Lundi, 23 Oct 2017
Christian Mattiello (ex GF38) nouvel adjoint de Frapolli à l'US Orléans en Ligue 2 PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par François Lo Presti   
Jeudi, 22 Mai 2014 12:12

AddThis Social Bookmark Button

mattiello christian-gf38-2006-2007

Un entraîneur-adjoint expérimentés à ce niveau

Ancien adjoint d'Yvon Pouliquen au GF38 notamment lors de la saison 2006-2007, Christian Mattiello était cette saison à Châtearoux. Olivier Frapolli qui vient de faire monter l'US Orléans en Ligue 2 a obtenu l'accord de ses dirigeants d'engager un entraîneur-adjoint pour la saison prochaine. Son premier choix, comme il le déclare dans La République du Centre, s'est porté sur Christian Mattiello et ce dernier a accepté.

Les deux ex-joueurs ont évolué ensemble à Perpignan (en 2è division) dans les années 90 et sont toujours restés en contact. Christian Mattiello a une belle expérience comme entraîneur-adjoint en Ligue 2 et en Ligue 1 puisqu'il a suivi pendant longtemps Yvon Pouliquen que ce soit à Strasbourg, Lorient, Guingamp, Grenoble ou encore Metz. Ces dernières années, il a été l'adjoint de Joël Müller au FC Metz puis de Dominique Bijotat et d'Albert Cartier dans le même club. Il a ensuite migré à la Berrichonne Châteauroux sous Didier Tholot puis jean-Louis Garcia.

Christian Mattiello était en fin de contrat avec La Berrichonne, qui en plus descend en Ligue 2, une bonne opportunité pour Olivier Frapolli de récupérer un excellent entraîneur-adjoint qui plus expérimenté pour l'USO.

 

 

 

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin