Samedi, 24 Fév 2018
Gustavo Poyet nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
( 0 Votes )
Écrit par Lo Presti François   
Samedi, 20 Janvier 2018 23:19

AddThis Social Bookmark Button

poyet gustavo-brighton-2011Gustavo Poyet de retour en France

Les Girondins de Bordeaux ont un nouvel entraîneur et celui-ci est bien connu sur les bords de l'Isère puisque ce sont les Grenoblois qui lanceront sa carrière en Europe, ce nouvel entraîneur des bordelais est Gustavo Poyet ! Gus Poyet aura la lourde tâche de faire redécoller les Bordelais et arrêter la dégringolade actuelle.

Né à Montevidéo (Uruguay), Gus Poyet avait commencé sa carrière professionnelle à l'Atlétco River Plate (Uruguay). Ensuite, il rejoint l'Europe et où va-t-il jouer? Non pas à Nice où ils n'ont pas cru en lui mais à Grenoble en 2è division. Bon, en deux saisons (1988-1990), il ne marquera que 8 buts et finit même par être sifflé par les supporters. Il retourne en Uruguay puis ensuite revient en Europe mais à Saragosse cette fois. Déjà plus expérimenté et aguerri, il y réussira et gagnera une Coupe des Coupes. Il évoluera ensuite à Chelsea et Tottenham avec le succès que l'on connaît (surtout à Chelsea).

 

Comme entraîneur, il cumule de très bons passages (Brighton, Sunderland et AEK Athènes) et les très mauvais (Bétis Séville et Shangaï Shenhua). C'est désormais aux Girondins de Bordeaux qu'il va officier en remplacement de Jocelyn Gourvennec.

N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook aussi

 

 

 
YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin