Jeudi, 18 Jan 2018
Bientôt des discussions entre Madjer et Zetchi au sujet de Feghouli? PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Ahmed Saïdi   
Dimanche, 31 Décembre 2017 19:04

AddThis Social Bookmark Button

Sofiane Feghouli retrouvera-t-il les Fennecs ?

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheireddine Zetchi, et le sélectionneur national des Fennecs, l'ex-international Rabah Madjer, devraient, selon Le Buteur, se réunir dès la première semaine de Janvier 2018 afin d'aborder différents points au sujet de l'équipe national d'Algérie.

Plusieurs points d'achopements seront posés avec entre autres les dates des stages hors dates FIFA pour les joueurs évoluant en Algérie (et dont les présidents de cubs ont clairement annoncé leurs oppositions), les prochains matchs amicaux dont deux restent à déterminer mais aussi les cas de Raïs Mbolhi et de Sofiane Feghouli actuellement écartés de l'équipe nationale.

Pour le premier point, vu les résultats catastrophiques des Fennecs, Rabah Madjer a décidé d'essayer d'ajouter des stages hors dates FIFA avec comme objectif au moins un stage par mois pour les joueurs évoluant en Algérie ("les locaux"). Il a commencé par ajouter deux nouveaux stages en décembre et début janvier (du 7 au 11) avec comme cloture un match amical à Tunis contre le Rwanda. Le but de l'exercice est de ressouder le groupe mais cela n'est pas du goût des présidents de clubs algériens qui menacent d'interdire à leurs joueurs de rejoindre le stage arguant d'une fin de championnat trop intense. Les discussions risquent d'être chaude à ce sujet entre les deux hommes.

Pour le deuxième point, les Fennecs ont d'ors et déjà des matchs amicaux prévus en mars contre le Gabon et l'Iran. Les Fennecs effectueront aussi durant cette période deux matchs amicaux contre le pays qui les accueillera en stage (un pays africain à priori). En juin, les Fennecs affronteront du très lourd avec le Portugal le 8 juin. Deux autres dates verront peut-être d'autres équipes européennes les 31 mai et 3 juin. DE quoi bien préparer la CAN 2019.

Pour le 3è point, c'est délicat, est-ce que Raïs Mbolhi et Sofiane Feghouli retrouveront les Fennecs? Pas sûrs encore mais en tout cas, le président de la FAF en touchera quelques mots au sélectionneur pour lui rappeler l'aura des deux joueurs et leur importance avec les Verts.  Quand Madjer leur donnerat-il leur chance de prouver leur importance?

 

N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook aussi

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin