemment et envoie le ballon au-dessus de la cage et pas dedans. Malheureusement pour les belges, la libération pour les joueurs du Valencia viendra d'un but contre son camp de Mitrovic qui contre une frappe de Gaya (72è). Les belges assiégeront la surface de réparation du Valencia mais ce sera un nouveau centre en profondeur de Feghouli pour Rodrigo qui fera passer des sueurs froides aux belges. Heureusement pour eux, ils ont un très bon gardien qui détourne la balle en piqué du Valencian en corner (77è). Quand on vous disait que les belges n'abdiquaient pas, en voilà encore une preuve, deux minutes parès cette action pour le Valencia, c'est au tour de Domenech, le gardien du Valencia de se mettre en évidence en sortant un tir puissant de Matton des 20m. Les dernières minutes du match sont dures pour les espagnols avec des belges qui fourmillent d'efforts pour égaliser mais au coup de sifflet final, ce sont bien les joueurs de Valencia quipeuvent lever les bras au ciel. 

Avec cette victoire, le Valencia consolide sa deuxième place (6 points) derrière le Zenith Saint-Petersbourg (9 points) facile vainqueur des joueurs de l'Olympique Lyonnais 3 buts à 1.

Lors de la prochaine journée, Sofiane Feghouli et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de La Gantoise et ils savent désormais que les belges n'abdiqueront pas.

La Feuille de match

Au Stade Mestalla (Valencia), 38207 spectateurs

VALENCIA CF - KAA GENT (LA GANTOISE) 2-1 (MT : 1-1)
Arbitre : M. Zwayer

Buts pour Valencia CF : Feghouli (15è), Mitrovic (csc, 72è)
But pour La Gantoise : Foket (40è)
Avertissements pour Valencia :Parejo (18è), Mina (46è), Gaya (90è)
Avertissements pour La Gantoise : Asare (22è), Saief (66è), Foket (70è), Simon (86è)

Valencia CF : J. Domenech - J. Cancelo, J. Gaya, S. Mustafi, A. Santos - J. Fuego - S. Feghouli, A. Gomes, D. Parejo (68è, Rodrigo), S. Mina (61è, P. Piatti) - P. Alcacer (82è, P. Barbosa)
Remplaçants : Yoel,L. Orban, Barragan, D. Barbosa, E. Perez, P. Piatti, Rodrigo
Entraîneur : Nuno Espirito Santo

La Gantoise - KAA Gent : M. Sels - N. Asare, L. Nielsen, S. Mitrovic, T. Foket - R. Neto, S. Kums - K. Saief, T. Matton (84è, M. Simon), D. Milicevic - L. Depoitre
Remplaçants : B. Vandenbussche, Rafinha, E. Johansson, M. Poletanovic, B. Raman, M. Simon, N. Pedersen
Entraîneur : Hein Vanhaezbrouck

Ci-dessous l'interview (en espagnol) de Sofiane Feghouli.



Réaction de Feghouli (Espagnol) après La Gantoiseby Motoro2


Valencia vs Gent 2-1 all goals & highlights 2015by Entertainment

N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook aussi

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin