Alain Michel succède à Victor Zvunka au CRB (Algérie) PDF Imprimer Envoyer
( 2 Votes )
Écrit par Ahmed Saidi   
Jeudi, 30 Octobre 2014 14:36

AddThis Social Bookmark Button

michel alain-mouloudia

Cinquième club algérien pour Alain Michel

Les 5 défaites en 8 matchs du Chabab de Bélouizdad auront eu raison de Victor Zvunka. Les résultats, catastrophiques (7 buts marqués contre 15 d'encaissés), de ce début de saison où le CRB ne compte que 2 victoires ont semé le désordre au sein du staff directeur du CRB. Redha Malek, le président du club club a d'abord voulu démissionner puis a changer d'avis. L'entraîneur de l'équipe première, Victor Zvunka a alors remis sa démission le 20 octobre dernier.

Il existait une véritable fracture entre l'entraîneur et ses adjoints au point que deux clans s'étaient formés. Victor Zvunka n'hésitant pas à descendre verbalement l'entraîneur-adjoint Hocine Yahi, l'entraîneur des gardiens Dekimeche et Bourzag, le préparateur physique. A la démission du technicien français, Yahi a été nommé en iterim à la tête de l'équipe première, le temps de trouver un remplaçant à Victor Zvunka. Hocine Yahi ne s'est pas privé de dire publiquement ce qu'il pensait de son prédecesseur.

Hocine Yahi a préparé tant bien que mal la rencontre suivant du CRB. Las, ce fut une défaite, sévère puisque le Chabab a été battu à domicile (à huis clos) 2 buts à 0 par le MO Béjaia. Le président du club, a alors choisi (ou l'avait déjà choisi) de se séparer du trio pourtant formé de fidèles du club.

Alain Michel au secours du CRB

C'est ainsi que l'on a appris hier la nommination d'Alain Michel à la tête du CRB. L'ex-entraîneur grenoblois, qui connaît parfaitement le football algérien a pour mission tout simplement de sauver le club.  Après le MCA, le MCO, la JSMB et la JSS, Alain Michel se retrouve entraîneur de l'équipe première du CRB. il doit composer un nouveau staff tout en préparant le prochain match du CRB, contre la JSS ce samedi.

Alain Michel a rencontré les joueurs et essayé de les remotiver. Il a accueillit 4 joueurs cadres et les a mis devant leurs responsabilités pour relancer la machine. Son objectif est clair "Finir au milieu de tableau". Il n'a pas cherché à démolir son prédécesseur "nous allons tenter de corriger quelques erreurs et cela en étant respectueux envers l’ancien entraîneur de l’équipe, Victor Zvunka, que je connais très bien. C’est un entraîneur compétent et très sérieux qui a laissé l’équipe dans une condition tout à fait acceptable, il faudra juste faire certaines retouches pour que les choses basculent dans le bon sens" comme il le déclare dans Le Buteur.

Pour composer son staff, il a besoin d'un adjoint et pour cela a donné trois noms : Farid Zemiti (qui serait le mieux placé), Nabil Medjahed et Kamel Achouri. Concernant l'entraîneur des gardiens, Alain Michel a fait savoir que cela ne le dérangeait pas d'avoir Dekimeche. Ainsi des 3 ex "rebelles", c'est le seul qui reste au club. Alain Michel espère avoir son nouvel adjoint avant le prochain match, contre la JSS, un adversaire qu'il connaît mieux que sa propre équipe pour l'avoir brièvement encadrée en début de saison !

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin