Maxime Spano, défenseur du TFC au GF38 PDF Imprimer Envoyer
( 1 Vote )
Écrit par Lo Presti François   
Mardi, 12 Juillet 2016 20:22

AddThis Social Bookmark Button

spano maxime-tfcLe GF38 recrute un joueur Pro

Né à Aubagne, Maxime Spano Rahou est le frère de l'ancien Grenoblois Romain Spano. Contrairement à son frère qui est un élément offensif, Maxime Spano est défenseur central. Il peut aussi évoluer en latéral en cas de besoin.

Maxime Spano a commencé à l'ES Bassin Minier (dans la région marseillaise, à l'âge de 5 ans). Il a ensuite rejoint Luynes Sport à Aix en Provence, club réputé pour sa formation et y est resté jusqu'à ses 14 ans. De là, il est parti pour l'AS Cannes où il a joué durant 3 saisons en U17 Nationaux puis U19 Nationaux avant de rejoindre pour une saison le Nîmes Olympique. Il a ensuite joué 6 mois à l'ES Pennoise en CFA2 avant de signer un contrat professionnel de 3 saisons au Toulouse Football Club en juin 2014. Au Téfécé, il est parvenu à disputer 3 matchs de Ligue 1 en 2014/2015 dont 2 comme titulaire. Bon, sur un des ces 2 matchs où il fut titulaire, contre le LOSC, il n'a joué qu'une seule minute suite à son expulsion dès la 1ère minute du match. Il a également disputé un match de Coupe de la Ligue comme titulaire. 

De père italien, de mère algérienne, Maxime Spano Rahou a opté depuis fort longtemps pour la nationalité sportive algérienne.

Sachant que son frère Romain, jue à l'ASF Andrézieux, club de CFA, il est probable que Maxime et Romain se rencontre au détour d'un match en tant qu'adversaires.

On te souhaite la bienvenue au GF38 Maxime.

Maxime Spano Rahou en bref
Né le 31 octobre 1994 (21 ans)
Franco-Algérien
1m84 et 79kg
Défenseur central
Parcours : ES Bassin Minier, Luynes Sport, AS Cannes (U17 et U19), Nîmes Olympique, ES pennoise (CFA2), Toulouse Football Club (Ligue 1 et réserve, 2013-2015), Grenoble Foot 38 (depuis 2016)

 

 

N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook aussi

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin