GF38 : le point sur les transferts PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par François Lo Presti   
Samedi, 07 Janvier 2012 10:12

AddThis Social Bookmark Button

Fayçal Lebbihi

Ce mercato d'hiver au GF38 devrait voir l'effectif grenoblois évoluer et souhaitons-le vers un renforcement de celui-ci. Mais tout d'abord quels sont les risques de départs du GF38.

Bien entendu, avec son efficacité devant les buts, c'est Fayçal Lebbihi qui cristallise les offres actuelles. Hormis le supposé intérêt du DFCO (Dijon) dont l'attaquant grenoblois déclare qu'il n'y a rien de concret, le joueur est surtout suivi en Algérie. Le joueur est convoité par la JS Kabylie (Ligue 1 Algérie) qui lui a proposé un contrat de trois ans "très intéressant financièrement" comme le déclare lui-même le joueur au Dauphiné Libéré du 7 janvier 2012.

Le joueur avait déclaré ne pas se voir quitter le championnat en cours de saison. Les dirigeants Grenoblois saisissent alors l'appel. Et pour essayer de parer aux intérêts grandissant de clubs situés dans des échelons supérieurs, Fayçal Lebbihi s'est vu proposer une prolongation de contrat de 2 ans d'après Olivier Saragaglia, l'entraîneur Grenoblois.

Le principal intérêt pour le joueur est d'être quasiment assuré d'une place de titulaire au GF38, ce qui n'est pas garanti dans un club plus "élevé". En outre, vu son jeune âge, il pourra continuer de progresser tout en restant titulaire (ou plus de chances de le rester) en même temps que le club isérois.

Du côté des arrivées, les cas Kamissoko et Namouchi semblent désormais illusoires pour le GF38. Biagui ne donne plus de nouvelles et Hamed va rejoindre l'Etoile Sportive du Sahel en compagnie d'un autre ancien Grenoblois (voir un prochain article). Olivier Saragaglia était proche d'un accord avec au moins 4 joueurs dont les précédents cités. Un autre de ses joueurs, Idriss Ech Chergui ne viendra pas non plus puisqu'il vient de renforcer le FC Martigues qui se trouve en mauvaise position dans son championnat.

Dans le sens inverse, le défenseur/milieu défensif Denis Stinat quitte le FC Martigues et devrait rendre son accord (ou non) sur la proposition qui lui a été faite par le GF38.

Toujours dans le sens des arrivées, Jonathan Perez, l'ancien chambérien passé par le Centre de formation de l'ESTAC avec qui il a fait quelques matches de Ligue 2, viendra faire un essai à Grenoble dès lundi prochain. Joueur capable d'évoluer en latéral ou au milieu, il a fait partie de l'épopée du SOC en Coupe de France et pourrait ainsi s'acclimater immédiatement au GF38 avec ses anciens coéquipiers si l'essai est concluant.

Pour l'instant, le GF38 est donc sur deux arrivées possibles et essaie de retenir son principal attaquant.{plusone}

Liens :
- 07/01/2012 Le Dauphiné Libéré du 7 janvier 2012

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin