06/07/2011 L2 J34 Les réactions d'après-match de GF38-ETGFC 1-1 PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 07 Mai 2011 09:59

AddThis Social Bookmark Button

Définition de GF38 (suite) : une équipe ou un club servant à la formation des arbitres sur leur capacité à corrompre un résultat, à moins qu'il y ai une volonté claire et nette de favoriser un club plus bling-bling... Les réactions d'après-match retrouvées sont les suivantes: Pancho Abardonado, Laurent Courtois, Yvon Pouliquen et Jody Viviani pour le GF38, Bernard Casoni et Richard Dutruel pour l'Evian-Thonon-Gaillard FC. Pour lire l'ensemble des réactions disponibles, cliquez sur lire la suite...

Pancho Abardonado (Capitaine du GF38, sur CityLocalNews) : "Ben oui, les matches avancent et se ressemblent. On fait beaucoup d'efforts, malheureusement on se fait rejoindre encore une fois au score, ça fait pas mal de matches que c'est comme ça et mais comment en vouloir aux joueurs avec le match qu'on fait ce soir avec l'engagement qu'il y a eu face à une très belle équipe qui sûrement va monter en Ligue 1. C'est comme ça mais on a trouvé un groupe depuis pas mal de temps maintenant mais le mal est déjà fait, voilà. ... Ben il a raison. Moi, je suis entièrement d'accord avec lui et comme tout le monde ici. Il faut gagner tous nos matches et en espérant qu'il y en ai un qui crochète à la fin et qu'on puisse passer devant. On a, on peut parce qu'il y a un bon groupe qui s'est créé, j'espère que, qu'on va s'en sortir parce que Grenoble le mérite mais nous on ira jusqu'au bout
CityLocalNews : Vous pensez vraiment que vous pouvez gagner 4 matches ?
PA : Non, sincèrement non, mais on va tout faire pour. Ce qu'on veux c'est sortir sans regrets. Ce soir, on peut avoir un petit regret parce que on aurait pu taper le leader mais le football est ainsi fait, il faut continuer à croire en nous et comme je l'ai dit, il n'y a que dans ces métiers comme ça qu'il y a des miracles."

Laurent Courtois (milieu offensif du GF38, sur RMC) : "C'est à l'image de notre saison et de notre situation. Ça doit être écrit, c'est comme ça . On pensait avoir fait le plus dur. On souffre beaucoup trop en deuxième mi-temps pour espérer prétendre conserver le score. Dans la maîtrise, on baisse beaucoup, on ose moins. On est moins performant physiquement, on subit. On a de la lassitude mentale. Physiquement, on baisse."

Yvon Pouliquen (Entraîneur du GF38, dans L'Equipe du 7 mai 2011) : "Au-delà du pénalty raté, c'est surtout la faute sur Matsui non sifflée au départ de l'action qui amène l'égalisation qui me dérange. L'arbitre n'était pas du tout à son aise ce soir. On va s'accrocher jusqu'au bout."

Yvon Pouliquen (Entraîneur du GF38, sur CityLocalNews) : "On a perdu un certain nombre de points ces trois derniers matches, six pour être exact au vu des, des pénalties ratés ou des scores favorables comme à Tours, mais bon au-delà du pénalty, c'est plus peut-être la faute non sifflée sur Matsui qui amène le but d'Evian derrière qui me dérange un petit peu, bon ... Au delà de ça c'était un bon match de mon équipe on a on a tenu le choc face au leader, on a su lui poser des problèmes et je pense que si on avait eu ce comportement là depuis le début de saison on en serait pas là aujourd'hui. ... Je suis entraîneur, quand je vois mon équipe jouer de cette manière et en tout cas avoir cette motivation, cette envie, cette détermination, ça me fait plaisir maintenant j'aurai voulu l'avoir bien avant et il a fallu prendre des décisions radicales pour en arriver là et c'est dommage, c'est dommage d'être obligé d'en arriver là mais bon ça arrive un petit peu trop tard, même si on garde espoir, on va, on va se battre jusqu'au bout et puis ensuite on fera les comptes."

Jody Viviani (Gariden du GF38, sur CityLocalNews) : "On a des occases pour euh pour marquer. Sur l'ensemble du match, je pense qu'on mérite de gagner et derrière on récolte juste un point et c'est sûr que, sûr qu'on avance pas comme ça c'est tout. C'est dur, c'est difficile maintenant il faut s'accrocher. ... Plus ça va et moins il n'y en aura des cartouches et, euh c'est pour ça que je vous dit qu'on aura pas plus le droit à l'erreur sur les derniers matches qui nous restent et en espérant que les autres fassent un faux pas et c'est tout. ... On n'a jamais fait deux deux deux victoires d'affilée donc 4 c'est sûr que c'est dur pour nous ouai, mais ça ça reste possible encore ma foi, il faut espérer c'est tout. Il faut y croire jusqu'au bout."

Bernard Casoni (Entraîneur de l'ETG FC) :"On a bien réagi en seconde période. Rien n'est fait. Il va falloir cravacher jusqu'au bout."

Bernard Casoni (Entraîneur de l'ETG FC, sur le site officiel de l'ETG FC) :"En première mi-temps, il y a eu trop de lacunes pour espérer faire quelque chose. Cela dit, on a deux très grosses occasions et cela aurait pu tout changer. Ensuite, Grenoble ouvre le score et nous avons eu plus de mal. J'ai apprécié la seconde période où nous avons bien réagi et égalisé logiquement. Bertrand Laquait nous sauve ce point. C'est la preuve que nous ne sommes pas encore en Ligue 1. Le chemin est encore long."

Richard Dutruel (Directeur Général Délégué de l'ETG FC, sur Europe 1) :"On a pris un bon point compte tenu du fait que Grenoble tirait une de ces dernières cartouches. On pensait bien devoir lutter jusqu’au bout. On y est prêt."

Liens vers la vidéo des réactions sur CityLocalNews "Vidéo GF38 : "Les matches se ressemblent...""

Principales sources utilisées pour l'instant (Site Officiel de l'ETG FC, Europe 1, L'Equipe, CityLocalNews, RMC)

Liens :
- La feuille de match de GF38 - ETGFC
- 06/05/2011 "L2 J34 Les Groupes pour Grenoble - Evian-Thonon-Gaillard"
- 06/05/2011 "06/05/2011 L2 J34 Interview des Supporters de l'ETG FC"

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin