ENSEMBLE GAGNONS LES SOMMETS

 

 

MATCH SUIVANT

Samedi 14 Février 2009

LIGUE 1 - 2008-2009
24è Journée
BORDEAUX-GRENOBLE

BordeauxGF38

Bordeaux
Stade Chaband-Delmas
19h00

Les Couleurs du GF38

Maillot domicile rayé bleu et blanc, short bleu, bas bleu

Maillots extérieurs
Noir: maillot, short, bas noirs liserés argent
Orange: maillot orange liseré blanc, short blanc, bas orange

 

 

GRENOBLE FOOT 38 EN LIGUE 1

Accès rapide aux questions-réponses
1 2 3 4 5 6 7 8 9

23ème JOURNEE LIGUE 1 2008-2009
GRENOBLE FOOT 38

17h00

VALENCIENNES FOOTBALL CLUB

0-0
(0-0)

 

L'interview des supporters Valenciennois avant le Match
questions posées sur le forum http://www.vaenl1.fr/

1/ Que pensez-vous du GF38 et de son parcours actuel?

2/ Valenciennes est actuellement 19è (mais un match en retard) comment expliquez-vous cela?

3/ L'arrivée de Darch' semble vous avoir fait du bien, que vous a-t-il apporté qui vous manquait?


4/ Que pensez-vous des joueurs passés dans nos deux clubs (Flachez, Danic et Moreira)?

5/ A quel classement voyez-vous finir nos deux clubs?

6/ Quels sont vos points forts et faibles?

7/ Quels sont les nôtres à votre avis?

8/ Comment voyez-vous le match à Grenoble ?

9/ Un petit pronos?

Question n°1 Que pensez-vous du GF38 et de son parcours actuel?
Synthèse
GF38-Historique
Le bon début de saison du GF38 a été remarqué mais les Valenciennois nous mettent en garde sur la panne sèche actuelle en connaissance de cause. Ils en ont eu une similaire la saison passée.
billoute -Equipe qui a crevé l'écran en première partie mais qui maintenant semble bien essouflée.....
mass59 Grenoble à bien commencé la saison mais semble ralentir dans ce long marathon de L1, il font comme VA la saison dernière démarrer en trombe et éviter la panne sèche avant la fin du championnat.
sebvals le gf38 a fait un bon début de championnat mais a l'heure actuel il est dans une mauvaise passe qui peut lui gouter cher
alacon Bon début de saison, sur l'euphorie de la montée (on sait de quoi on parle !) mais les résultats commencent à être en dent de scie et surtout on doit s'ennuyer ferme chez vous !!! (4 buts inscrits à la maison et 8 encaissés en 10 matches, le pire total de la ligue)
tof C'est un promu très surprenant même si le club a une mauvaise passe. Je pense que tous les supporters du GF38 doivent être assez content du parcours de leur équipe que tout le monde voyait faire l'ascenseur.
va-always C'est le promu le plus surprenant, surtout en debut de saison. On aurait pas donné cher du GF38 au mois de juillet apres la crise financiere de votre club. Et il a fait comme Valenciennes la premiére année, des surprises sur des gros matchs. Mais comme nous les 2 premiéres années vous aurez du mal à finir le championnat. Ca passe ou ca casse, c'est souvent comme ca les promus.
   
Question n°2 Valenciennes est actuellement 19è (mais un match en retard) comment expliquez-vous cela?
Synthèse
GF38-Historique
La perte des joueurs cadres de la dernière saison (5 titulaires sur 11) a fait du mal au VAFC et ses supporters et des choix dans les recrutements pas forcément judicieux pour remplacer Savidan et les anciens cadres.
billoute -Destabilisation complète d'un groupe décimé lors du mercato,perte de cadres....
mass59 Comme on le répète il y a eu du changement, trop de changement dans notre équipe, des départs de joueurs clé et des arrivés qui ont pas confirmé, de plus en changeant l'ossature d'une équipe du jour au lendemain c'est pas trop bon, il faut du temps pour que cela fonctionne correctement
sebvals sur onze joueurs en principe titulaire 5 sont parti
on as commencé une équipe avec une nouvelle équipe fallait le temps qui se familiarise ensemble
et le depart de savidan a fais beaucoup de mal a l'équipe et au supporter on as tous était touché...
alacon Trop de départs de joueurs cadres à l'intersaison et recrutement pas top pour compenser ces départs.
Maintenant le président a tapé du poing sur la table, il y a un match de water-polo à Lyon et ça semble tourner un peu mieux...
tof Une première partie de championnat catastrophique explique en partie celà mais notre recrutement et l'alchimie qui s'est faite assez tardivement entre les joueurs en sont aussi la cause. En effet le recrutement est plus que surprenant quand on voit que nous avons laissé partir Savidan pour des joueurs plus que moyen comme Pieroni ou vraiment mauvais comme Sebo.Ensuite nous avons un milieu assez moyen qui repose beaucoup sur Belmadi qui a eu pas mal de pépins physique...
va-always Le club veut evoluer vite (stade, centre de formation, centre d'entrainement), mais pour ca il a fallu avoir de l'argent. Alors la priorité a été de vendre les joueurs en essayant de maintenir la tete de l'equipe hors de l'eau pendant 2 ans. Maintenant on est reparti avec une nouvelle equipe et il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne.
   
Question n°3 L'arrivée de Darch' semble vous avoir fait du bien, que vous a-t-il apporté qui vous manquait?
Synthèse
GF38-Historique
Un leader, un meneur, peut-être ce qui manquait au VAFC et de bonnes prestations d'entrée de jeu qui ont permis à l'équipe de se remotiver
billoute -Une sorte de leader,quelqu'un qui sait unir un groupe,et surtout pratique un bon jeu offensif.....un buteur.
mass59 il est vrai que le darch apporte un plus à l'équipe, c'est un leader, une bonne recrue, imposant il la une frappe lourde il peut que nous faire du bien en espérant que la concurrence va motivé les autres attaquants
sebvals oui il ramène a nouveau la confiance c'est un attaquant mais surtout buteur c'est ce qui manquait a VA
de plus son jeu ressemble étrangement a celui de SAVIDAN
alacon La confiance peut être.
Il a une réputation de meneur de vestiaire et de joyeux drille donc ça doit jouer sur le moral de nos "guerriers".
Et en plus il nous sort de superbes prestations sur le terrain pour l'instant donc c'est tout bénef' !
tof Un attaquant charismatique qui a une influence positive sur le vestiaire. Sa puissance et sa vitesse sont des atouts aussi qu'ils nous manquait. De plus il est assez imprévisible, a une bonne vision du jeu et possède une assez grosse frappe.
va-always Un leader, un homme d'experience qui va faire bouger l'equipe et qui peut marquer quand on en a besoin(On peut dire un nouveau Savidan)
   
Question n°4 Que pensez-vous des joueurs passés dans nos deux clubs (Flachez, Danic et Moreira)?
Synthèse
GF38-Historique

Flachez est vu comme un excellent joueur, Un grand monsieur (dixit alacon)
Danic, un bon début, prometteur puis le trou noir, il semble très bien revenir (à surveiller mais ça on le sait)
Moreira, formé à Valenciennes mais révélé à Lens

billoute -Flachez est un excellent joueur qui malheureusement (pour moi) est parti;
Danic après un début prometeur puis tombé un peu dans le mou est maintenant une valeur sûre pour notre club;il a retrouvé l'envie de jouer,un battant comme je les aime....(comme Pujol, Darcheville...)
mass59 Flachez est un très bon joueur il a beaucoup apporté à VA, Danic à bien débuté la saison mais il a pas été au top pendant une période peut être du au mauvais résultat ou les joueurs étaient dans une spirale négative, mais la on peut dire qu'il apporte quelque chose c'est un très bon joueur qui montera en puissance car il ce bat sur le terrain
sebvals DANIC pour l'instant est très bon quand a FLACHEZ on peut rien lui reprocher ces années a VA fut les plus belles se sont les année de la remonté très bon joueur sur le terrain et très bon mec qui est super humainement...
alacon Flachez : un grand monsieur tout simplement. Il a pris le risque de venir chez nous après une expérience désastreuse à Guingamp et il a passé 2 années exemplaires ici.
Danic : un grand espoir à son arrivée, de belles passes décisives puis le trou ! Depuis son penalty raté contre Nantes lors de la 6e journée il ne donnait plus signe de vie sur le terrain, il semblait perdu. Il recommence enfin à jouer au niveau de son début de saison et nous a fait un superbe match contre Nice.
Moreira : formé chez nous mais révélé à Lens. Peu de gens l'ont vu jouer sous le maillot de VA.
tof Flachez est un très bon défenseur même à son age avancé: toujours bien placé et sobre, il est un défenseur très dur à passer. Moreira était un peu en perdition à Rennes et il semble que la confiance que lui a donné Bazdarevic l'ai remotivé, c'est un bon joueur de surface. Ensuite Danic est un joueur possedant une bonne patte gauche et technique qui a montré que ses derniers matchs il était vraiment à bloc.
va-always Flachez est un grand defenseur qui nous a manqué aprés son depart et avant l'arrivée de Ouaddou, joueur absolument a conserver.
Danic, un bon petit jeune qui sera tres bon dans 1 ou 2 ans.
Moreira, il a seulement fait sa formation chez nous, et a explosé chez nos voisins lenssois.
   
Question n°5 A quel classement voyez-vous finir nos deux clubs?
Synthèse
GF38-Historique
VAFC 17è et GF38 18è,ils n'ont rien contre grenoble mais c'est plus par espoir de se sauver qu'autre chose. Merci à tof qui nous voit 13è et sebvals et va-always qui nous voient sauvés.
billoute -Le VAFC 17 ème et Grenoble 18 ème.....
mass59 Ce sera un grand combat pour les deux équipes, je pense que VA à les moyens de s'en sortir continuer sur notre lancer, gagner à domicile et prendre minimum un point à l'extérieur, Grenoble à aussi la capacité de le faire mais je préfère vois VA 17e et le GF38 18e si je devais choisir
sebvals 16 et 17eme
alacon

17e VA
18e Grenoble

Désolé je n'ai rien contre vous mais si on doit se sauver c'est votre club que je vois finir à la mauvaise place.

tof GF38: 13ème VA: 16ème
va-always GF38: 17ème VA: 16ème (la descente pour le HAC,AJA,SMC)
   
Question n°6 Quels sont vos points forts et faibles?
Synthèse
GF38-Historique

On commence par le point faible: le manque d'efficacité devant le but, manque de réalisme offensif qui n'est pas souvent à 100%

Point fort: la confiance retrouvée en partie grâce à Darcheville, la défense qui a trouvée ses marques

billoute -Les joueurs ont retrouvé l'envie de se battre et vont jusqu'au bout.Manque de réalisme devant le but,mais ça va venir,la confiance aidant.....
mass59 On a retrouver le gout de la victoire en espérant que cela dur, on commence a faire de bon match à l'extérieur, donc notre point fort c'est la confiance retrouvé mais notre point faible c'est de prendre un but s'en concrétiser nos actions de l'autre côté, mais encore une fois c'est dernier temps il y a du mieux
sebvals avec cette nouvelle équipe il y as plus de points forts que faible
il nous manque des points et cela mais la peur dans le jeu des valenciennois mais si ils se lachent vous verrez par vous meme que c'est une belle equipe et que ca sera difficile pour vous meme a domicile
alacon Point fort : la défense centrale avec Schmitz et Bisevac qui ont pris leurs marques
Point faible : un milieu de terrain aux abonnés absents surtout pour donner des ballons aux attaquants.
tof Nos points forts sont notre défense avec la charnière Bisevac-Rafael qui est très solide dans l'axe, la combativité de nos joueurs et un nouvel élan qu'a amené Darcheville à l'attaque.
Nos points faibles sont notre milieu offensif qui n'est pas souvent à 100% de ses capacités, le réalisme qui nous fait défaut et notre banc qui est vraiment très limité.
va-always On a maintenant une tres bonne defense qui a mi du temps a se mettre en place, si JC Darcheville est bien allimenté en ballon on peut faire quelque chose.
Nos points faibles le milieu de terrain, si on a pas la possession du ballon au milieu de terrain. Ca sentira le 0-0
   
Question n°7 Quels sont les nôtres à votre avis?
Synthèse
GF38-Historique
Surtout axé sur le point faible: le doute et lacunes offensives
Points forts : notre défense
billoute -Equipe en perte de vitesse.Lacunes défensives et offensives....c'est le niveau ligue 1......
mass59 Vous serez à domicile donc je pense que fort point fort sera les encouragements des supporters, mais vous avez bien débuté le championnat donc il y a quand même du potentiel, niveau point faible vous êtes dans une mauvaise passe en ce moment on a un coup à jouer pour notre part on va pas venir pour rien ^^
sebvals en ce moment le doute plane sur le gf38
alacon Honnêtement je n'ai vu aucun match du GF38 cette année, sauf celui du match aller bien sûr...
Point fort je dirai la défense car n'encaisser que 8 buts en 10 matches c'est bien...
Point faible je dirai l'attaque car ne marquer que 4 buts en 10 matches c'est nul...
tof Pour les points forts, Grenoble possède une défense assez solide avec la paire Flachez-Vitakic et une équipe accrocheuse qui ne lache rien.
Pour les points faibles, l'attaque grenobloise a de gros soucis point de vue réalisme comme nous et a du mal à s'affirmer dans son stade...
va-always Pour les points forts, Grenoble possède une tres bonne défense avec la paire Flachez-Vitakic.
Pour les points faibles, Moreira a beaucoup plus de mal.
   
Question n°8 Comment voyez-vous le match à Grenoble?
Synthèse
GF38-Historique
A la télé pour alacon, sinon match difficile, très engagé entre deux équipes qui veulent rester en L1
billoute -Déplacement difficile mais une victoire au bout.....
mass59 Du combat des deux côtés car on lutte tout deux pour le maintient, comme toujours les matchs à l'extérieur sont difficile mais pas impossible
sebvals une petite victoire VA est dans une bonne passe avec un maximum de confiance et il ne lache plus rien on retrouve notre ancienne equipe celle qui avait beaucoup de gnac
alacon A la télé... 
tof Un match d'hommes très engagé qui sera un vrai combat au milieu du terrain. Les deux équipes jouent leur peau en L1 donc je pense que ça va jouer des deux cotés et que le jeu ne sera pas fermé.
va-always Un match ou les 2 equipes vont attendre l'adversaire
   
Question n°9 Un petit pronos?
Synthèse
GF38-Historique
Entre 3 matches nuls contre 3 victoires Valenciennoises, qu'est-ce que vous prenez?
billoute -1-2....
mass59 à chaque fois que j'ai donné victoire de Va sa c'est mal passé donc la je dirais un petit 1-1
sebvals 1-2
alacon Tout semble nous amener un bon petit 0-0 des familles mais on doit gagner alors : 0-3 pour VA !
tof Je vois bien un 0-0
va-always Je vois bien un 1-1
   
   

 

Interview de ? par F+ à la mi-temps du match:
Présentateur: ?
joueur: ?.
Présentateur: ?
Joueur: ?
Présentateur: ?.

Interview de ? à la fin du Match par F+
Interviewer:?
Joueur: ?
Interviewer: ?
Joueur: ?.
Interviewer: ?.

Sources :
Evidemment en premier lieu le visionnage du match sur Foot+
Site officiel du GF38 Fiche de match
Site football-lineups.com pages Grenoble


Retour Haut de Page