14/04/2012 CFA2 J23 Les réactions d'après-match de GF38-eTG FC II 1-0 PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Samedi, 14 Avril 2012 11:25

AddThis Social Bookmark Button

Voici les réactions d'après-match publiées après la victoire en championnat du GF38 face à la réserve de l'eTG FC : Olivier Saragaglia, Brice Maubleu, Manu Perez pour le Grenoble Foot 38, Ronan Salaün pour evian Thonon-Gaillard FC. Pour lire l'ensemble des réactions disponibles, cliquez sur lire la suite...

Brice Maubleu (gardien du GF38, dans la Dauphiné Libéré du 14 avril) : " Le coach a corrigé quelques détails à la pause et cela s’est vu ensuite"

Manuel Perez (capitaine du GF38, lire l'intégralité sur le site officiel du GF38) : "On a connu une première période difficile. A domicile, c’est la première fois qu’une équipe vienne autant nous chercher. Elle nous a posé des problèmes en nous empêchant de construire notre jeu en repartant de derrière. Après le coach nous a dit ce qui n’allait pas à la pause et on a su corriger le tir en seconde période. On réalise d’ailleurs une bonne entame : on parvient à trouver des relais et à jouer au ballon jusqu’au but. Ensuite, on s’est plus contenté de fermer. C’était un match difficile mais la victoire est importante. Très importante même. La banderole des supporters nous avait interpellés (« Réagissez ! »). On se devait de réagir pour nous mais aussi pour nos supporters qui le méritent !"

 

Olivier Saragaglia (Entraîneur du GF38, dans la Dauphiné Libéré du 14 avril) : "Cette courte victoire fait du bien. Nous avons eu une belle opposition en face. Il y avait encore des moments de doute en première mi-temps, liés à notre période actuelle difficile. Michel et Zoubir ont démarré sur le banc car je voulais densifier le milieu de terrain mais aussi leur montrer que rien n’est acquis. Je suis satisfait de leur entrée en cours de match."

Olivier Saragaglia (Entraîneur du GF38, lire l'intégralité sur le site officiel du GF38) : "On a été dans l’esprit même si on a été un peu fébrile techniquement en première période. Même s’il est vrai que le terrain n’a jamais été dans cet état depuis la création du stade… C’était difficile et on a manqué d’assurance et de maîtrise dans notre jeu. On a été un peu mieux en deuxième et on a été récompensé par notre ouverture du score. Je regrette toutefois qu’on n’ait pas réussi à tuer le match. Sur la deuxième phase, on perd face à deux équipes du haut de tableau. Le fait de gagner la réserve d’Evian Thonon-Gaillard, ça va calmer les ardeurs de nos concurrents. C’était important de montrer qu’on avait traversé un mauvais passage mais qu’on n’était pas mort."

Les réactions d'Olivier Saragaglia et de Brice Maubleu en vidéo sur CityLocalNews (Gre-News)

Ronan Salaün (Entraîneur de la réserve de l'eTG FC; dans La Dauphiné Libéré du 14/04/2012) :" Leur but nous a refroidis alors que nous avons eu quelques belles opportunités. C’était un match avec beaucoup d’intensité qui va servir à nos jeunes joueurs. Si les Grenoblois avaient largement mérité de l’emporter au match aller, je ne pense pas que ce soit le cas ce soir."


Sources utilisées (CityLocalNews, Le Dauphiné Libéré, le site officiel du GF38){plusone}

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin